Bonjour,
Nous avons choisi de visiter les parcs de Tanzanie, Serengeti, Ngorongoro, tarangire …
Nous nous posons la question sur le Lac Manyara ou Natron?
Que pensez vous du Karutu et Ndutu
Merci de vos conseils
Cordialement
Bonjour Daniel,
Bonne pioche ! On est jamais déçu quand l’on choisit de visiter des parcs de Tanzanie.
Quelle période avez-vous choisie ?
Manyara est sur le chemin, alors que le lac Natron nécessite un détour. Le Lac Natron vaut pour ses flamants, pour les paysages, il faut compter deux jours alors que le parc du lac Manyara, plus “banal”, peut donner l’occasion d’un court safari d’une demie journée ou d’une journée, même si plus est tout à fait envisageable, notamment si l’on s’intéresse aux oiseaux.
Je ne connais pas Karutu, et je trouve Karatu sans beaucoup d’intérêt. En revanche, Ndutu, dans le territoire de conservation du Ngorongoro, à la limite du Serengeti est tout à fait digne d’intérêt, en présence de la grande migration (janvier-février, c’est le moment des naissances) comme hors saison de migration, notamment en été.
Safari njema! Bon voyage !
BL
Bonjour!
Pour compléter ce que dit B, janvier est une excellente période pour les game drive autour du Ndutu Lake. Les gnous sont dans la zone.
Petit bémol pour le Lac Natron: si vous craignez la chaleur, attention! Et puis ce n’est pas la saison de reproduction des flamants (juin-oct), alors il faut peut-être demander à aller aux Hot Spring qui sont un peu plus loin en jeep.
Le Manyara, entre les deux saisons de pluie, est plus proche qu’en période sèche, ça peut être bien, perso je vous conseille un walking safari en matinée, il suffit d’ajouter le salaire d’un ranger qui vous accompagne.
C’est quoi Karutu, vous pensez à Karatu? Mais ce n’est pas un lac, c’est la ville juste avant l’entrée de la zone de conservation du Ngorongoro.
Il y a le lac Eyasi, mais généralement on ne va pas le voir, on va par là pour voir les tribus des Hadzabe et des Datoga.
Voilà!