Bonjour à tous, en mai j’aimerais randonner de St Florent vers les plages de Loto et Saleccia, combien de kms fait cette rando, est-ce facile et combien de temps A/R?
Cette année je préviligie les randos! Lac de Nino et Melo.
Merci pour vos commentaires
au plaisir de vous lire
Bonjour,
Nous avons mis 4 h pour revenir de loto à St Florent (partis en bateau) Je pense qu’il faut compter environ 10 h A/R pour faire St Florent-Saleccia.
Je vous conseille de prendre la navette bateau jusqu’à la plage de Loto, d’aller jusqu’à Saleccia par le bord de mer ou un sentier par l’intérieur et de revenir à St Florent par le sentier côtier.
Bon séjour en Corse.
Michèle.
Waouh, j’ai bien fait de poser la question! Merci beaucoup pour l’info!
Concernant les lacs , sont ils déjà praticables mi mai, ou des routes sont encore enneigées? Que pouvez vous me dire concernant les randos autour des lacs?
Suis preneuse de toutes les infos!
Bonne journée!
Bonjour,
Pour les randos en altitude, mieux vaut se renseigner sur place avant d’en entreprendre, il risque d’y avoir quelques névés qui restent au mois de mai.
Quant aux routes, sauf météo exceptionnelle, elles doivent être cleans.
Les randos plus près de la mer sont moins risquées en inter-saisons et il y en a des magnifiques !!!
Pour Mélo, une fois arrivés aux bergeries de Grotelle, dans la vallée de la Restonica, vous serez vite renseignés pour savoir si c’est praticable : 1 h de montée depuis le parking, mais prévoir de bonnes chaussures : le sentier se partage en 2 : 1 côté très cailloux/rochers et l’autre avec des chaînes et des échelles.
Vous disposez de combien de jours sur l’île ? Vous arrivez et repartez d’où ?
Bonne journée.
Michèle.
Bonjour Michèle et un grand merci pour votre rapidité! Je suis un peu fixée…
J’arrive et repars de Bastia pour 17j.
3j au Cap à Centuri, puis une semaine à Castellare et une autre à Tizzano!
Ya -t-il des bons plans immanquables vus mes escales?
Que j’ai hâââte d’y être!!!
Belle journée à vous
Re-bonjour,
De Tizzano : plein de possibilités : visite de Sartène, Propriano, Pointe de Campomoro (tour génoise et sentier côtier) Rocapina et sa tour génoise des plages magnifiques de chaque côté du cap du même nom, tour d’Olmeto, sentier des Bruzzi (départ Pianottoli) visite Bonifacio, (tour de bateau vers les Lavezzi, rando des plages) l’Ermitage de la Trinité, capo Pertusato etc…
A Centuri : le sentier des douanier
A Castellare : la Castaggniccia un tour à Corte pour Mélo possibilité d’aller à l’Ile Rousse si vous n’y passez pas lors du transfert Centuri-Castellare.
Bonne préparation.
Michèle.
Un grand merci Michèle!
je pense que je ne vais pas m’ennuyer!lol!
merci beaucoup pour avoir compléter mon programme!
Peut être connaissez vous des festivités à ne pas manquer mi mai , ou foires , ou fêtes du terroir???et aussi des ptits restos bien typiques à ne pas rater!
Bonne journée, et au plaisir
Bonjour,
Dans la réalitée, il faut moins de 3 h a de petits marcheurs pour faire le trajet Saint Florent - Plage du Lotu , et 1 heure de plus pour aller a la plage de Saleccia a partir du Lotu .
santier plat et sans dificultées a part une obligation de ce mouiller legerement au niveau de la plage de Fiume Santu … traversée obligatoire d un court d eau … eau a mi cuisse max si vous passez par le milieu de la plage ( attention , 1m50 a 1m70 de fond si vous essayez de traverser au plus court par le lit du court d eau …) et si vous etes en voiture, vous pouvez laisser votre vehicule a Fornali a la place de Saint Florent et gagner 20 a 25 minutes de marche .
Bonjour,
Je vous mets le plan du désert des Agriates pour le détail des heures de marche.
Je voudrais bien être une petite marcheuse comme Ste2b et faire le tronçon Loto-Fornali en 2h30 !!! Ayant mis 4 h pour faire ce tronçon, j’ai attendu environ 30 mns mon compagnon parti chercher la voiture sur le parking du port de St Florent.
Donc, j’en déduis que je suis vraiment la tortue corse par excellence :0)
Bonne journée.
Michèle.
Oups ma réponse d’hier n’a pas été prise en compte! Je vous remercie ste2b pour votre expérience et ainsi Michèle pour la carte.
Je verrai sur place si forme olympique … ou touristique.
Au plaisir