Bonjour,
Pensez-vous qu’en 3 jours complet on a le temps de profiter de Langkawi et faire pas mal de choses, sachant que l’on y va pas seulement pour la plage mais plus pour le repos et les activités, on ira par la suite 6 jours aux perhentians pour profiter de meilleures plages…3 jours a Langkawi est-ce c trop court? Et est-ce faisable en septembre?
Bonjour,
C’est faisable mais encore une fois ça dépend de ce que tu aimes, c’est sur qu’en 3 jours tu ne feras pas le tour de l’île… Tu as raison de vouloir profiter de la plage aux Perhentians plutot qu’à Langkawi car bien plus jolie et surtout plus calme et moins fréquentée. Pour ma part, l’an dernier je suis partie 7 jours à Langkawi et je n’ai pas regretté. J’ai alterné repos à l’hotel en profitant de la piscine et activités telles que visite de la mangrove, visite des îles en jetski, visite de l’aquarium. Tout dépend où tu loges, mais si tu es à Pantai Cenang, cette rue est animée surtout le soir, il y a un grand choix de restaurant. Aussi il y a un night market le jeudi soir au fond de la rue vers le musée du riz, ils y vendent un jus de mangue EXCELLENT, je te le conseille !
Tu m’as vraiment donné envie d’y rester plus longtemps finalement. Je vais sûrement y ajouter 1 ou 2 jours. Tu étais a quel hotel et tu es allé à quelle période, j’ai des doutes sur la météo en septembre…En tout cas merci beaucoup pour tes infos!
Avec plaisir ! Si tu as d’autres questions concernant la Malaisie n’hésites pas.
Je suis partie à Langkawi en avril dernier et le beau temps était là par contre je ne sais pas vraiment quel temps il fait en septembre. J’ai séjourné au Telaga Terrace, un petit hôtel familial très sympathique. Qui dit petit hôtel dit petite piscine (que j’ai souvent eu pour moi toute seule !) et pour le petit déjeuner ne pas s’attendre à un buffet hyper copieux, mais c’était varié et correct. Si je retourne à Langkawi je retournerai dans cet hôtel sans hésitation. Il est bien situé car il est tout au bout de la rue de Pantai Cenang, donc isolé du bruit et de l’animation, il faut marché environ 5 minutes pour arriver aux premiers restos de la rue. Juste en face de l’hôtel se trouve une pharmacie, un mini market et un laundry .Le personnel est vraiment très gentil.
La nuit t’es revenu a combien? Ya t-il possibilité de negocier un peu…? Et une location de voiture est-elle indispensable sur Langkawi?
La nuit m’est revenu à 43 euros, j’ai fait ma réservation 1 mois à l’avance et je suis passé par un site de réservation qui proposait déjà une belle réduction. Je pense qu’il est possible de négocier, car arrivée sur place les prix affichés concernant la chambre choisie n’étaient pas du tout les même ! Si j’avais prix la chambre chez eux directement en arrivant j’aurais payé 73 euros par nuit, sachant que sur les 43 euros que j’ai payé via le site de réservation, ce dernier prend une comission, donc n’hésites pas à leur envoyer un e-mail pour tenter de négocier. Pour ce qui est de la voiture non ce n’est pas indispensable, le scooter fera très bien l’affaire et encore tout dépend ce que tu comptes faire. Si c’est pour rester à Pantai Cenang (coin le plus animé de l’île) tu peux tout faire à pieds.
C’est vraiment gentil de ta part pour toutes ces infos. Pour finir, tu penses que 5 nuits aux perhentians c’est suffisant? On est pas specialement a rester sur la plage toute la journée, et vu qu’il n’y a presque ca a faire aux perhentians, on s’est dit que ce serait assez…
Mon itineraire 14 jours
5 nuits langkawi
1 nuit putrajaya(etape avant perhentians)
5 nuits perhentians
2 nuits kuala avt de rentrer
Pas de souci, c’est fait pour ça le forum. Oui je pense que 5 jours c’est suffisant par contre pourquoi faire escale à Putrajaya ? Ca ne te fais pas un détour ? C’est une belle ville moderne et propre à quelques km de KL du coup tu peux juste y passer l’après-midi sans forcément y dormir en l’incluant dans tes derniers jours sur KL.
Je voulais faire une escale a Putrajaya pensant que sur mes 2 derniers jours a kuala je n’aurai pas le tps d’y aller, mais.je vais faire un programme pour garder une apres-midi pour Putrajaya ds ce cas la. Du coup tu me conseilles d’ajouter 1 autre nuit sur Langkawi?
En effet, si tu souhaites profiter pleinement de KL il faut au moins deux jours. Je ne sais pas si rajouter une nuit sur Langkawi est judicieux car n’oublie pas que le transport d’une ville à l’autre est parfois long. Par exemple pour aller aux Perhentians tu dois prendre le ferry à Kuala Besut et il n’y en a que de 7h à 14h donc si tu arrives dans l’après-midi il faudra prévoir une nuit à Kuala Besut pour que tu puisses prendre le ferry tôt le lendemain matin, du coup tu perds une journée dans les îles. Idem pour le trajet Langkawi-Kuala Besut, je ne sais pas comment tu comptes faire : avion ou bus car en fonction les itinéraires changent et la durée du trajet aussi…
oui effectivement il faut prendre tout ca en compte. Je vais faire le necessaire pour gérer tout ca. En tout cas merci pour toutes ces infos et ta disponibilité!
Avec plaisir, bonnes vacances !
Je croyais que c’était jusqu’à 16/17h?
Oui moi aussi il me semble que c’est jusqu’a 17h les derniers bateaux de kuala besut aux iles perhentians…
En effet, autant pour moi j’ai vérifié et sur le guide du routard il est bien mentionné que les derniers bateaux de Kuala besut pour les îles Perhentians partent à 17h.
Ok merci pour l’info. Sinon tu as des plans restos pas cher a Langkawi et non pas attrape touriste?
Je ne me souviens plus des noms des restos oú j’ai mangé mais je mangeais principalement local. De toute façon si tu vas dans cette fameuse rue de Pantai Cenang tu auras un grand choix et les prix sont raisonnables : nourriture chinoise, malaisienne, thaï, du moyen-orient, des pizzeria, des creperies (tenues par des français), et tte sortes de grandes enseignes du genre mc do, subway, etc… N’hésites pas à manger dans les “gargotes” qui c’est vrai ne payent pas de mine de l’extérieur mais qui sont excellentes et ultra pas chères.
ca marche. Merci bcp!
Bonjour,
Pouvez-vous m’en dire plus sur votre séjour passé ?
Combien de jours êtes-vous restés à Langkawi ? C’était suffisant ? Quel logement avez-vous choisi ? Quel temps avez-vous eu en septembre ?
Comment avez-vous rejoint les îles Perhentians ? bus, voiture ?
Combien de temps y êtes-vous restés ? Quel logement avez-vous choisi ?
Les 2 îles sont-elles complémentaires ?
Les fonds marins sont-ils beaux sur les 2 îles ?
Merci pour votre expérience partagée.
Bonjour
Voici une adresse d’une agence de voyage sur lile de langkawi qui organise des voyages sur les îles perhantians et plus transport.
Contacter mr firdaus via Whatsapp et email
+60 192132552
Email adresse aftatour@gmail.com
Baroudeur93