Bonjour à tous,
Aujourd’hui, mon mécontentement se porte sur les agissements peu moraux d’un concessionnaire et de son commercial qui sont tous deux prêt à raconter tout et n’importe quoi pour vous vendre un véhicule!!! Le monde du camping-car est un monde extraordinnaire qui peux permettre de faire de très belle rencontre et de découvrir des horizons plus magiques les uns que les autres! Bien sûr, la solidarité entre camping-cariste, la vrai solidarité qui consiste à aider celui qui est dans une mauvaise situation est un trait de caractère indispensable pour pouvoir prétendre être un bon voyageur! C’est à ce moment que nos ennuis ont commencés! nous avons vendus notre camping-car pour en racheter un plus récent et plus grand. Nous n avons fait le tour des concéssionnaire et avons porté notre chois sur un " Ford chausson flash 7 ", mis en vente dans une concéssion de Chenove ( 21, côte d’or ) appelé : L’aventure camping-car. Pour nous, c’est rapidement devenu la mesaventure camping-car! Le commercial nous a raconté tout et n’importe quoi pour nous vendre le véhicule. Il nous a fallu retourner 5 fois dans son bureau pour recommencer le dossier de crédit et tout cela pour finalement nous rendre compte qu’il n’avait pas fait ce qu’il fallait et avoir encore à ce jour un dossier inachevé. Nous avons dû insister plusieurs fois pour tenter d’obtenir certains aménagemrnts comme la télévision ou les réparations de certains équipements cassés. A ce jour, il nous manque toujours la caméra de recul promise dans l’annonce et nous ne l’obtiendrons sans doute jamais. Lorsque le véhicule, qui nous a été livré avec plusieurs moi de retard, celui-ci avait une boite de vitesse dont certaines étaient cassées. Le c ommerciale m’a avoué ne pas avoir fait de contrôles mais a eu le culot de dire à son directeur que c’était moi qui n,e savait pas m’en servir et que c’était de ma faute! au passage, pour infos, je suis conducteur professionnel!!!lol . Résultats des courses: obligés de rameneer plusieurs fois le véhicule. Celui-ci nous a été livré avec des toilletes encore pleine, un contacteur de marche arrière déffectueux et qui après plusieurs passage chez eux ne marche toujours pas. Nous avons eu de nombreuses fuites d’eau et débordement, le feu arrière gauche tombe en panne régulièrement et il y a bien d’autres problèmes! Un des probléme dangereux que nous avons découvert en emmenant notre véhicule dans un autre garage, c’est que la lyre et le détendeur n’était plus aux normes. Le plus beau, c’est que lorsque nous avons décidé d’aller voir le Directeur, celui-ci nous a déclaré qu’il ne pouvais pas en vouloir à son commercial d’embellir la vérité car sinon nous n’achéterions jamais de véhicule chez eux! Nous avons donc fini par lui écrire que nous ne retournerions pas chez lui, que nous n’avions plus confiance. Finalement c’était de pire en pire! voilà donc notre souhait: pouvoir partir…un jour!
En tous cas, je vous souhaite à toutes et à tous de nombreux et beaux voyages!!!