Je prépare mon voyage au Laos. Je souhaite savoir si il y a une possibilité de rejoindre Paksé à partir de Vang Vieng. J’ai trouvé un trajet en bus couchette de Ventiane à paksé. Mais j’aimerais éviter de passer par Ventiane, par manque de temps. Ou si vous pouvez me conseiller d’un itinéraire rapide pour joindre l’extreme sud ( 4000 iles)
Merci de votre aide. Delphine
yensabai2
Regardez bien une carte des routes correctes : par où voudriez vous passer depuis V V sans passer par Vientiane ? . Puisque vous avez trouvée votre bus de nuit à partir de Vientiane , l’après-midi avant , ce sera un bus V V-Vientiane tout simplement .
Les “4000 îles” : regardez Google Map : le Mékong se divise là en ± 12 bras , le plus à l’est concentrant à lui seul une bonne partie du débit d’où des chutes pas très hautes mais puissantes presque à la frontière . Les autres bras ont chacun peu d’eau , souvent moins de 2 m et partout des îlots d’arbustes au milieu d’où le surnom . A ma connaissance , pas de bus dans cette zone . Donc , bonne route le long du bras principal et " route " ± sabloneuse de Pakse à Champassak ; enfin face à Champassak , il y a un bac qui rejoint sans cesse la bonne route .
tu as un bus vang vieng - thakek qui te fera arriver vers 3h du matin. Voir s’il en existe d’autres.
tu as un autre bus direct thakek - nakasang (embarcadère pour don det, don kone…). On a pris celui de 19h arrivée 6h, je ne suis pas sure qu’il en existe d’autre.
si tu enchaines ces deux trajets, ça s’annonce assez insupportable.
krikor4
Bonjour
De Pakse à Champassak et Wat Phu excellente route.
yensabai5
Alors ils l’ont amélioré : avant , elle n’était goudronnée rive droite qu’en partie
Anonyme6
Bonjour
Bonjour,
Je prépare également mon voyage au Laos pour Mars 2018 et j’ai la même question que Delphine : possibilité de voyager en bus de nuit de Vang Vieng à Paksé pour éviter Ventiane et gagner 1 jour de voyage ?
Merci de vos réponses.
dent927
Bonjour cathdx ,
Dites plutôt que vous ne voulez pas vous attarder à Vientiane ,mais aller de Vang Vieng à Paksé sans passer par Vientiane ,me semble un doux rêve . ( sauf avion )
Le moyen le plus économique pour faire Vang Vieng / Paksé est de prendre un bus ou mini-bus Vang Vieng -Vientiane dans l’après-midi ( 4 -5 heures de trajet ) et d’enchainer le soir par le bus-couchettes qui part à 20 h de Vientiane , et qui arrive à Paksé le lendemain vers 6 .00 h . Vous " gagnez "ainsi 1 jour de voyage …Bon voyage