je souhateai visiter Le Laos et le Vienam. L’idée serait d’arriver par avion au sud du Laos (où àvotre avis) puis de emonter par le Mékong vers Ventiane puis aller jusqu’à Luang Prabang puis rejoindre le Vietnampour aller àla bie d’Halong et reprendre l’avion à Hanoi our l France.
Questions svp : cela vous parait-il possible en 3 semaines en août? où arrivez au Laos? où passer la frontière? les moyens de transport d’un pays à l’autre sont ils faciles?
merci d’avnce pour vos retours
dent922
Bonjour ,
Votre voyage est réalisable en 3 semaines
Si vous voulez commencer par le sud Laos ,il vous faudra viser la ville de Paksé
Pour y arriver en avion à Paksé, vous devrez d’abord passer par Vientiane avant de prendre un vol intérieur pour cette ville
Autre solution ( sans doute plus économique )
arrivez à Bangkok , puis prendre un vol intérieur avec la Thai qui part de l’aéroport international de SUVARNABHUMI , pour UBON RATCHATHANI ,
( 1 h de vol et 65 euro )
Depuis UBON RATCHATHANI , prendre un bus pour Paksé
*environs 3 h de route ( passage frontière comprise ) et 8 euros
Pour remonter du sud vers Vientiane ,
avion, ou bus de nuit avec couchettes depuis Paksé
Départ 20h ,arrivée vers 6 h ( environs 20 euro )
Depuis Vientiane vers Luang Prabang
mini -bus ( compter au moins 10 h de route et 15 euro)
Depuis Luang Prabang pour rejoindre le Vietnam ,remontez nord-est en bus
jusqu’à Dien Bhien Phu et ensuite prendre autre bus pour Hanoï .
Depuis Hanoï ,pour aller à la baie d’Halong en bus ,la distance est relativement courte ,
mais compter entre 4 ou 5h de route ( énormément de travaux entre les 2 villes )
Il y a bien sûr d’autre possibilité ;mais je pense avoir répondu à vos principales questions
Bon voyage
jean-louis
dent923
en janvier 2014 j’avais trouvé par la compagnie ETHIAD
aller = Paris -Bangkok
retour = Hanoï -Paris = 655 Euro
oliver_bzh4
salut !
réservé longtemps en avance ces vols???
je pars dans un moi et voudrais faire à peu près la même, mais c’est plus cher que 655 …
merci
dent925
Bonjour ,
On trouve ce jour ( lundi 17/ 03)
en passant par Opodo des vols Paris-Bangkok , A-R avec Emirates
à 587 euro
( départ le 4 avril - retour le 1 mai )