Le désert de Tunisie avec une voiture de ville, c'est possible ?

Forum Tunisie

Bonjour à tous,

Je compte me rendre à Douz et Tozeur en 2019. Je disposerai d’un véhicule courant, type citadine. Je souhaiterais savoir si ce type de véhicule permet :

1. l’accès aux oasis de montagne (Tamerza, Chebika et Midès) ;
  2. l’accès, à partir de Douz, du site d’Oung Djemel (site de tournage de La Guerre des Etoiles).

Merci, par avance, de la réponse de ceux qui s’y sont déjà rendus.

1. l’accès sera possible a Tamerza et Chebika mais il te faut une 4x4 pour Mides.
  2. le site de tournage de La Guerre des Etoiles est situe a Nefta est accessible en 4x4.

vous pouvez me contacter pour plus de details.
bon voyage

Bonjour Ulysse, toutes les villes dont tu parles Tamerza, Chebika et Midès sont toutes accessibles par véhicule de tourisme. C’est d’ailleurs une très belle route.
Pour Onk Jmel nous y sommes allés l’été dernier avec une voiture 5008 peugeot très basse. C’est une piste dure qui ne présentait pas de risque. Mais c’est environ 25 km de Tozeur et non de Douz.

Merci beaucoup.
Oui, bien sûr, Ong Djemel est accessible à partir de Tozeur, et non de Douz.

La route vers mides est en train de subir un gros projet d’entretien en raison des inondations récentes et n’est pas accessible en petite voiture.

le lieu de tournage de star wars n’est pas le même que celui de ong jmal; pour ong jmal, il est impossible de l’atteindre en hiver en petite voiture, car il fait partie du lac salé.

voici la différence sur la carte: Google Maps

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage