je suis infirmière et je souhaiterais me faire une expérience en Corse pendant quelques mois pour en profiter en même temps pour découvrir les paysages et la population.
Je souhaiterais connaître un petit peu le coût de la vie en comparaison aux revenus…
mais aussi savoir si la Corse est si dangereuse qu’on veut bien nous le dire car je trouve ça hallucinant d’entendre de tels propos…! Mais je suis humaine et forcément je m’inquiète un peu.
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Je ne suis pas Corse.
Dangereuse? Marseilles, Paris, et bien d’autres villes sont dangereuses.
Pour mes 3 semaines passées en juillet dernier, j’ai trouvé la Corse accueillante et donc les Corses, sympas.
Y travailler dans le médical peut être une bonne expérience. Mais cela dépendra aussi si c’est en milieu hospitalier ou en libéral.
Je laisserai répondre les Corse, par compte sur comment est perçu une personne du continent. Il doit bien y avoir des patrihiarches récalcitrant !!
Anonyme3
Bonjour, J’habite non loin de Bastia et je peux vous assurer que la Corse est beaucoup plus sure que beaucoup de villes continentales.
Ici vous pouvez vous promener le soir sans craindre de vous faire attaquer voir même de vous faire embêter.
Il y a beaucoup moins de délinquance et de vol qu’ailleurs même si nous ne sommes pas épargné.
Pour exemple un jour j’ai oublié mon sac sur un muret avec tous mes papiers et de l’argent. Lorsque je m’en suis aperçu (plus de 5 h plus tard) je suis retourné et il était là où je l’avais laissé, je n’en croyais pas mes yeux. !
Après ce n’est pas le paradis non plus, il y a des voyous comme partout bien sûr.
Concernant le coût de la vie c’est assez cher. L’essence est plus cher qu’ailleurs, il y a moins de discount que sur le continent mais on peux quand même trouver les grandes enseignes et les promotions comme partout ailleurs.
Comme infirmière vous n’aurez aucun problème à trouver du travail. Pour info une aide soignante travaillant 1 WE/2 gagne dans les 1400 euros ce n’est pas énorme. Les infirmières surement plus mais je ne pourrais vous aider plus.
Si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas.