Je prépare un voyage de 7 semaines avec 3 ados entre Thaïlande, Cambodge et Laos pour juillet et août.
Nous arriverons au Laos en avion de Bangkok.
Première possibilité classique : J1 arrivée à Vientiane, J2 visiter la ville, J3 route vers Vang Vieng, J4 et J5 Vang Vieng et surtout ses alentours, J6 route vers Luang Prabang, J7 à J14 Luang Prabang et alentours + passage en Thaïlande à J14.
Deuxième possibilité plus concentrée sur le nord : J1 arrivée à Luang Prabang et boucle à partir de cette ville vers le Nord avec idem en J14 passage en Thaïlande à J14.
J’hésite car j’ai vu que le trajet en bus entre Vientiane et Luang Prabang (même avec une pause à Vang Vieng) est assez éprouvant + Vang Vieng avis mitigés (pas envie d’activités tubbing ou autre, juste la nature et la culture) + boucle après Luang Prabang peut-être moins touristique.
La saison des pluies me fait également hésiter à choisir entre le Laos nord ou sud …
Merci pour vos conseils. Véronique
jpr2
Bonjour.
Je n’ai pas trouvé Vientiane incontournable.
La ville m’a déçu.
Si je retourne dans ce merveilleux pays, je zapperai.
Bonne journée.
Jean-Paul
vel273
Bonjour
Merci pour cet avis.
Et que pensez-vous de toute la zone entre Vientiane et Luang Prabang (nous hésitons à louer une voiture pour la parcourir en indépendant) ?
Véronique
jpr4
Bonsoir
J’ai pris l’avion.
Donc, je ne connais pas.
Attention à la conduite folklorique en Asie du sud…
Jean-Paul
evegard5
Bonjour,
Oui, arrivée à Luang Prabang c’est mieux à mon avis. Visiter la ville à pied ou en vélo, voir les chutes de Kuang Si. Manger au marché de nuit (buffet à 15000 kips) Il y a aussi des villages à voir de l’autre côté du Mékong. Tout dépend de ce qu’aime vos ados. Aller à Nong Khiaw (à 3 h de Luang Prabang en bus) et prendre un bateau (pirogue) pour aller à Muang Ngoi. En 14 jours c’est déjà pas mal. Bonne préparation.
Evegard
vel276
Bonjour
Je vous remercie pour vos deux avis.
Finalement nous avons pris un vol qui arrive à Vientiane puis loué une voiture pour la rendre à Luang Prabang 8 jours après.
Je vous redirai comment l’expérience s’est passée.
veronique
Anonyme7
Bonjour
Vientiane n’a peut être pas le cachet de Luang Prabang, mais c’est une ville où il fait bon vivre, loin des foules touristiques qui gâchent un peu le plaisir. A Vientiane, il y a surtout , des Laotiens !
Je conseille vivement de parcourir les villes en vélos, d’abord, on avance sans trop se fatiguer, on transpire bcp moins car le déplacement vous ventile, on passe partout, on ne polue pas, bref, que des avantages.
Bon voyage.
vel278
Merci pour ce retour, nous trouvions dommage de venir au Laos sans y faire sa petite capitale. On verra si on regrette ou pas …
evegard9
Re-bonjour,
Je vous avais donné mon avis pour les 14 jours à partir de Luang Prabang. Mais je suis d’accord avec Sirta-Kiss pour Vientiane. Puisque vous y arrivez, autant la visiter un peu. C’est très agréable de la visiter en vélo par exemple, ou autrement. Le musée près du palais présidentiel est magnifique et le temple en face aussi. Et cette avenue large qui mène au Patuxai a un petit air des Champs Elysées. Petit certes, mais sympa ! Contrairement à bcp, j’ai bien aimé Vientiane.
Bon voyage.
Evegard
loicf10
Bonjour à tous ,
Simplement pour dire que moi aussi j’apprécie Vientiane , pour toutes les raisons évoquées plus haut , et également son marché de nuit très animé sur les bords du Mékong , côté fleuve la partie touristique et de l’autre côté de la rue la partie locale .
Il y a aussi de beaux temples , et pour ceux qui aiment voir autre chose il y a Bouddha parc
“Xieng Kuan” , à une vingtaine de Km de la capitale, délirant , à voir .
Loïc .
vel2711
Merci, je vous donnerai mon avis au retour !
veronique