Langue parlée en Bulgarie

Forum Bulgarie

A part le français, je ne connais pas d’autres langues.
Croyez-vous que cela est suffisant pour aller passer des vacances en Bulgarie ?

1 « J'aime »

Si tu vas en bulgarie en 08 2007, il te reste quelques mois pour te mettre au bulgare: tu achètes le livre assimil et les CDs et tu travailles tous les jours. Les CDs sont assez chers mais c’est très important pour la pronon. et le rytme et les intonnations. Ce n’est pas la langue la plus difficile au contraire.
Mais bon courage. Roberto

le français est pas pratiqué en Bulgarie, ou disons pas plus qu’ailleurs… l’anglais un peu plus mais pas pas assez…
apprendre le bulgare sans aide d’une prof bg ou en n’étant pas en bg au contact des bulgares ne servira a rien.

Salut, cette personne va passer 1 ou 2 semaines de vacances et en 7 mois d’apprentissage, elle en saura suffisament pour se débrouiller: Je ne pense pas qu’elle prépare une thèse sur la vie des bulgares sous Jivkof. La 1 fois en Bulgarie je n’avais que 7 mois de pratique. Le plus grand problème de cette personne est de ne parler aucune langue étrangère et donc l’apprentissage est plus difficile. Alors bon courage à elle. Do vijdane. Roberto.

le francais n’est pas du tout suffisant pour partir, au moins savoir le russe ou un peu d’anglais. Mais heureusement il existe de bon “guide de conversation” et tout devient plus facile et accéssible. Je conseille cependant d’emmener avec soi l’alphabet russe. Il est encore mieux de l’apprendre. d’après mon experience ce n’est pas difficile!!
en tout cas bon voyage. la langue ne doit pas être un obstacle, la bas, ca n’a pas d’importance…

Avec de l’anglais en plus, ce serait mieux mais avec le français, on peut déjà se débrouiller.en Bulgarie Sinon tu peux chercher quelques mots de bulgare ici:

En Bulgarie, dans les hôtels, les restaurants, etc., on trouvera certainement quelqu’un en mesure de s’exprimer dans les langues les plus connues, mais dans la rue il est certainement utile de connaître au moins un peu de bulgare, c’est une langue difficile, mais certainement pas impossibile, et sa grammaire est plus simple que celle du russe car il n’y a pas de déclinaisons (en même temps, les verbes bulgares sont plus compliqués).

Je suis une bulgare. Je ne parle pas tres bien francais, c’est pourqoui je m’excuse.Les langues, les plus parlees a la mer de Bulgarie, ce sont: anglais et allemend… Je travaille comme une receptioniste a Obzor, a une hotel. Je suis contente de vous aider. Vous peuvez choisir d’aller a Obzor, vous pouvez compter a moi. A obzor il y a quatre plus grandes hotels- RIU Helios Bay, Riu Miramar, Helios Beach, Casablanka.

Bonjour, pouvez-vous m’aider à traduire certains mots en bulgare? J’aimerais pouvoir leur faire plaisir en connaissant quelques mots et expressions courantes lors de mes vacances. Nous partons en famille dimanche prochain.Merci de votre aide. (bonjour, bonsoir, aurevoir, bon appétit, comment allez-vous…)

vous pouvez les chercher sur celien:

bon voyage en Bulgarie !

Merci pour l’info.

Pour pouvoir voyager en Bulgarie…et en Macédoine! Apprendre quelques rudiments entretient le cerveau humain et facilite les déplacements et les contacts. Le Bulgare est aussi une entrée accessible dans le monde slave. L’apprentissage du Bulgare facilitera grandement l’apprentissage d’autres langues slaves comme le russe avec une grammaire en partie se rapprochant de la latine française. Apprenant le Bulgare avec quelques connaissances de russe est déconcertant de facilité en veillant à ne pas se mélanger comme on peut le faire (pour un Français) en apprenant de l’italien et de l’espagnol simultanément. Donc apprendre le Bulgare est un investissement très intéressant mais ignoré! Et puis un pays avec de la montagne, de la mer, de l’histoire et de la culture en pleine redécouvertedes prix très raisonnables et une ambiance balkano-méditérranérenne c’est une future (actuelle) destination au top…

Sujets suggérés

Services voyage