Lauterbrunnen

Forum Suisse

Bonjour

Nous partons pour la suisse debut septembre,
Jai lu quelque sujet sur le forum et aucun ne parle de lauterbrunnen…il me semble que sa lair vriament tres beau a voir , avec le village de wegen et murren… en plus de la vue sur les montagnes… quelquun peu me dire si je rate mon coup si je prevois passer plus de jour la qu’ailleur ?

Bonjour,En effet, c’est une très belle région, notamment si tu aimes la montagne, les cascades et les randos… alors tu seras au Paradis :slight_smile:
Bonne balade.

Merci pour m’avoir rassuré :wink:

C’est une région magnifique où la nature est préservée.

Vous risquez aussi de croiser de drôles d’oiseaux pendant vos randos.
N’ayez craintes ! Lauterbrunnen commence à être connu dans le monde entier pour son magnifique paysage et ses falaises vertigineuses. En effet les adaptes du sport extrême de Base Jump s’en donnent à coeur joie. Cela peut paraître impressionnant mais il n’y a que très peu d’accidents.

Un reportage est passé ce dimanche en Suisse, cela parle de ce sport mais pour vous qui êtes intéressés par la région, cela peut vous donner un avant-goût du paysage !

Salutations !

Bonjour,

La lecture de ce thread a suscité ma curiosité et j’ai donc effectué quelques recherches sur la toile.

Aussi je n’ai pas encore trouvé de références précises quant à la situation exacte des sites les plus remarquables (chutes, panorama…).

En auriez-vous une idée ?

La vallée de Lauterbrunnen est réputée pour ses cascades, on peut remonter la vallée en voiture ou à pied (un peu long)

Pour les panoramas, le top c’est de monter au bachalpsee, un lac situé au-dessus de Grindelwald. On peut y accéder aussi en téléphérique.

Sinon le col du Kleine Scheidegg, accessible depuis Lauterbrunnen ou Grindelwald offre une vue impressionnante sur les 3 célèbres sommets de la région (Eiger, Monch et Jungfrau). On peut y aller en train, télécabine ou à pied. Les 2 premières solutions sont assez onéreuses.

Sinon, Murren offre une vue sympa. De Wengen, la vue sur la vallée de Lauterbrunnen est sympa.

N’hésitez pas à consulter des sites comme myswitzerland.com pour avoir plus d’infos. Pour repérer les ballades, des sites comme viamichelin.fr voire swissgeo.ch sont sympas.

Merci pour les infos.
Nous partons là-bas mardi après avoir échangé notre maison contre un chalet du canton de Nidwalden.
Très sympa le reportage sur le base-jump !!!
Je croit qu’on va se limiter aux randos et à l’accro-branche dans un premier temps …

Bonjour,

Nous souhaitons passé 2 jours à Lauterbrunnen, et ne savons pas quoi faire… nous arrivons en voiture, et avons vu que Murren n’est accessible qu’en téléphérique et ça à l’air très cher. Nous souhaiterions faire quelques randonnées, mais ne savons pas si nous devons prendre un hotel à lauterbrunnen, ou à grindelwald que nous souhaitions voir également…
Quelqu’un a -t-il déjà fait deux jours dans cette région et peut nous indiquer que faire ? :confused:

Bonjour Trixo,

Je suis allée plusieurs fois en Suisse, je recommande le village de Gruyère pour profiter de la nature et du fromage! J’ai pu voir la fontaine de Genève (les grandes villes n’ont pas le même charme mais ça vaut aussi le coup)!

Bon voyage
Ella

Bonjour,
Je connais Mürren et Grindelwald pour avoir randonné dans le secteur.
Je préfère de beaucoup Mürren à Grindelwald, où le tourisme de luxe m’avait paru envahissant.
A Mürren, vous avez pas mal de possibilités de marche. Vous pouvez aussi prendre le téléphérique du Schilthorn.
Vous pouvez aussi en partant d’Interlaken (pourquoi ne pas y dormir ?)prendre le chemin de fer à crémaillère pour Schynigge platte. Nombreux sentiers et possiblilité de rejoindre Grosse Scheidegg par un sentier sans grande difficulté, en gravissant au passage le Faulhorn. Vue magnifique sur Eiger Mönch et Jungfrau. Possibilité d’interrompre le parcours en descendant en téléphérique ou à pied sur Grindelwald.
Je ne peux pas vous indiquer d’hébergement économique, ayant bivouaqué dans les hauteurs où nous avons reçu au matin la visite d’un chamois.
Pour vous déplacer à moindre coût, renseignez vous sur les Swisspass (réductions quand j’y ai eu recours sur trains, cars postaux, bateaux, et téléphériques ) Les transports en commun en Suisse sont extraordinaires. Il n’est pas sûr qu’il soit opportun de venir en voiture .
Je connais aussi la Gruyère pour y avoir randonné.C’est beau mais je préfère de beaucoup l’Oberland .
Loger à Interlaken devrait vous permettre de vous intéresser aux deux lacs.
La région est très intéressante.
Calamity Jane

Grindelwald est proche de Lauterbrunnen en voiture.
Il y a plus de restaurants et de “touristes” à Grindelwald.
La route se fait bien, pas de soucis.
J’ai passé une semaine (basée à Grindelwald) et rayonné, dont la vallée de Lauterbrunnen (sans pour autant faire de longues randonnées, notamment à cause de la météo…), vous pouvez prendre des idées dans mon compte rendu de voyage sur le Routard.

Sujets suggérés

Services voyage