Bonjour, Nous cherchons a partir en vacances une quinzaine de jours, avec mon amie, fin octobre/debut novembre pour un quinzaine de jours environ, et nous hesitons entre 2 pays d’asie du sud est: le laos ou la birmanie.
que pourriez vous nous conseiller? mon amie pense que le laos, risquerait d’etre “ennuyant”
mon projet serait d’arriver a siem reap pour pouvoir voir angkor au cambogen puis ensuite remonter le laos jusqu’a vientiane ou luang prabang, le tout en sac a dos et sur une quinzaine de jours.
qu’en pensez vous? est ce realisable?
quels endroits nous conseillez vous? faut il des vaccins pour y aller? biensur j’ai oublié de preciser que nous n’avons forcement pas un budget hyper extensible.
auriez vous quelques bon plan d’hebergement aussi ce parcours?
merci d’avance
onlyflo2
Salut , je ne connais malheureusement pas encore la Birmanie ( je l’envisageais en février / mars 2015 mais la française avec qui je voyage à une petite overdose de temples en ce moment car on a fait le Sri Lanka en février de cette année ( 3x pour moi ) lol donc … On a opté pout le Vietnam et sans doute retour ds le nord du Laos + LP , je sais que j’irai très vite au Myanmar )
J’ai fait le Cambodge et le Laos en février 2013 = 5 weeks = j’ai adoré et crois moi le Laos est magnifique dis à ta copine qu’elle ne s’ennuiera pas sauf si elle est vraiment difficile C’est encore peu touristique en comparaison avec le Cambodge mais + pour longtemps .
Si tu es interessé j’ai un long compte rendu de ce voyage avec prix des bus , guesthouses etc … Sans oublier une GH géniale à Siem Reap pour uniquement 6$ ( elle fait fureurrrrrrrrrrr et il faut vite la booker )
il ne reste plus qu’à vous décider sur le pays !
Courageeeeeeeeeeeeeeeeeeee :d
FLORA
Anonyme3
Bonjour Mory53,
Je n’ai pas encore voyagé en Birmanie mais je peux vous dire que le Laos est un très beau pays qui mérite d’être visité. Je viens de rentrer d’un voyage fabuleux au Vietnam avec une extension au Laos pendant 19 jours. Je suis bien sûr allée à Vientiane la capitale, mais aussi à Luang Prabang, Nong Khiow ou encore le Haut Xekong. Mon coup de cœur revient au Haut Xekong où j’ai pu rencontrer des ethnies katu et partager leur quotidien. C’était un de mes souvenirs inoubliables !
Si vous aurez une quinzaine de jours, je vous conseille de faire un circuit combiné Vietnam - Laos ou Cambodge - Laos.
Pour les hébergements , j’ai beaucoup aimé le Kamu Lodge à Luang Prabang, Inthira Vangvieng à Vientiane, et biensur chez l’habitant Katu dans le haut Xekong.
Bon voyage alors
mory534
merci flora, pour ta reponse, oui je suis preneur pour ton compte rendu eventuellement
sinon petite question de angkor au laos, peut on y aller en bus, et si oui combien de temps environ pour le sud laos par ex les 400 iles?
cordialement
mory535
merci e buidine pour ton message,
quand tu es partit sagissait-il d’un voyage organisé, ou en routard?
tu parlais du haut xekong, est ce facile d’y aller?et de rencontrer les katu?
cordialement
mory536
merci a vous e buidine pour votre message.
lors de votre voyage, etiez vous en voyage organisé ou en routard?
vous parliez de haut xekong, est ce facile d’y acceder? et d’acceder a la population locale?
cordialement
luciole_nuit7
Tout dépend ce que vous attendez de votre voyage : nous sommes allés l’an passé en Birmanie et cet été au Laos. Dans les deux cas la population est très accueillante mais sur la plan culturel (sites, temples …) nous avons préféré la Birmanie, cela sans hésitation.
Pour les treks, de nombreuses possibilités au Laos, la nature est généreuse et splendide.
Pour les hébergements le voyage en Birmanie est plus cher.
Luciole
Bonsoir,
Avons passé le mois d’aout 2014 au Laos, sud et nord, et avons visité la Birmanie en 2009… et cela reste mon coup de coeur !!! Par contre, je pense qu il ne faut pas tarder à y aller car cette destination va changer, il parait, deja que c est plus onereux. Laos, sympa…
Corinne
pym8710
Pour ma part, l’hésitation était : retourner au Myanmar ou voir d’autres pays, tellement j’ai apprécié les Birmans. Mais comme c’est dit plus haut vaut mieux y aller le plus tôt possible, les touristes affluent et l’infrastructure hôtelière ne suit pas (Pékin Express oblige). Bon voyage !
marjo1611
Bonjour Flora, je me permets de vous déranger mais votre expérience m intéresse bcp. En effet, après avoir fait l Indonésie pdt 5 semaines sac au dos avec mon chéri. Ns regardons pr notre prochain voyage de juillet août 2017. Ns hésitons entre 2 voyages
Sri Lanka et sud de l inde
-laos cambodge (et ou Vietnam)
Il me semble que vs avez fait les 2 voyages. Pouvez vs m’en dire plus svp? Il est tlmt plus riche d avoir l avis de personne ayant réalisé cette expérience et après avoir rencontré les habitants
Je vous remercie d avance et vs souhaite une bonne soirée
Anonyme12
Bonjour! je désire partir cette année au Laos et suis très intéressée par votre compte rendu! sauriez-vous me l’envoyer par mail eleduboisdaische@hotmail.com ? merci