Voilà je ne connais pas bien ce pays mais j’ai entendu dire dans un magasine que c’est une des meilleures destinations d’Afrique notamment pour son côté aventure avec ses safaris à pieds et en canoé possibles… J’aimerai donc avoir l’avis de ceux qui connaissent bien l’Afrique. Est-ce la destination idéal pour ce genre d’excursions ?
Hello,
C’ est comme le Zimbabwe une destination super (je ne qualifierais ceendant pas d’ aaventure…LOL)…
Attention à plusieurs choses:
Les plus belles régions (Ouest, Nord, Lower Zambezi - tout comme les pendants au Zim) sont difficilement à pas accessibles de décembre à juin (sauf à rester sur le bitume, ce qui ne présente strictement aucun intérêt).
Ces mêmes régions ne sont désservies par aucun transport en commun, il faut donc une 4x4 (et rien d’ autre), il n’ y a en Zam que deux compagnies: Hemingways et Limo hire, fort chères avec des véchicules pas toujours nickel. Il est sans doute plus malin de se faire livrer un véhicule à Victoria Falls par Bushlore…
A+
La Zambie est effectivement un chouette pays. Les parcs nationaux sont un peu moins “zoo” que dans d’autre pays. On y voit beaucoup d’animaux et ça donne un petit côté aventure quand même.
Aux endroits cités plus hauts, il faut ajouter la vallée de la Luangwa qui a aussi de super parcs. (j’en reviens, donc si besoin de conseils…)
Comme dit, les transports ne sont pas très évident. Pour visiter les parcs, le mieux est d’y aller avec un guide… ça fait peut-être un peu moins aventure que de conduire sa propre voiture, mais les guides sont en principe très compétents, ce sont des mines d’informations qui rendent la visite profitable.
Pour marcher dans les parcs nationaux, pas de problème, ça s’appelle walking safari, ça se fait avec un guide et un “scout” (militaire armé), c’est assurément une expérience à vivre, complétement différent de ce qui peut se faire en voiture.
La traversée de certains parcs est-elle faisable à vélo ? Car nous comptons faire un raid à vélo de Namibie au Kenya en passant par la Zambie et la Tanzanie et nous avons besoin de savoir si nous pouvons faire tout le trajet sans être obligés de louer des véhicules…