bonjour,
je prépare mon premier voyage d’un mois en octobre 2020 et étant donné l’actualité sur le coronavirus je me posais la question avant d’acheter mon billet d’avion d’opter pour une autre destination ou maintenir mon projet.
Je me suis renseigné dans une agence de voyage qui m’a dit que je pouvais acheter mon billet et si le vol était annulé pour cause de coronavirus, j’étais remboursé par la compagnie aérienne. Je vais donc attendre la dernière minute, c’est à dire jusqu’a avril en surveillant l’actualité.
Y a t’il quelqu’un qui est dans le même cas que moi et qui à des infos sur le sujet?
Cordialement.
hm56
Il y a 15 cas de coronavirus actuellement en Corée du Sud, et la situation est sous contrôle strict. Les gens ayant visité la province du Hubei, en Chine, vont être interdits d’accès.
Il n’y a aucune certitude quant à la propagation du virus. Si votre voyage a lieu en octobre, vous pouvez encore largement attendre avant de prendre votre billet d’avion, sans que celui-ci ne devienne cher. Un délai de 16 à 12 semaines avant le départ vous permettra d’avoir le meilleur tarif.
bonsoir,
en raison du coronavirus, est-il risqué d’envisager un voyage toursistique au mois d’octobre 2020 en corée du sud?
moi j’y vais en aout…
normalement ils mettent 3 mois pour trouver un vaccin…
donc cet été c’est bon…
en plus y aura moins de monde…
pas de touristes chinois…
les prix vont etre doux cet été… en asie…
pour info je suis allé à madagascar ya 2 ans…
ya 1000 à 2000 morts par an à cause de la peste…
sans oublier le palu…
foncez!!
pour info les jap ont annullé le marathon de tokyo début mars!!
mais jamais ils vont annuler les JO!!
merci pour les infos.
C’est bien ce que je pensais, la corée comme le japon ne vont pas se priver de cette économie touristique en fermant leur pays aux nombreux voyageurs.
J’attends jusqu’a avril avant d’acheter mon billet pour octobre en surveillant l’actualité.
Cordialement.
hm56
Bonjour,
Je me permets de répondre. Les vaccins trouvés en 3 mois ? Non, il faut au moins 1 an. Impossible de connaître l’évolution exacte du virus donc impossible de prévoir pour Octobre.
Air France a suspendu les vols pour la Chine jusqu’à fin Mars, puis réévaluation de la situation.
L’aspect économique donc n’entre pas en jeu.
Personnellement je pars toujours en Asie en septembre, je ferai de même cette année, et je réévaluerai en juillet-Août. D’ici là tellement de choses peuvent arriver …
la chine c’est mort pour cet été…
on est tous d’accord!
mais pour l’asie çà sera bon…!
le virus est sous controle en interdisant aux chinois de voyager.
ils pourront pas aller au jo du japon…
sauf leurs athlétes qui vont débarquer 15 jours avant et seront sous controle médical…
en quarantaine… préventive…
Bonjour,
Ce que vous dites @gignac31 est faux. Ou alors vous en savez plus que la Direction de l’OMS ?
26 pays touchés, une zone de l’Italie en quarantaine mais le virus est sous contrôle … Faut arrêter les Fake News. Je signale.
Bonjour
A la dernière mise à jour des autorités, au 24 février 2020 , le nombre total d’infections au coronavirus est de 833 en Corée du Sud.
…
quel est votre avis pour un voyage en octobre en corée du sud : j’achete mon billet ou pas?
Personne ne pourra vous répondre. C’est une décision personnelle.
Personne ne sait quelle sera la situation en Octobre.
Vous pouvez vous renseignez sur les modalités de remboursement des billets d’avion auprès de vos assureurs, et contacter la cie aérienne pour avoir des infos.
Les recommandations du Ministère actuellement : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/coree-du-sud/
Bonjour ,
Personnellement je dois rejoindre ma famille en Corée début juillet, la situation m’inquiète énormément.J’ai surtout peur qu’ils annulent les vols et ne pas pouvoir les rejoindre…
Si le vol est maintenu je partirai, en espérant que la situation s’améliore.
l’italie ; _çà va venir en france…
alors il faut aussi éviter la cote d’azur?
faut arretter …de flipper!!
la grippe tue des milliers de personnes en france… par exemple!
bon moi je vais quand meme attendre le dernier moment pour réserver mes hébergements
en corée…
les prix vont baisser…
déjà pas beaucoup de touristes chinois… ou japonais.
je vais passer des super vacances…
pour info je suis allé ya 2 ans à mada…
la bah ya le palu… la peste le cholera… et!! la tourista…
j’ai survécu…
Bonjour,
Je suis français et je vie actuellement vers seoul.
Il est vrai que actuellement il serait raisonnable de ne pas venir en coree du sud ou le virus est en pleine propagation.
Mais d’ici octobre les choses peuvent aussi évoluer dans le bon sens .
Moi avant de vivre ici j’etait venu quatre fois en vacances et je prenais mon billet quatre mois avant et les prix était les même que six ou 8 mois avant entre 800 et 900 euro aller-retour en vol direct.
Donc il y a encore le temps de voir et d’ici deux mois on en sera plus sur la tendance.
Bonjour
On part en Australie début avril et on s’arrête 24h à Séoul. Est ce raisonnable? Quelle est la situation à l’aéroport d’ICN? Bcp d’attente?
D’avance un grand merci
Bonjour,
L’aéroport est assez vaste et on peut y passé 24h aisément sans être les uns sur les autres. Donc avec les mesures d’hygiène masque et lavement des mains on peut y trouve aussi des salon de repos certain ouvert a tous.
Mais on peut aussi trouve vers l’extérieur des chambre d’hôtel environ 32 à 37 euro les moins chères voir selon votre budget.
Moi je vie ici a seoul et effectivement il y a une contamination du virus mais on peut encore y vivre en adoptement un comportement adapté…
Bon voyage à vous
La question sera plutôt les Australiens t accepteront ils ? Comme ils interdisent l accès a leur sol en cas d escale en Chine
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/australie/
bonjour.je vies jute de m incrire sur ce site.j’ai ma fille habite en core du sud a sseoul.et je m’inquite pour elle.je l’appelle mais elle ne me repond pas.c’est pas ses habitude.j’ai peur de ce virus j’ai vu qu il ya de plus en plus de personnes contaminées
Bonsoir Soraya1408,
Je ne pense pas que le forum puisse vous apporter des informations précises. Vous devriez contacter l’ambassade de France en Corée pour en obtenir. Si votre fille est hospitalisée, ils seront sûrement informés.
Cordialement.
Myu-Ri
Bonsoir , j’ai acheté mon billet d’avion la semaine dernière car le billet Korean air vol direct était à 602€ départ pour septembre 2020 ce qui n’est pas excessif , j’ai payé avec ma cb qui comprends une assurance en cas d’annulation . J’ai aussi réservé les logements avec possibilité d’annulation car en ce moment il y a beaucoup d’offres pas cher . Je reste optimiste pour septembre et bon espoir que cela s’arrange
Bonjour à tous!
Avec un ami nous devons partir du 25 Mars au 4 Avril à Séoul. A priori notre vol avec Korean Air ne serait pas annulé (donc pas remboursable). Nous avons donc l’intention de partir car les cas augmentent en France, diminuent en Corée, et Séoul n’est pas un des foyers du pays.
Néanmoins, si nous partons, nous sommes inquiets de savoir si nous allons quand même pouvoir exercer nos activités touristiques.
Quelqu’un sait comment sont les conditions dans la ville ? Est-il toujours possible d’en profiter ?
Merci
Faut juste espérer que la compagnie korean ne faille pas faillite
Car la assurance ou pas c est perdu
L’important c est d y croire …
Bonjour, j’ai le même problème, je voulais aller en Corée en Juillet Août avec WorkAway avant de devoir reprendre les cours en septembre. Et je voudrais savoir si vous auriez plus de réponses 2 mois plus tard ?
BONJOUR avez vous pu partir etsi oui, les sites touristiques etaient ouverts ?
Bonjour
Attention les conditions actuel pour l’entrée en coree du sud pour les français on changer du au covid-19
Il faut même pour un séjour de 90 jours un visa mais j’ai envoyé un mail à l’ambassade il y a 15 jours pour avoir des information et il m’ont répondu qu’il ne délivrait actuellement aucun visa
De plus il y a une quarantaine de 14 jours à l’arrive voir sur leur site