La Tasmanie en 9-10 jours, quels sont les incontournables ?

Forum Australie

C’est encore moi mais pour la 2ème partie de notre voyage donc pour la Tasmanie. Il nous resterait alors 9,5 jours à lui consacrer.
J’ai pensé prendre un vol aller Melbourne / Hobart, et retour Launceston / Sydney (car permet d’enchaîner avec mon vol international) avec la cie Jetstar.

On serait obligé de passer 4 nuits à Hobart si on veut y être le samedi pour visiter son marché, donc on visitera ses environs comme en J2 la vallée de la rivière Huon avec Tahune Airwalk, en J3 l’île de Bruny et en J4 la péninsule de Tasman.
Puis le samedi J5, après le marché, route vers le Freycinet Park,
J6 rando dans le parc
J7 on continue la côte est jusqu’à Launceston en passant par St Helens et le Mt William NP peut-être ?
et là, il ne reste que 3 jours
avec J8 alentours de Launceston (Cataract Gorge) et route jusqu’ Cradle Mountain
J9 petite rando dans le parc comme lac Dove par ex puis route jusqu’à Derwent Bridge
J9, dernier jour, petite rando autour du Lake St Clair puis retour sur Lauceston
J10 envol pour Sydney et retour France
Cela vous semble-t-il tenable ? Sinon que dois je supprimer ? Ai-je oublié quelque chose d’incontournable ?
Bref je suis preneuse de tout conseil.
Je voudrais être à peu près sûre du programme avant de prendre mes vols intérieurs

Se pose aussi le problème du transport et de l’hébergement. Voiture à Hobart avec petit hôtel pas cher puis Van à partir du départ de Hobart ? ou voiture tout le temps ? Pour ça aussi j’attends vos conseils

D’avance merci beaucoup pour votre aide
Michèle

Bonjour,Je viens de lire votre message. J’imagine que votre voyage a déjà eu lieu, auriez vous donc, à votre tour quelques conseils à donner?
Avec mon mari nous prévoyons de partir 10 jours en Tasmanie avec notre fille de 9 mois. Nous hésitons entre louer un camping car ou louer une voiture et dormir à l’hôtel, que nous conseillez-vous?
Quels sont les incontournables?
D’avance, merci pour votre réponse.
Clem

Sujets suggérés

Services voyage