bonjour, question étrange vous me direz mais voilà ou je veux en venir, ma femme est moi avons commencé à voyager l’année dernière seulement, corfou et grande canarie, pour débuter nous avons été en club, aquatour et nekerman nous voudrions voyager en free lance comme on dit uniquement en vol sec et se débrouiller sur place, pour commencer nous avons pensé a ne faire que des grandes villes pourvues d’aéroport et de visiter a notre guise ces villes à pied ou en tramway car nous ne sommes pas encore assez franc pour louer une voiture (ça viendra).
donc j en viens à ma question :
nous voudrions faire Lille-Cracovie en avion et louer via le net un très bon hotel situé en plein centre de cracovie et nous y rendre en taxi, est-ce facile a trouver au mois d’aout et l’aeroport est-il loin du centre et si oui est-ce que ça ne risque pas de couter très cher ?
Salut,
tu n’auras pas de problème pour trouver un taxi à l’aéroport mais ca risque quand meme de couter 100 zloty (25€ environ)! Et parfois plus quand le taxi neprend pas le chemin le plus court!!
Par contre il y a des trains pas cher depuis l’aéroport jusque la gare qui est en plein centre ville !!
A toi de voir!
+
L’hotel Park Inn vient d’ouvrir il y a 1 mois , bien situé , j’y vais avec un groupe de 45 personnes la semaine prochaine .
Il a l’air pas mal
Bonjour !
Je te conseille vraiment le tramway (sorte de train RER) qui part de l’aéroport.
Il est très bon marché comparé au taxi.
Pour atteindre l’arrêt de ce tramway, il y a des navettes de bus gratuites toutes les 10 minutes aux pieds de l’aéroport (tu arrives en 2 minutes à l’arrêt de train, c’est très court).
Le tram est tout récent (un Bombardier ! :), confortable… et le trajet assez sympa !
Ah ! Petits veinards ! Cracovie est vraiment une jolie ville… !
Bon voyage !
Jérome,
A moins que tu ne veuilles roucouler dans le taxi avec ta dame, je te conseille le bus (a droite en sortant de l’aéroport JP II, puis à gauche, station de bus 300 m plus loin), pas du tout onéreux, même temps de trajet à quelque chose près que le taxi et la traversé des jolis quartiers de Krakow dans une ambiance locale pour se fondre dans la Pologne. Le top pour rejoindre le centre ville.
Hotel hautement recommandable Pension Trecius -Michal le patron parle français- ou mieux la location d’appartements sur Noce.pl -appart Alex incroyable accueil en français. Attention le mois d’Aout est trés prisé pour cette destination. Bon voyage et ne vous faîtes pas dévorer par le Dragon !
Je me permets de relancer ce fils concernant le bus de l’aéroport de Cracovie au centre.
Chaque pays ayant sa spécificité, je souhaiterais savoir si on achète son ticket à l’avance ou directement dans le bus ?
Merci d’avance
On achète le ticket à l’avance dans la machine qui est situé a arrêt de bus ou directement dans le bus (le conducteur vend les tickets) si la machine est cassé. Si on prend ligne de bus numero 292 la machine est situé dans le bus. Le ticket pour 1 personne coûte 4 zl.
Merci beaucoup