J’aimerais partir dans l’algarve cet hiver mais je n’arrive pas à savoir si l’on peut vraiment se baigner (en piscine). Beaucoup de lieux touristiques sont fermés. Y-a-t-il du monde quand même à cette période et que peut-on faire ? sachant que nous aimons autant la ville que la nature. J’ai vu qu’il y avait un circuit automobile mais le site est en portugais, peut-on faire du kart à cette période (occupation pour deux ados !!!) Le Badoca safari park est-il intéressant à faire ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses !
jose2
L’Algarve en hiver c’est le désert culturel et il y a des villes comme Montegordo, Manta Rota, Armação de Pera , sont des villes fantôme…
Par contre l’arrière pays est magnifique ainsi que les plages.
Si vous voulez joindre “ville & nature” , allez plutôt du coté de Lisbonne où les villes sont animées et la nature est magnifique sur la peninsule de Setubal et au Nord de Lisbonne : Sintra, Cascais, Estoril , Ericeira, etc.
Coté baignade, aussi bien Lisbonne que Algarve, uniquement piscines intérieures
Anonyme3
Merci de votre réponse.
Nous connaissons déjà Lisbonne, Sintra et Obidos. C’est pourquoi je voulais changer d’endroit et avoir peut-être un peu plus de chaleur. Il va falloir que je réflechisse à un autre itinéraire… J’avoue que je suis un peu perdue. L’idéal serait de voir de jolis village et de profiter de jolis points de vue sur la mer. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!!
jose4
De Lisbonne, prenez le pont 25 Avril et allez à Sesimbra et monté au chateau médiéval.
Ensuite allez à Setubal para la N379 et +/- 10 km après prendre à droite direction Arràbida encore +/- 7 Km prendre à gauche direction Convento e a partir de là vous aurez une vue époustouflante sur toutes les plages.
A Setubal prenez le Ferry pour traverser le Sado et descendez en Algarve par les routes qui bordent la mer où vous trouverez des plages et des villages magnifiques.
En Algarve faites aussi les routes de la cote entre Sagres et Faro
Anonyme5
Merci beaucoup José, je vais étudier cet itinéraire de près.
Bonne soirée !
Anonyme6
Bonjour, je pense également aller au Portugal pour noël, j’hésite entre l’Algarve du côté de Lagos, ou Lisbonne qui est peut-être mieux niveau visites.
jose7
Algarve c’est le néant culturel pendant l’hiver , il y a des très belles promenades dans la nature et au bord de mer et c’est tout.
A Lisbonne le choix est plus important
Anonyme8
Ca m’aide à choisir la destination par contre il y fait un peu plus froid que tout au sud.
jose9
La région de Lisbonne est exposée plein Atlantique avec des vents dominants N - NW ce qui fait un climat un peut moins chaud que en Algarve (2 à 3°C) en hiver mais aussi moins ensoleillé et plus venteux.
Algarve est exposé plein Sud et possède un micro climat plus chaud, plus ensoleillé et moins venteux du à son exposition mais aussi protégé des vents dominants N -NW par une cordillière montagneuse orientée E - W et située au Nord .
En résumé, statistiquement vous risquez un meilleur temps en Algarve que à Lisbonne.
Anonyme10
Bonjour à tous,Alors PNAF as-tu trouvé ton bonheur ? Nous sommes une famille avec un enfant de 4 ans et nous souhaitons partir également dans l’Algarve en Janvier pour 1 mois environ pour profiter du soleil.
As-tu trouvé des activités ? Il y a peu d’info de ce genre sur le net.Nous aimerions visiter Lisbonne mais je n’ai aucune idée du temps qu’il faut consacrer à Lisbonne et sa région à cette période. Nous serons en camping car et le camping le plus proche est à environ 1/2 à 3/4h du centre. Ca refroidi. Si quelqu’un a des idées supplémentaires, je suis également preneur.
Merci beaucoup et bon voyage.
gaston9311
Bonsoir,nous sommes allés l’année dernière à Lisbonne en camping car et nous étions donc 3 jours à ce camping.Franchement le bus quasiment en face (2ààm) qui vous mène au centre ville c’est supportable.Nous y retournons cette année en janvier mais nous y resterons au moins une semaine.
Bonnes fêtes et bon séjour
Anonyme12
Bonsoir Gaston93. C’est vrai qu’il est difficile de se faire une opinion sur internet, tant les avis sont différents. Nous avons très envie de découvrir Lisbonne en famille avec votre camping car, et je crois que votre message m’a convainçu. Merci beaucoup de votre réponse.
jose13
Encore une fois, tout dépend de ce que vous aimez faire et voir…
1 semaine à Lisbonne c’est bien.
Ensuite vous pouvez descendre en Algarve le long de la côte Ouesten vous atardant entre le Cap Espichel (super pour le camping car…) Sesimbra et Setubal.
A Sesimbra vous pouvez vous parquer sur une imense esplanade avec vue sur mer et la ville appelée Càlvàrio (mettez sur le GPS Rua da Cruz)
La côte Ouest , appelée aussi “Côte Vicentina” c’est magnifique pour celui qui aime les promenades et les grands espaces et dans ce cas vous pouvez encore y passer 1 semaine.
Ensuite passez le reste du temps pour traversser l’Algarve en évitant tant que possible la N125 et l’Autoroute car l’arriére pays est très beau .
Quant au plages, entre le Sagres et Faro, sont souvent des petites plages de sable blanc dans des criques mais il y a beacoup de beton
Entre Faro et la frontière d’Espagne ce n’est qu’une plage de sable et c’est plus sauvage et moins bétonné.
Remontez enfin le long de la frontière espagnole par Alcoutim, Mértola, Beja et surtout Evora
Anonyme14
Merci José pour vos indications.
Anonyme15
Bonjour,Je reviens vers vous pour une question technique cette fois-ci : le gaz au Portugal !
De nombreux forums traitent le sujet mais je ne suis pas sûr d’avoir tout compris… bien au contraire…
Il semblerait qu’on puisse recharger les bouteilles de gaz au GPL mais faut-il une bouteille portugaise ? Le GPL est-il compatible avec tous nos appareils du CC ? Y a t-il une différence avec le gaz propane ? Sinon il est vendu en magasin des raccord internationaux pour brancher une bouteille portugaise, est-ce une nécessité ? Savez-vous si l’on peut déposer les bouteilles vides françaises ? Voilà, beaucoup de questions autour du gaz !
Merci beaucoup de votre aide.