Bonjour à tous,
Début novembre je m’envole pour le Laos, plus ou moins 3 semaine, et une petite semaine au Cambodge pour voir les temples.
Petit à petit mon planning se précise et j’ai encore quelques questions / demande de conseils:
Un logement à Luang Prabang qui donne sur la Nam Kham (parais que c’est plus jolie que du coté du Mékong?) - Comme je pars seule, je cherche un logement ou les rencontres entre routard sont faciles.
Tyrolienne : il y a certes la gibbon expérience, et j’ai aussi lu qu’on peut faire de la tyrolienne non loin de Luang Prabang (Tat Sae) et plateau des Boloven. Est ce que quelqu’un à dejà expérimenté et peut me dire si cela vaut la peine?
Plateau des Bolovens: j’aimerai faire une journée de moto, par contre pas sur un terrain boueux et glissant, est ce que vous pensez que le mois de novembre est la bonne période pour cela?
Et enfin, je voudrais passer au cambodge, que me conseillez vous? par route avec nuit à kratie ou par bateau jusque stung streng et puis lendemain vers siemp rep? En lisant les différents message lié a cette aspect c’est comme si toujours un peu chaotique de faire ce trajet…
En tous cas, merci d’avance pour vos réponses
Gracianne
cryslaine2
Bonjour Gracianne
A luang prabang tu peux loger des 2 côtés la ou tu choisiras ta guesthouse de toute façon l’eau est marron des 2 côtés !!!
Pour les bolovens nous avions loué nos motos chez Yves ou plutôt chez miss Noï (sa femme) à Pakse,et lui te diras assurément ce qu’il est possible de faire suivant les conditions et tes attentes.
Si cela peut t’inspirer nous avons un blog que nous avons tenu cet ete au Laos http://thaibodge.wordpress.com.
Tres bon voyage dans un pays que nous avons adoré et ou nous n’avons jamais autant parlé français .
Cryslaine
ja_chris3
Bjr Gracianne
Les logements à LP sont nombreux, le bord de la Nam Kham est sans doute plus “tranquille”, mais pour moi moins sympa. (question de goût). Si vous voulez être un peu isolé du tourisme et être plus en contact avec les populations, traverser l’une des deux passerelles (une au nord ou une à l’est) celle du nord (embouchure mekong - nam kham) vous pouvez aller loger au village de Ban Xang Xaingaram (village de tisserands). Ou GH passerelle est (je ne me souviens plus du nom, mais très connu). Attention, à LP, les prix des GH et Hôtels sont élevés. Le plus agréable fut pour nous, les GH dans le quartier de la poste
Pour plus d’infos voir notre site ou nous contacter
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
gracie894
Bonjour Cryslaine et Jacky,
Merci pour vos infos, finalement j’ai réservé à la villa Champa à Luang Prabang, les avis sur trip advisor et autres sont positifs. Logement effectivement un peu chère, et bon, il semble que se soit comme cela à LP donc…
Pour plateau des Bolovens, effectivement mieux de voir sur place (merci pour le contact, il semble que se soit la référence, beaucoup le plébiscite). Est ce que le permis international est necessaire? et permis moto? (j’en ai pas, au pire, l’amende serait élevé?)
Merci aussi pour vos blogs, par contre celui de Cryslaine concerne la thailande…
Bonne continuation, j’espère à mon retour pouvoir aussi renseigner d’autre voyageur.
Gracianne
cryslaine5
Gracianne,
Notre guesthouse a LP était à 7€ la nuit tres bien et propre et à l’entrée du marché de nuit et du marché du matin :“Tephavong Gh”.Et ce n’était pas la seule à proposer ce prix la dans le coin.
Quand au blog il faut que tu ailles voir au mois de juillet.
Bonne continuation et bon voyage
Cryslaine
ja_chris6
Bjr Gracianne
Pour le Myanmar (dans ce pays, ne pas oublier qu’il a changé de nom : ALORS, quand vous y serez : ne dites plus la BIRMANIE mais le MYANMAR)
Conduire une voiture sans chauffeur n’est pas possible
Pour les scooters, il ne m’a jamais été demandé de permis de conduire
Pour une moto : je ne sais pas. MAIS dans tous les pays ou il est nécessaire d’avoir un permis = Permis international : c’est gratuit
Quant à l’amende : ne prenez surtout pas de risque dans ces pays dont le fonctionnement n’est pas idem au nôtre
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
conodonte7
Bonsoir,
Pour répondre au quatrième point de ton message, le passage du Laos au Cambodge peut se faire par la route sous la forme d’un trajet court entre Ban Nakhasan (secteur des 4000 Iles) et Stung Treng. C’est ce parcours que j’ai adopté avec une nuit passée à Stung Treng et un trajet en bus public le lendemain Stung Treng - Kompong Cham. Il est naturellement possible de s’arrêter à Kratie pour ceux qui souhaitent ne pas poursuivre jusqu’à K. Cham.
gracie898
Conodonte, est ce que tu sais combien de temps cela prends en bus de rejoindre Siemp - Rep depuis Stung Trang?
Encore merci à tous pour vos conseils
conodonte9
Bonsoir Gracianne,
Je n’ai pas la réponse à ta question si elle doit être comprise dans le sens d’un trajet direct est-ouest. Je ne suis d’ailleurs pas convaincu que si c’est le trajet de la distance la plus courte, cela soit le trajet du temps le plus court. Donc choix pas forcément judicieux. Si je me trouvais dans ta situation, je pousserais jusqu’à K. Cham pour ensuite effectuer le parcours K. Cham - Siem Reap.
Bonne préparation.