Bonjour
Nous prévoyons de nous rendre fin oct-début nov 10-15 jours au Laos avec 2 bb, 2 ans et 6 mois = nous séjournerons à Ventiane (3 jours) et Luang Prabang (une semaine ?) + 3-4 jours ???
Qu’en est-il des couches et victuailles pour bb à ces 2 endroits (nous pensons emmener ce qu’il faut mais sait-on jamais = lait en poudre, petit pot genre compotes…) ? Des adresses de superette ?
D’autres conseils ou astuces à nous donner ?
Grand merci pour votre aide
PS = voilà longtemps qu’il n’y a pas eu de posts dans cette rubrique !!!
Anonyme2
Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur le Laos avec un enfant. Y êtes vous allés ? et si oui est ce que tout s’est bien passé? Nous partons aussi 1 mois en janvier avec nos 4 enfants( 14,11,8 et 1 an) est ce un projet fou à votre avis? merci pour vos réponses. Puis nous continuons 1 mois en Thaïlande…
Anonyme3
Bonjour,
Les couches et le lait en poudre ça se trouve dans les markets (supérettes) fréquentés par les étrangers. Pour les petits pots je ne sais, il me semble que oui.
A Vientiane il y a le market Simuang: Simeuang Mini-Mart and Bakery, Rue Samsenthai, Vientiane.
Faites une recherche sur Google Maps vous localiserez facilement.
Ils sont plus chers que les marchés locaux mais vous êtes sûrs de trouver.
Cordialement,
Pierre
Anonyme4
Les Laotiens adorent leurs enfants et s’en occupent avec amour… vous pourrez effectivement trouver les couches et le lait en poudre un peu partout et meme des petits pots au Mini Market PHIMPHONE rue Setthathirat en plein centre de Vientiane.
Les couches sont encombrantes… vous pourrez faire le plein a Vientiane sans avoir a surcharger vos valises
Les produits sont de qualités et viennent en général de Thaïlande
amicalement
Jules
PS vous trouverez également toujours quelqu’un pour faire de grands sourires a vos deux bébés
Anonyme5
ben dis donc c est super rassurant tout cela, vraiment hate de decouvrir ce pays, j ai cru comprendre qu il y avait une clinique française à ventiane ? vraiment hate de rencontrer les laotiens qui je suis sure doivent etre des personnes avec de grands coeur,
Anonyme6
Bonjour
Nous avons effectué le périple prévu avec nos 2 enfants sans souci (qq jours à Vientiane, une semaine à Luang prabang, trajet en avion). Ils ont mm été malades à Vientiane : du coup nous sommes allés consulter le médecin français.
Nous avions logé à Sala Inpeng à Vientiane (chouette, bungalows collés par 2, les + simples sont juste mitoyens, les + chers partagent une entrée, assez central tout en étant au calme, avec une allée dans laquelle les enfants peuvent se dégourdir les jambes, accueil charmant en français et bon marché) et Villa Chitdara à Luang Prabang (hôtel en dur, bien placé, confortable, avec jardin, proprios lao-français mais pas de chambre familiale, plus onéreux).
C’est un de nos plus beaux voyages en Asie. Nous avons tellement aimé que nous y retournons en octobre, dans les mm hôtels a priori et toujours avec nos 2 loustics (qui auront alors 1an et demi et 3ans). Je ne me souviens plus pour le matos pour bb (couches, petits pots, lait en poudre, lingettes…) car nous avions tout emporté. Mais je pense qu’on peut tout trouver à Vientiane (à Luang Prabang = rien vu, que des lingettes, chères mais on est resté que dans la vieille ville, nous n’avons pas cherché de superette ailleurs).
A mon avis, il faut bien sûr s’assurer que tous les vaccins soient mis à jour, avoir une trousse à pharmacie, les coordonnées de l’ambassade et surtout du médecin sur place, et ne pas faire de folie pour ne pas prendre de risque (car en cas de gros pépin, il faut aller en Thaïlande).
Voilà, j’espère t’avoir rassurée.
Anonyme7
une seule chose manque: une assurance évacuation médicale de type SOS ASSISTANCE ou bien vérifiez ce qui est propose dans le cadre de votre carte de crédit.
Le cabinet médical de Vientiane a le mérite d’exister mais il n’est pas au-dessus de tout reproche et a commis quelques sérieuses erreurs dont les conséquences auraient pu, sans exagérer, être dramatiques.
amicalement
Jules
Anonyme8
Bonjour,
Je suis contente de voir qu’on n’est pas les seuls parents à embarquer nos enfants - 6 et 3 ans - au Laos. Nous partons du 21 octobre au 11 novembre et je pense qu’on retrouvera avec plaisir certains d’entre vous.
Anonyme9
Bonsoir,
Je viens de votre message.
Il y a une autre discussion similaire sur un autre forum, j’imagine bien que ces parents seraient content d’avoir votre avis et conseils.
A la difference, c’est qu’il semble, qu’eux souhaiteraient séjourner dans les villages.
Mon avis sur cette question était que voyager avec des enfants de bas ages tant que l’on reste de bonnes conditions, c’était OK.
Mais être éloigné de tout dans un village dans des conditions sanitaires limitées était risqué.
Partagez votre experience et votre avis serait un plus.
Bien à vous.
flo123410
Avez vous fait un traitement palu notamment pour les enfants?
Anonyme11
Bonjour, nous sommes donc partis a 6( 14,11,8 et 1 an) pour un mois au Laos. Nous avons traversé de luang prabang jusqu’aux 4000 iles. Puis traversée du Cambodge puis Thailande; Nous n’avons pas pris de traitement anti palu. Nous sommes partis en janvier, février. Nous n’avons pas vus trop de moustiques. Juste à la tombée de la nuit, nous nous sommes aspergés de produits anti moustiques, plus des vetements longs et biens couvrants. J’avais même imprégnés certains de produit spécial tissus. Nous avions quand même apportés une boite de Malarone en cas de fièvre. a la moindre fièvre j’en aurai donné en curatif avec expatriation directe vers la Thailande pour vérification… Bref de la prudence mais pas de stress! Si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas. Nous avons fait un merveilleux voyage en famille. Tout c’est bien passé.
Je reste a votre disposition.