L'accés à la plage Rondinara

Forum Corse

Native de Corse, je vie en Corse, depuis toute petite je vais à la plage, celle-ci à l’époque étaient gratuites, au jour d’aujourd’hui l’acsé des plages est parfois payant. A Rondinara l’une des plus belle plage du sud de la Corse par exemple, depuis quelques années le parking pour accéder à la plage est payant, s’est le patron de la paillote sur la plage qu est l’heureux élu de cette trouvaille. Je trouve cela scandaleux de faire payer l’acsé à la plage qui est un endroit public, s’est un droit public tout le monde à le droit d’aller à la plage. Nous, Corse, les grands moralistes, les conservateurs du patrimoine, du littorale nous nous alignons aux promoteurs de la cote d’azur pour faire des bénéfices sur le dos des touristes et sur celui des insulaires, la liberté de pouvoir aller ce baigner sur notre Île est gérer par le pouvoir de l’argent si vous n’avez pas de quoi payer vous ne vous baignez pas, car on vous répond “On vous dégage” j 'ai honte !! De plus en présentant une carte d’invalidité. Nous ressemblons à ces villes ou l’argent est plus fort que le droit à la parité, je condamne et dénonce cette infamie qui dans quelques années, au vu de la crise économique et de la croissance de la pauvreté pourra altéré le droit à beaucoup de chose aux personnes qui ne pourront plus avoir droit à aucun loisir entre autre le plaisir d’allé se baigner dans les eaux limpides et turquoise de notre belle Ile. Je suppose même que ce parking qui est situé sur un terrain vague n’est même pas déclaré et que la somme de 5 euros qui est demandé ne l’est pas non plus, j’encourage tout les estivants et les locaux à boycotter ce genre de plage, ainsi pour pouvoir rendre à César ce qui appartient à César, travaillé s’est un droit noble, racketté est interdit et puni par la loi.

Bonjour,

Et oui, … mais cela fait pas mal d’années que le parking pour la plage de Rondinara est payant … hélas !

De toutes façons cette crique semi fermée est “morte” de part la pollution et “rejets” des bateaux qui y mouillent (et pas seulement … !!) , pollution qui ne peut s’évacuer .
La baignade à Rondinara n’est pas vraiment à conseiller selon moi .

Et puis, il y a tellement de belles petites criques sympa autour de Pianottoli … !!

Puma

Sujets suggérés

Services voyage