Laos en octobre, quel climat ?

Forum Laos

Bonjour à tous !

Je fais appel à vos précieux conseils.

Je prévois de partir au Laos en octobre prochain. En faisant mes recherches sur différents sites, j’ai compris que ce n’était pas la meilleure période pour partir avec la mousson. Cependant, est-ce si terrible ? Pleut-il vraiment toute la journée ?

Si tel est le cas, me conseilleriez-vous un endroit dans la région sud est asiatique ?

Merci beaucoup à vous,

Thomas.

Réponse d’un géographe qui vit dans la région

: la mousson est PARTOUT présente en Asie de la fin du printemps à la fin de l’automne : allez sur un bon site météo et comparez les précipitations des capitales de plusieurs pays : jusqu’à 100mm/mois, ça passe encore ; 150 , ça commence à être sérieux ; 200 : RENONCEZ ! Donc , théoriquement , octobre n’est pas un bon mois . Si vous le pouvez ( et ce sera encore mieux par rapport à la pandémie et aux restrictions de voyages touristiques ) , reportez à janvier/février 2021 .

Pardon : 2022 et no 2021 bien sûr !

Octobre c’est encore trop tôt. Ce sera arrosé. Novembre décembre, c’est déjà mieux !

Bonjour,

Il faut viser + à l’est vers les Sulawesi ou Java, oû la mousson sera déja passée .
Aux philippines dans les Visayas, il pleuvra des averses en Octobre ( les AM ), mais avec 1 bon ensolleillement ensuite, particulièrement sur Cebu .

Bonjour.
Quand je vais en Asie, Laos, Vietnam Cambodge, Chine, je préfère avril ou mi novembre.
Fin novembre, une grosse rinçée dans les boloven mais juste 1/2 heure…
Cordialement.
Jean-Paul

Bonjour, Pour les boloven , c’est logique pour 1 plateau d’altitude avec le Mékong à proximité, même en février c’est encore vert au niveau végétation .

Sujets suggérés

Services voyage