Le forfait boisson avec MSC croisière

Forum Croisières

Bonjour,
Nous venons de réserver une croisière sur le GRANDIOSA pour février 2020 avec nos filles de 17 et 15 ans.
Par contre, je suis obligée de prendre le même forfait boisson que mon mari et cela m’ennuie. Je ne bois pas d’alcool mais l’agence de voyages m’a expliqué que les personnes de la même cabine doivent prendre le même forfait boissons ! c’est quand même incroyable. On se retrouve avec 2 forfaits EASY alors que je voulais la formule SANS ALCOOL pour moi. J’aurais préféré prendre la PREMIUM pour mon mari pour qu’il ait plus de choix (les mojitos par exemple !) mais cela est donc impossible sauf si je prends le même. Cela pousse vraiment à la consommation car le forfait EASY est à 203 € donc 406 € pour nous 2 alors que le SANS ALCOOL est à 133 €. Avez-vous été confrontés au même souci et avez vous l’explication de cette façon de pratiquer sur les bâteaux ?
Merci et bon après-midi :slight_smile:
Corinne

Bonjour
Oui c’est comme cela chez toutes les compagnies de croisière. Sur certaines aux tables de 8 ou 10 par exemple ils ne placent que des personnes qui ont le même forfait boissons (ou pas de forfait). Ceci pour simplifier évidemment le travail des serveurs.
Si on pouvait prendre un forfait alcool et un forfait sans alcool dans un couple qui empêcherait celui qui a le forfait alcool d’ “offrir” un mojito à l’autre ?
Cordialement

bonsoir
oui les forfaits c est pour les meme personne dans la cabine ou a la meme table nous serons sur le BELLISSIMA pour nos 50 ans de mariage donc enfants et petits enfants nous serons a la meme table des forfaits pour nous 11 prs bonjour nous prendrons a la carte ça fera 3 fois moins cher
ANNIE

Dans votre cas, le forfait bisson qui n’est absolument pas obligatoire, me semble totalement inutile et inamortissable !!

Bonjour et merci pour votre réponse.
Il me semblait pourtant que le forfait boisson était obligatoire pour les 2 personnes d’une même cabine ? si ce n’est pas le cas cela me coûtera moins cher de payer mes consommations je suppose ? Est-ce que vous avez une idée du tarif des boissons (cocktails sans alcool )
Bon après-midi

bonsoir
oui les forfaits boissons c est pour toutes personnes dans la meme cabine
pina colada 5. euros mojito 5 euros autre c est le meme prix martini 5 euros kir royal 7. euros
avec alcohol 8. euros
ANNIE

Nous rentrons de notre 9ème croisière sur MSC en Auréa. Surprise : le forfait easy pour des boissons jusqu’à 6 euros, autant dire rien, 3-4 cocktails, bière,peu de choix. Les cocktails étant presque tous aux alentours de 8,50 euros, même chose pour whisky. Les glaces ne sont plus comprises

Bonjour
Merci pour ces précisions.
Est ce que quelqu’un sait exactement les.cocktails et boissons qui sont compris dans le forfait esy ?Faut il prendre le forfait supérieur à 273 euros pour avoir mojito et de la.pina colada ?
Bonne journée

Ne payez pas le forfait complet Allez dans un des bars et demandez à faire augmenter le forfait easy à premium. Vous payerez la différence et vous aurez beaucoup de choix.

Bonjour
Ah merci beaucoup. Vous pensez que ce ne sera pas plus de faire cela sur le bateau ? En fait on.a pris le forfait est à 203 € et le Premium est à 273 euros donc une différence de 70 €.

Sujets suggérés