Bonjour,combien de temps de marche pour arriver jusqu’au lacAvez des suggestions pour la balade
Je séjourne a figari quel est l’itinéraire le plus interaissant
Merci
Bonjour Thibault,
De Figari au barrage de l’Ospédale il y a 39 kms par la route normale soit environ 8 h si vous marchez bien ou 1 h en voiture…
Si vous voulez rentrer le soir même (16h A/R ça fait beaucoup) et quand même randonner, vous pouvez y aller en voiture et randonner à la cascade Piscia di Galio. 2 possibilités : soit 1ere pancarte la signalant (quelques temps après le lac)et se garer où vous trouverez (pancartes jaunes)
Soit continuer quelques kilomètres et arriver au parking “officiel” payant (3€) avec bar resto pour se rafraîchir…
Temps : environ 1h30 A/R. J’ai pris l’option 2 début juin.
Je n’ai pas eu le temps mais j’aurais bien voulu faire la rando de la Vaca Morta. Le départ se fait de Cartavalone, un petit village près de l’Ospédale village. (juste avant le lac)
Une autre curiosité à voir dans le même coin l’Oriu di Canni : abris sous roche qui ressemble à une maison de nain sur la route de Sotta à Chera. (Sotta 9 kms de Figari)
Voilà Thibault, comme quoi les “vieux” peuvent encore servir à donner des renseignements…
Bonne journée.
Michèle.
Bonjour,
Entre le village de l’Ospédale et Zonza , il y a de nombreuses pistes forestières de chaque coté de la route D 368. Et de jolis paysages et randonnées
A la pointe sud du lac de l’Ospédale il y a une route qui mène au relais TV
Près du col de Méla (belles balades dans ce coin) et au hameau de Cartalavonu. Sur la droite avant le hameau un petit parking avec panneau indicateur de randos (si pas vandalisé !).
Un joli parcours en Forêt vous mènera à des pistes forestières et vous permettra d’accéder à la punta di a Vacca morta ou aux autres sommets environnants avant de redescendre vers Cartalavonu. Très belles vues sur l’extrême sud depuis ces sommets.
Surveiller en permanence l’évolution Nuageuse et faire demi tour si cela devient critique. Je me suis trouvé sous un orage en qq. minutes (en cours de travail au Col de Méla et j’ai eu la peur de ma vie au point de tout abandonner sur place le temps de se réfugier au village … ).
Ne pas plaisanter avec les orages en Corse.
Partir de Figari, n’a pas d’intérêt. Mieux vaut se rendre en voiture au barrage.
(Avis perso)
Puma
dans cette magnifique région, le massif du Cuscione, à faire à pieds, en 4x4 et à ski l’hiver.