Nous nous rendons dans deux semaines par bus de Dubrovnik a Kotor où nous dormons trois nuits.
Nous réservons donc une journée pour la ville.
Pour la deuxieme journée nous aimerions passer éventuellement à Perast et rouler le long de la serpentine.
Pour cette derniere faut il louer une voiture a la journee ? Y a t il des bus ou taxi pour le faire sinon?
Si vous pensez également qu’il y a plus beau que Perast nous sommes a l’écoute .
Merci !
kezako2
Bonjour,
Je reviens du Monténégro et j’ai vu des taxis sur la route serpentine donc je ne pense pas que cela pose de problème. Il faudra par contre surement s’organiser pour le retour car une fois dans le parc lovcen je n’en ai pas spécialement vu. N’hésites pas à monter jusqu’en haut du mausolée de Njegos si le temps est clair tu auras une très belle vue à 360 degrés!
Pour Perast aucun souci de prendre un taxi depuis Kotor non plus
Ayant été en voiture de location je ne peux cependant pas t’indiquer les prix des taxis.
cam20033
Bonjour,
De retour du Monténégro sans voiture de location je peux répondre !
Nous avons utilisé réd taxi pour monter la route serpentine puis lovcen (arrêt au mausolee Njegos) . Nous avons demandé à continuer sur CETINJE et y avons été déposés. Cela nous a coûte 50 euros. Le taxi était ponctuel, s’arrêtait sur demande et conduisait très bien.
Pour Perast, c’est simple : prendre la blue line devant la vieille ville. Le coût est de 1 euro par personne. Le conducteur indiqué bien l’arret Perast (ou la plupart des gens descendent) on ne peut pas rater l’arrêt ! Le souci de cette solution sont les horaires, que personne ne semble connaître. Nous y sommes allés au hasard à 12h12 et le bus est arrivé à 12h18. Mais des anglais attendaient également et semblaient connaître les heurs de passage (il passe toutes les heures seulement) Pareil au retour. Le temps de trajet est de 25 min environ.
N’hésitez pas si vous voulez plus de précisions.
J’ajouterais que la montée à la forteresse de kotor vaut réellement le coup (même si les 8 euros d’entrée sont importants). La vue est magnifique…
kezako4
Bonjour ,pour compléter toutes ces bonnes infos pour les remparts le matin avant 8h il n’ y a personne au guichet et le chemin est ouvert. Cela permet en plus de faire la montée avant qu’il ne fasse trop chaud, à l’ombre et avec peu de personne!