La Tanzanie est elle différente de son pays voisin le Kenya ?

Forum Zanzibar

Bonjour avec une amie j’aimerais aller à Zanbibar en novembre .
Est ce une bonne saison , pouvons nous avoir les 30° ?
J’y suis déjà allée en 2010 mais juste 4 jrs fin décembre avant le nouvel an car je séjournais au Kenya ( ceci dit j’ai fait 2x ce pays et bcp de safari = j’ai adoré )
Nous aimerions rester environ 2 semaines ou un peu + à Zanzibar afin de faire un maximum d’îles ( le tout en dala dala )
Après cela ( ou avant ) sans doute aller en Tanzanie qq jours . Que nous conseillez vous de faire ? Ok pour un safari mais après ???
Vos idées sont les bienvenues .
Je pensais également à Lamu qq jours mais pouvons nous nous baigner là bas , trouver de belles plages ???
J’attends tous vos conseils .

Merciiiiiiiiiiiiiii

FLORA

Bonjour,

En novembre c’est la petite saison des pluies sur Zanzibar. Les 30 degrés ne sont pas assurés…

Ayant voyagé en tant que femme au Kénya et en Tanzanie, je dois avouer que je préfère de loin séjourner en Tanzanie! La population est bien plus accueillante p’our ma part. Politiquement c’est ausi plus stable.

Les safaris ne sont en revanche pas donnés…En Tanzanie mon parc préféré est celui de Ruaha. En plus c’est la bonne saison. Tu pourrais également visiter le Selous, Mikumi, la ville d’Iringa et remonter sur Mbeya.

A+
Annick

Bonjour Annick , un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre Je vais envoyer ce message à ma copine et on verra car on n’hésite avec les Philippines . ( tout à fait différent ) mais on pense que les safaris vont être chers ( On sait que la Tanzanie ce n’est pas donné )
Peut on voyager à la routarde ? C’est toujors comme ça que nous fonctionnons . ( Les guide sont obligatoire ds les parcs , je sais aussi )

Merci encore .
Bon wk

FLORA

Bonjour,

Oui on peut voyager style routard.

Où ça coince ce sont les safaris!

ça douille…

A+
Annick

Bonjour Flora,

Je ne peux que te conseiller Zanzibar et toutes les îles environnantes ! Les plages sont enchanteresses et encore largement sauvages. Quant aux activités à entreprendre, considérant la beauté du site, un baptême de plongée me semble incontournable !
Bon voyage à toi !!
Mary

Bonjour Mary , je suis allée à Zanzi ( 4jrs fin décembre 2010 ) je séjournais à Nungwi ds une guesthouse très spartiate , je connais la magnifique plage de Kwenda , celle de kiwenga où je suis allée en dala dala . J’ai également fait une plongée = wow génial A FAIRE car après les Maldives c’est mon 2 coup de coeur .
Ma question était si novembre …C’est ok .

Merci pour ta réponse .

FLORA

Difficile de te dire pour novembre… j’y étais pour ma part au mois de septembre. Il me semble néanmoins que la saison la moins recommandée est plutôt le printemps. De toute façon pour plages et baptême de plongée (ou plongées tout court !), l’eau et l’air seront toujours plus doux que dans les mers métropolitaines à la même époque :wink:

Sujets suggérés

Services voyage