L'Aventure camping-car !!!!! OUPSSSSSSS !!!!!

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, mon mécontentement se porte sur les agissements peu moraux d’un concessionnaire et de son commercial qui sont tous deux prêt à raconter tout et n’importe quoi pour vous vendre un véhicule!!! Le monde du camping-car est un monde extraordinnaire qui peux permettre de faire de très belle rencontre et de découvrir des horizons plus magiques les uns que les autres! Bien sûr, la solidarité entre camping-cariste, la vrai solidarité qui consiste à aider celui qui est dans une mauvaise situation est un trait de caractère indispensable pour pouvoir prétendre être un bon voyageur! C’est à ce moment que nos ennuis ont commencés! nous avons vendus notre camping-car pour en racheter un plus récent et plus grand. Nous n avons fait le tour des concéssionnaire et avons porté notre chois sur un " Ford chausson flash 7 ", mis en vente dans une concéssion de Chenove ( 21, côte d’or ) appelé : L’aventure camping-car. Pour nous, c’est rapidement devenu la mesaventure camping-car! Le commercial nous a raconté tout et n’importe quoi pour nous vendre le véhicule. Il nous a fallu retourner 5 fois dans son bureau pour recommencer le dossier de crédit et tout cela pour finalement nous rendre compte qu’il n’avait pas fait ce qu’il fallait et avoir encore à ce jour un dossier inachevé. Nous avons dû insister plusieurs fois pour tenter d’obtenir certains aménagemrnts comme la télévision ou les réparations de certains équipements cassés. A ce jour, il nous manque toujours la caméra de recul promise dans l’annonce et nous ne l’obtiendrons sans doute jamais. Lorsque le véhicule, qui nous a été livré avec plusieurs moi de retard, celui-ci avait une boite de vitesse dont certaines étaient cassées. Le c ommerciale m’a avoué ne pas avoir fait de contrôles mais a eu le culot de dire à son directeur que c’était moi qui n,e savait pas m’en servir et que c’était de ma faute! au passage, pour infos, je suis conducteur professionnel!!!lol . Résultats des courses: obligés de rameneer plusieurs fois le véhicule. Celui-ci nous a été livré avec des toilletes encore pleine, un contacteur de marche arrière déffectueux et qui après plusieurs passage chez eux ne marche toujours pas. Nous avons eu de nombreuses fuites d’eau et débordement, le feu arrière gauche tombe en panne régulièrement et il y a bien d’autres problèmes! Un des probléme dangereux que nous avons découvert en emmenant notre véhicule dans un autre garage, c’est que la lyre et le détendeur n’était plus aux normes. Le plus beau, c’est que lorsque nous avons décidé d’aller voir le Directeur, celui-ci nous a déclaré qu’il ne pouvais pas en vouloir à son commercial d’embellir la vérité car sinon nous n’achéterions jamais de véhicule chez eux! Nous avons donc fini par lui écrire que nous ne retournerions pas chez lui, que nous n’avions plus confiance. Finalement c’était de pire en pire! voilà donc notre souhait: pouvoir partir…un jour!
En tous cas, je vous souhaite à toutes et à tous de nombreux et beaux voyages!!!

Bonjour, mais comment avez vous pris possession du véhicule si le crédit n’a pas abouti ?
Si ça peut vous réconforter, sachez que dans les mois qui viennent pas mal de ces marchants de camping-cars vont libérer les locaux qu’ils occupent…

bonsoir,
vous vous êtes fait arnaquer, et votre vengeance sera de ne pas retourner chez lui! Je vous trouve vraiment trop gentil. D’aprés ce que vous nous dites, on peut penser qu’il s’agit d’un camping car d’occasion (toilettes encore pleines). Le marchand a dû vous fournir un certifcat récent du contrôle technique, comment une boite de vitesse cassée n’a pas été repérée? Idem pour le contacteur de marche arrière et le feu arrière à panne récurente. Vous parlez en plus de fuites, et une lyre défectueuse, la totale quoi. Je pense que vous devriez entamer une procédure de remboursement pour vice caché, le véhicule étant impropre à son utilisation. Perso, je ne ferai pas de cadeau à ce genre de margoulin. Regardez votre assurance, vous devez avoir une protection juridique. Menacez votre vendeur, s’il ne veut pas régler cette affaire à l’amiable, saisissez la justice. Pour finir, si vous aviez visité ce forum avant cet achat, vous auriez vu que votre marque de CC est trés décriée, ne parlons pas du porteur ford. Je ne sais pas de quelle année est votre CC, mais si le moteur est un puma d’avant 2009 alors là, c’est jackpot. Battez vous, ne laissez pas tranquille ce genre d’individu.
Cordialement
moustic

Bonjour,
Si il y a bien quelque chose qu’un concessionnaire ne rate pas, c’est la partie crédit ! Nous avons commencé à payer le crédit avant d’avoir le véhicule ! Par contre, pour ce qui est des assurances qui vont avec nous n’avons toujours pas réussi à régler le problème !

Bonjour,
Effectivement, il est très dommage que nous ne soyons pas venue sur ce site avant, car tout vos conseils nous auraient sans aucun doute été très utile. Cependant, maintenant il faut faire avec ! Nous allons donc tenter de faire au mieux et on espère pouvoir voyager quand-même ! SNIF !!! Pour ce qui est du contrôle technique…on peux s’interroger !

Bonjour MARKO ttes et ts

Un beau margoulin ce concessionnaire d’occasion . ( avec jeu de mot )

Quel problème d’assurance MARKO ?
Celle du crédit qui est facultative ou celle du CC , ou les deux ?

Vous lui avez écrit pour lui dire que vous ne retournerez plus chez lui !
Quelle erreur , il doir rigoler car c’est plus simple pour lui que de remettre votre CC en état .
Mais la partie n’est pas perdue si vous voulez vous en sortir rapidement .

Arrêtez tout , lettre recommandée RAR , vous annulez la vente , plus de palabre , plus de sentiment .
Ce sera bien plus simple .

Ne flanchez pas , car mettez-vous en tête que ces individus-là travaillent comme des porcs , et de plus sont conscients de ce qu’ils font , ce qui est un comble .

Vous voulez régler le problème ? Résiliez donc cette vente en énumérant toutes les imperfections , le mot est faible , sans en oublier une seule .

Attention de ne pas vous faire avoir après la réception du courrier d’annulation , car le directeur , ( en principe c’est lui qui vous appelera ) , essaiera de vous amadouer pour vous faire revenir en arrière .

C’est la loi de la jungle .
Ca m’est arrivé , j’ai annulé pour beaucoup moins grave que ça , le patron m’a fait du chantage au téléphone , ce serait trop long à vous raconter .

Il m’a rendu le chèque d’acompte 2 mois après la résiliation , retard volontaire du concessionnaire pour m’agacer , mais je n’étais pas du tout inquiet car il était obligé de le faire , et n’avait pas le droit d’encaisser le chèque .

Tenez bon , cette méthode marche , et beaucoup d’entre nous devraient faire ainsi , ils seraient débarrassés de leurs soucis plus rapidement .

Courage et patience !

Christian

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Christian,

Les assurances en question sont effectivements facultatives, mais pour notre part, nous pensons qu’être mal assuré est une erreur. Donc, l’assurance du crédit, ainsi qu’une assurance rapatriement et remplacement du véhicule semblait indispensable. Cela devait être fait en même temps que le crédit et à la première panne du véhicule lorsque nous avons appelé la société responsable de la prise en charge… surprise…pas de dossier à notre nom! Après, je vous comprends dans votre logique Christian et je sais que vous avez raison, mais nous allons remettre tout en état de fonctionnement et nous allons tâcher de nous faire de bons souvenirs !
Notre Ford chausson flash 7 est de 2007. Appartement, le moteur ne serait pas trop mauvais. Je tâcherais de vous envoyer des photos de mon par chocs arrière au moment de la livraison du véhicule…Je pense que vous allez vraiment me rire au nez d’avoir accepté cela…:pleading_face:… Nous allons tâcher d’être philosophe !!! Merci à tous et à bientôt !

Bonjour,

Nous avons déjà commencé les réparations. Le véhicule n’a pas beaucoup de kms: 57000. Le problème du contacteur de marche arrière, c’est qu’il a déjà été changé plusieurs fois, donc apparemment le problème ne vient pas que du contacteur. On examine le problème. Les tuyaux, je suis en train de tous les changer car ils n’avaient jamais été entrenus et la majorité d’entre eux sont remplies de tout ce qu’on veut et l’ancien propriétaire le savais forcément car il ne m’a fallu que quelques instants à faire couler l’eau chez moi pour que ça déborde de partout. Quand je suis allé voir le véhicule au garage, je n’ai pas pu essayer l’eau car le réservoir était vide. Soit le concessionnaire n’a pas fait de contrôle, soit il était au courant. Pour le gaz, j’en profite pour installer un système double : gaz/ GPL. Je pense que nous sommes responsables de la confiance que nous avons voulu donner à ce concessionnaire et c’est avant tout cela que je dénonce car effectivement nous arriverons à régler tout ces inconvénients…mais nous n’aurions pas dû avoir tout ces problèmes et ces pannes si il avait été correct.
Merci pour votre gentillesse à tous.
Merci Pierrot
À bientôt !

bonjour,
vous vous entêtez a garder ce camping car, je pense que vous avez tort. On vous a dit que ce moteur n’était pas mauvais? Qui vous a dit cela? Votre vendeur si digne de confiance? Si votre CC est effectivement de 2007 et que votre moteur est le ford 2.2 tdc, il fait certainement partie des puma defectueux qui explosent parfois aprés 50.000 kms. La note sera salée!

. D’autres témoignages sur internet, faites y un tour.

Maintenant que vous avez tout “tripatouillé” vous ne pouvez plus rien faire. J’espère que vous n’aurez pas a le regretter.
Cordialement
moustic

Bonsoir Pierrot,

C’est exactement ça ! Je vois qu’il y a des escrocs partout! Pour ma part, je vais bien finir par réussir à régler mes problématiques seul. Je trouve ça très désagréable et je veux avant tout que les gens sachent où ne surtout pas aller de manière à ne pas subir les mêmes désagrément que moi! Alors, comme vous, je fais de la pub et de l’information ! Merci pour ce récit de votre expérience et votre temps, ça réconforte un peu de voir qu’il y a toujours une certaine solidarité et un certain soutien dans le petit monde des camping-caristes ! Bonne soirée Pierrot et bonne soirée à toutes et à tous !

Bonjour MARKO et vous ttes et ts

Une chose très importante , MARKO , c’est de savoir les kms et le prix d’achat de votre CC .

Car je comprendrai mieux que s’il n’a pas roulé ( je viens de voir effectivement 57 000 kms ) et que vous l’avez payé bien en dessous de la moyenne , vous vouliez le garder .

Bonne journée et bon courage

Christian

Bonjour Christian,

Et bien, c’est un moteur 2.4, 140 CV, propulsion avec 57 000 kms. L’intérieur est très spacieux et lumineux et c’est vrai que ça a été un vrai coup de coeur qui malheureusement a mal tourné. Quand au prix, si il avait été en bon état, nous l’avons payé 25900. Maintenant, au prix des réparations, je pense que le prix n’était pas justifié.
Bonne journée !

bonjour,
je me repette MARKO, mais les ennuis que vous connaissez aujourd’hui ne sont rien à coté d’une casse moteur qui vous pend au nez. Votre moteur a un grave défaut de conception qui fait que l’on ne compte plus ces moteurs littéralement explosés même à 70.000 Kms. J’espère pour vous que ce n’est que le hasard si ce CC est en vente à ce kilométrage.
Je pense que mes dires pourront être confirmés par d’autres, mais faites des recherches sur internet et vous verrez les témoignages.
Cordialemnt
moustic

Bonjour à tous,

Avant a retraite j’avais une concession de CCà Lyon et je vendais beaucoup de Ford.

A titre personnel, nous avons eu 9 modèles différents sur Ford avec ce moteur Puma

Jamais, nous et nos clients, n’ont eu le moindre problème de moteur ni d’ailleurs, si une fois un contacteur de marche arrière HS, mais c’est très facile à changer.

Tous ces moteurs Puma ne venaient pas forcément de Turquie, mais comment le savoir et il y avait un mélange de fabrication entre la RFA et donc la Turquie qui semblait être moins fiable ; mais, pour ce qui me concerne, nous n’en savons pas plus.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour bepsi.
Ce que j’en dis, c’est pour MARKO. Les moteurs Ford puma construits en Turquie sont concernés, on trouve facilement les numéros de séries sur internet auprés des blogs de plaignants (pour qui est assez motivé pour les chercher)
Quelques autres témoignages sérieux:

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Ford/transit-moteur-casse-sujet_17_7.htm

Après chacun fait ce qu’il veut…
Cdt
moustic

Bonjour,

Merci pour ces précieuses informations. Je prendrais le temps de chercher dans les numéros de série. C’est une bonne astuce. Merci à toi bepsi pour ton retour d’expérience ! C’est toujours rassurant ! Et tant mieux, Pierrot, si mon modeste CC n’est pas concerné par un problème de plus! En tous cas, merci à tous pour l’ensemble de vos conseils ! Je reste présent sur ce site bien utile et si je peux à mon tour apporter une aide, ça sera avec grand plaisir ! J’espère qu’on se croisera sur la route des vacances ! L’apéro sera pour moi !!! À bientôt !

Sujets suggérés