L'Australie pour seniors est-ce faisable

Forum Australie

nous sommes un couple de seniors ,je ne trouve aucun sujet nous concernant. s’il y a des seniors qui ont realisé leur reve ,pouvez-vous svp nous aider a mettre le notre en chantier.nous pensons partir sur octobre-novembre 2013. nous vous en remercions a l’avance pour votre aide

Bonjour,

Nous nous considérons comme séniors et nous rentrons tout juste d’un voyage de 8 mois en Australasie : Malaisie, Australie, Nouvelle Zélande, Vietnam, Chine et nous avons “réalisé notre rêve”…
Nous avons campé en Australie et Nouvelle Zélande, utilisant ailleurs tantôt des “petits hôtels”, tantôt des hôtels avec plein d’étoiles !!!
Notre expérience, nous avons commencé à la raconter sur le blog
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Très bientôt, il va être amélioré avec des cartes, des mises à jour, et une réorganisation des conseils pratiques, mais vous pouvez dès à présent aller y “jeter un oeil” et me poser vos questions.
Nous rentrons avec plein d’images en tête et de nombreux amis au bout du monde… Je vous souhaite la pareille !!! OSEZ ! PARTEZ !
A bientôt j’espère
Au plaisir de vous lire
Cath

merci pour votre reponse.escuser mon retard a repondre .nous comptons partir entre septembre -octobre 2013 pour 1 mois.voici notre projet,arriver dans une grande ville louer 1 vehicule sillonner quelques jours prendre 1 vol interieur vers une autre ville et refaire la meme chose sur plusieurs site .dites moi si c’est possible et quel vehicule nous pouvons louer car nous avons 81 et 70 ans car les camping car c’est jusque 75 ans.merci beaucoup de votre gentillesse

pour les véhicules de location, effectivement renseignez vous, mais nous sommes allés plusieurs fois en Australie et les backpackers sont fréquentés par des gens de tous ages, même s’il y a en majortité des jeunes ( nous sommes également retraités et nous y avons séjourné, idem en nouvelle zélande)

Bonjour,
J’habite en Australie avec ma copine et nos parents respectifs sont venus nous voir (sexagénaires). L’australie est un pays pour tous, même si le road trip et les chaleurs correspondent plus à des jeunes.
Cela dit, j’ai sillonné une grande partie du pays, il y a des hotels, backpacks pour tous les gouts, tous les ages. J’ai rencontré beaucoup d’anglais seniors qui voyageaient et ça se passait très bien pour eux. Si vous partez un ou 2 mois, ça sera encore l’époque pas trop chaude dans le sud et pas trop humide dans le nord.
Il y a énormément de promenades et de randos dans les forets tropicales ou humides, avec très souvent des sentiers TRES bien adaptés (il y a bcp d’accès handicapés partout, ce qui veut dire que les pistes sont larges, TRES bien entretenues, et adaptées à tous). Un vrai bonheur. Mes parents qui sont plutot “promenade facile de 30 min” plutot que “rando de 3h” ont été séduits et ont marché comme jamais !
Après, quoique vous aimiez, il y a là bas du calme, de l’activité, de la nature, des animaux, des plages, de l’humidité, du soleil, des très beaux hotels ou des petits coins sans prétention.
Reste que 24h de vol peuvent faire peur à certains, mais réellement, c’est un autre monde. Bref, foncez.

merci beaucoup.mais ce qui m’inquiete, sur un site j’ai lu qu’apres 75 ans on ne peut plus louer de camping car.le voyage et le sejour sur place ne nous fait pas peur ,c’est plutot le deplacement a l’interieur du pays,on voudrait en voir le plus possible tant que nous sommes encore valide tous les deux. merci a tous de vos bons conseils . amities

pourquoi tenez vous autant à louer un camping car (durée prévue de votre sejour??), je vous suggere de louer une voiture, faire certains trajets an avion, dormir dans les backpakers…par exemple pour le centre rouge, lors de notre premier voyage nous avions pris l avion pour Alice Springs puis "acheté " un trip pour Uluru, en 4x4, nuits à la belle étoile, c’était génial!
mon mari y est retourné avec un copain (7 semaines) là ils avaint loué un camping car, il a préféré notre premier voyage.
concernant la durée du voyage,et le décalage horaire, en régle générale à l aller on fait un stop de 2 jours en Asie.
Je précise que nous sommes retraites et notre fille vit en Australie…

je rentre de Sydney la semaine dernière et j’ai 64 ans…

le retour fut laborieux et, compte tenu du transit à Hong Kong et d’une escale supplémentaire à Amsterdam le voyage a duré, en réalité, 38 heures de porte à porte !

ce qui n’est pas de la tarte, c’est la seule partie du voyage qui fut laborieuse

a l’aller Cathay Pacific nous avait autorisé un stop over de trois jours à HKG

nb : ne pas oublier les bas de contention et une petite aspirine (Aspegic) toutes les 12 heures (dixit mon medecin, à verifier avec le votre)

Bonsoir,
J’ai essayé 2 fois d’envoyer des messages qui se sont perdus dans l’ether d’internet …
Effectivement, nous avions opté, nous aussi pour des voyages intérieurs en avion avec des locations de voitures pour "ne pas faire que conduire "… Quand on rencontre une voiture toutes les 10 mn, c’est “rigolo” au début, mais cela peut être fastidieux !!
Pour le voyage avec l’Europe, nous avons apprécié de faire le voyage en 2 fois. Le Moyen Orient pourrait être une solution (énormément d’endroits climatisés), la Malaisie aussi ou Singapour… J’opterais plus pour une semaine que pour 2 ou 3 jours.
J’espère que vous allez pouvoir mettre votre rêve à exécution et tant pis pour le camping car…au fait, à propos de camping car, nous avons rencontré un couple qui pensait avoir échappé aux rangers et n’avaient pas payé certains emplacements de camping sur leur route. En fait, lorsqu’ils ont rendu le camping car, la société de location leur a présenté la facture de camping !
D’après ce que nous avons pu voir, les conducteurs de camping cars étaient souvent avec nous dans des campings (entre 25 et 70 $ (au moment des vacances scolaires de Noel), la location est plus chère qu’une voiture et si vous voulez être dans un camping pour faire vos repas vous mêmes, il y a les “cabins” (genre de bungalow).

Je vous souhaite une bonne journée

merci pour toutes les reponses,nous ne sommes pas fan du camping -car ,mais je cherche des solutions pour visiter le plus possible de contrees avec le moins de fatigue ,le plus pratique ,que pensez-vous des chambres d’hotes? je pensais plutot faire des pauses autour des grandes villes ou sites interressants et sillonner en voiture.prendre l’avion pour les longs parcours.le voyage sera d’une duree d’1 mois environ et il faut que calcule le budjet pour eviter les surprises sur place, encore merci

Bonjour Nous avons 66 et 69 ans et sommes actuellement (novembre - décembre 2012) à Adélaïde . Nous avions choisi de partir avec Air-Singapour, classé par Air-Valid comme meilleure compagnie du monde . Nous nous sommes arrêtés 2 jours à Singapour . Avec cette compagnie, on choisit son hôtel . En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés avant l’heure du check in mais avec un supplément de 13 €, nous avons pris la chambre dès notre arrivée . La compagnie assure les transferts . Bien voir en revanche ce que vous allez visiter …
Arrivés en Australie, nous avons choisi de louer des voitures dans les aéroports , de privilégier les vols intérieurs et nous logeons dans des BNB avec AirBNB.Nous choisissons les hôtes qui proposent le petit déjeuner .Certains nous ont invités le soir ou proposé des repas à tarifs intéressants … Il est nécessaire d’ avoir son ordinateur ! Nous avons fait de très belles rencontres .
Nous avons apprécié la location de voitures avec kilométrage illimité .
En fait en novembre, les disponibilités sont grandes…
Bon voyage . N’ hésitez pas

Bonjour,

Merci à Drap 71, cela nous montre que nous avons encore la possibilité de voyager quelques années encore et surtout d’autres pistes intéressantes : AirBNB… Je vais aller regarder cela de plus près !! Pour la prochaine fois.

Dans quelles régions avez vous été et combien de temps êtes vous restés ?
Merci et à bientôt.

Cath
Blog 8 mois de voyage, dont 3 mois de camping et couchsurfing en Australie

Bonjour Nos voyages de l ‘an dernier sont articulés autour de Brisbane où nous voyons un jeune de la famille qui travaille en Australie
En 2011, sur un mois , Brisbane , Newcastle, Sydney , Alice Springs ,Kings Canyon , Ayers Rock,Kakadu, Darwin, Cairns , Emerald,Fraser Island, Brisbane . Prudents nous avions choisi l ‘autotour pour le Centre . C’est assez cher (location des voitures , hôtels et vols) et cette année nous ne l ‘avons pas pris.
Cette année , arrivée à Perth (une journée à Fremantle, une autre au désert des Pinnacles et une autre à Wave Rock, loin et un peu décevant . Alice Springs en avion , location d’ une voiture, visite des environs dont Palm Valley en excursion payante, puis départ vers le centre rouge que nous voulions revoir ( Tour du rocher à pied , Monts Olga ). Vol vers Adélaïde . Visite du Musée (gratuit avec un secteur aborigène très complet et superbe), de la ville et de la Barossa.
Vol vers Melbourne par Tiger airways , filiale de Singapore Airlines acheté sur place .
Visite de la ville très rapide puis 2 jours et demi Sur la Great Ocean Road . Nous avions laissé le plus gros de nos bagages à Melbourne et pris des hôtels sur la route . En ce début décembre ce n’est pas la foule . Prévoyez pour le Sud une polaire . Hier et aujourd’hui , il faisait entre 12 °C et 19 °C avec des giboulées et du vent . Néanmoins il a fait très beau lorsque nous étions sur le site des 12 apôtres et nous n’ avons pas été dé9us d’ avoir pris le petit vol en hélicoptère au-dessus du site !!!
Demain envol pour Brisbane .
Il reste encore beaucoup à voir . Mais des choix s’ imposaient à nous ; Des regrets : n’avoir vu qu’ un côté de Fraser Island l’ an passé , manquer de temps pour un des grands trains et ne pas avoir vu les mines d’or de Kalgoorlie . Je n’ ai pas suffisamment regardé les guides et il existe en Australie des vols pour beaucoup de destinations avec des petites compagnies .
Alors bon voyage …

nous étions en Australie en février mars ( famille également sur place), pendant notre séjour à Sydney on voyait très chaude sur Meklbourne, nous y asommes allés la semaine suivante : sale temps, on a du s’acheter des sweets, et on a renoncé à aller jusqu’au bout de la great ocean road! idem la première semaine pour les blue mountains, on n’est restés qu’une nuit : pluie et temps frais. Bon il parait qu on n’a pas eu de bol, c’était semble t-il à ce point assez exceptionnel!
on a acheté nos vols interieurs sur internet, je crois sur virgin, notre fille - qui y vit - nous avait déconseillé tiger…
concernant le centre rouge on avait acheté un "package"avec camping à la belle étoile, à partir de notre backpaker, souvenir génial ! (groupe de 12 ou 13 personnes, de 18 à 65 ans…), je dois encore avoir les references (c’était notre premier voyage il y a presque 10 ans), si ça vous interesse…

Bonjour,

J’ai lu avec intérêt vos échanges car nous préparons un voyage de 6 ou 7 mois en Australie :
départ en août, le tour du continent jusqu’en février-mars.
Nous pensons acheter un camping car 4x4.
Nous sommes à la recherche d’autres camping-cars pour traverser le désert de Simpson, 1ère quinzaine de septembre, à voir. Si votre projet ressemble au notre, nous pourrions faire route ensemble.
Nous avons 60 et 65 ans et connaissons déjà bien l’Australie ( Broome, Perth, Sydney, Brisbane, Darwin et Alice Spring) .
Nous avons d’autre part l’expérience du désert (Rub Al Khali, Hejjaz dans la péninsule arabique), mais en 4x4 simple, pas camping car.
Nous pouvons vous envoyer notre programme prévisionnel, si cela vous intéresse…
N’hésitez pas en tout cas à partir dans ce pays aux grands espaces, et à la population accueillante. Aucun problème pour trouver des endroits où loger : hotel, bungalow, camping.
L’Australie reste malgré tout une destination assez chère.

A +

Patrick

Bonsoir Je suis à brisbane et votre message m’ a rappelé qu’une de mes amies cherche à vendre lecamping car 4X4 de son mari décédé . C’ était un amoureux du désert . Et il l’avait fait aménager dans cette optique . Le véhicule est à Niort …
Bon voyage

je pense que vous cherchez à acheter le camping car sur place! vous partirez d’où?

Sujets suggérés

Services voyage