Bonjour,
nous partons cet été environ 2 semaines en famille (2 enfants: 6 et 11 ans) pour un trajet en train au départ de France pour les lacs italiens en passant par la Suisse.
nous prévoyons de prendre le Bernina Express (à l’aller) et le Gotthard Panorama Express (au retour).
Entre les 2, nous passerons quelques jours au lac de Côme (4 nuits), Milan (4 nuits) et au Lac de Lugano (2 nuits).
Avez vous des bons plans hébergements sur Milan et lac de côme (avec si possible des chambres familiales - 4 lits) ?
preneur de tous autres conseils sur l’itinéraire/activités à faire dans ces coins
Extension facile pour le lac d’Orta ou lac majeur dans cet itinéraire (en transport en commun) ?
Merci d’avance
uluru2
Je te laisse mon guide sur les lacs italiens, t’y trouveras pas mal d’infos ainsi que les liens vers les guides de chaque lac avec les incontournables à voir et de bonnes adresses.
voyageurdu943
Bonjour,
Voici un établissement proposant des chambres quadruples qui pourrait vous convenir : Acca Palace AA Hotels
Il est situé au nord de Milan, tout près de la station Affori Centro sur la ligne M3 de métro qui dessert le Duomo.
4 jours à Milan c’est beaucoup. En 2-3 jours, vous pouvez en voir l’essentiel ; prenez 1 journée pour faire une excursion à Bergame. A moins que vous soyez une victime de la mode (tel est votre nom de code - merci Mc Solaar ). Dans ce cas-là, vous pouvez rester 15 jours d’affilée à Milan.
Bon séjour en Italie !
caribou914
merci pour l’adresse de ton blog, je vais lire cela avec attention
caribou915
merci pour le retour
je note le nom de l’hôtel, il m’a l’air une très bonne option (emplacement et prix)
dans les 4j, j’ai bien prévu une journée d’excursion à Bergame et donc non je ne suis pas une victime de la mode