Bonjour.
Nous envisageons de nous rendre à La Dominique en mars. Il semble qu’il y ait eu des émeutes récemment. L’Etat français déconseillait d’y aller. A priori les choses semblent s’être calmées. Quelqu’un a-t-il une info récente à ce sujet ? Merci !
Bonjour, Skerrit le 1er ministre actuel avait peur de ne pas etre reelu, nous sommes passes a 2 doigts d’une guerre civile? Je vis sur place. Stonedge hotel, je ne peux marquer ce qui aurait pu se passer mais en prive oui. stonedge @free.fr
Quand vers 1977 le Royaume Uni a accordé leur indépendance à ses possessions dans les Caraïbes , sauf pour la monnaie protégée par la Livre , il n’a pas fait comme la France : cela a été “bon vent” et fini les aides alors certaines îles ont plongé dans la misère , la Dominique en tête . Cette île ne sombre pas dans le chaos total uniquement grâce aux dons internationaux ! Presque toutes les nuits , des barques remplies de jeunes accostent illégalement en Guadeloupe ou Martinique pour fuir la misère ! Bref , les rares touristes n’y ont que des emmm…!
Les dominicais n’ont pas besoin de debarquer en barque, ils n’ont plus besoin de visa.
Bonsoir,
Je ne suis pas habitante de la Dominique, j y ai séjourné pendant 15 jours et suis rentrée il y a deux jours.
La situation actuelle? Eh bien oui il y a peu de touristes c est vrai. Mais pas d’émeutes et pas de violence. Malheureusement encore beaucoup de stigmates du cyclone Maria et des personnes en grande difficultés suite au cyclone.
Des dominiquais toujours prêts à nous guider.
Les gens désagréables avec les touristes sont (bizaremment!) ceux qui bossent pour les structures qui guident les touristes . ils ne parlent pas du tout de langues étrangères et ne font pas trop d efforts pour nous comprendre.
Par contre , ne pas hésiter à demander de l aide dans la rue , les boulangeries ou autres, les dominiquains sont toujours prêts à raconter leur quotidien ou parler de Maria qui les a vraiment malmené.
Por les randonnées, ça reste compliqué , le trail WNT étant toujours très dégradé.
Boiling lake est incontournable, un guide est nécessaire.
Le whale watching assure la vue des baleines , le top ! Allez voir du côté du restaurant Ocean’s edge à Roseau. Le tarif est raisonnable.
Pour la gastronomie, ben euh!!! j ai eu du mal avec le pain!!!
Il faut perséverer, se promener à pied et surtout ne pas hésiter à demander aux habitants.
Je précise :
Dominiquais, ou Dominicais. Excusez moi pour la faute dans le message précedent.
Pour l avis général, même si on sort un peu de sa zone de confort, eh bien j ai passé de bonnes vacances et fait des rencontres sympathiques.
Pensée à Wesley!
Bonjour ,
Nous rentrons de la Dominique .il y a rien du tout pas d’émeute .
Cordialement
Merci beaucoup !
Nous cherchons une location de voiture. Un conseil de loueur à nous donner ? C’est un peu laborieux… Merci !
Merci beaucoup ! Nous cherchons une location de voiture. Un conseil ?..
Merci !