Le grand saut pour une nouvelle vie

Forum Corse

Bonjour à toutes & tous

Je viens de m’inscrire tout juste

Je pense déjà un moment changer de vie ! en effet j’ai envie à bientôt 50 ans de changer de vie à 100% et pour cela j’ai choisi la CORSE !
Pourquoi LA CORSE ? Tout simplement par sa beauté le soleil ! Il y à t-il des gens parmi vous qui on fait le garnd saut ? Habitez vous la bas ? Peut-être pourriez vous m’aider ? m’informer ? Peut-être avez vous des photos ? Quel ville me conseiller ? 20290 BORGO si quelqu’un connais ou serait de la bas , pourriez vous m’en dire plus ? Pour tout dire je prendrai bien un billet aller sans retour lol J’espère avoir une réponse et qui sait peut-être faire de nouvelles connaissances ! Merci d’avance à bientôt j’espère Mélodye .

Bonjour,
je connais bien la corse , je suis né et vie sur l ile depuis toujours.(region de Bastia/Borgo)
que voulez vous savoir ??

Bonsoir Melodye,

J ai les memes questions que vous étant également dans le même projet et pour les mêmes raisons…
Si cela vous intéresse peut être pourrions nous echanger ?

Corinne

Bonjour et merci de votre réponse , en faite comme indiquer sur mon titre je veux changer de vie , de par mon invalidité et peut-être le peu de temps qui me reste à vivre j’aimerai pouvoir trouver la bas une vie meilleur pour mes garçons ! Pour moi aussi mais j’aimerai savoir comemnt c’est ? si vous aviez des photos éventuellement ? Vous êtes un ou une Corse de pure souche alors ? Comment est la vie la bas ? En vue des attentats et tout ce qu’on entend autour de nous c’est fragile de vivre partout je pense mais je sais que déjà le soleil sera au RDV . Nous ici en Bretagne il est certain que le département est bien beau avec la mer qui se déchaine souvent . Mais voilà trois ans que j’y vie et je m’y fait pas .

Bonjour Corine et merci de votre intéret à ma demande , oui cela sera cool de pouvoir partager , il est vrai que ma démarche à vouloir partir à faire comme on dit le grand saut pour changer de vie pour mes garçons et moi je suis prête à tout lacher ici pour repartir de 0 la bas . Ne travaillant pas j’ai pas grand chose à perdre ! Avec la maldie qui me bouffe chaque jours je veux offrire à mes enfants une posibilité de vivre autre chose qu’ici mais avec le soleil et sa ici étant en Bretagne lol c’est très vite fait fait à propos du soleil hihihiiiii!!! Et toi dis moi ?? on peut se dire tu ? Pourquoi veux tu aller la bas ??

Bonjour,
Juste un petit detail avant toutes choses… tres (trop) souvent, les residents de l’ile doivent aller se faire soigner etc sur le continent , donc, selon votre probleme, vous pouriez etre ammener a tres souvent devoir effectuer des sejours plus ou moins longt sur le continent.

je suis en effet un corse “pure souche” comme vous dite …
la vie en Corse est agreable si l’on est capable de faire abstraction de ce qui n est pas present sur l ile et que l on l accepte (magasins, emplois, transports en communs mal repartis … etc) sinon, la vie est bien plus chere ici en Corse que sur le continent ( immobilier, prix de l alimentaire etc )…
La Corse presente vraiment 2 facettes totalement differente : une , la vie aux beaux jours avec les touristes, l animations, les magasins, resteaux etc ouverts … et la seconde , l hiver avec peu d activitée , beaucoup de commerces fermés hors des grande villes etc …

loint de moi l idée de vous décourager de venir vivre sur l ile, mais est une décision a ne pas prendre a la légère …

pour ce qui est des photos , elles sont des mllions , disponibles sur internet , il faut juste taper Corse ou Corsica dans un moteur de cherche et certainement plus jolie qu un peu douer en photo comme moi ne peut faire !!

Bonsoir,
Pour ma part je recherche un meilleur cadre de vie, j’aime la nature, l’authenticité, les choses simples, les gens qui se respectent, et qui respectent les autres…
Les choses étant de plus en plus moche et violentes dans ce monde, je me garde une possibilité de rever encore et il me semble qu’en Corse les valeurs et le respect sont respectées…autant humaines que vis à vis de la nature…

Bonsoir,
En tant que probable future pinzutu :wink: , je souhaiterai savoir ce qu’il y aurait à developper,à votre avis, sur le plan professionnel ?
En vous remerciant.
Cordialement.

Bonjour, mon mari a été muté en corse - nous nous sommes donc installés depuis septembre sur la commune de Borgo.
La vie en Corse est très agréable (climat et l’environnement) rien à dire
Le point négatif c’est vraiment le travail il y a peu d’offre. Et le fait d’avoir quitter la famille et amis c’est plus compliqué à se créer un nouveau réseau.
si vous avez des conseils je suis preneuse
cordialement

Bonjour,
sortez et promenez vous , ouvrez et cherchez le dialogue avec les autres …
soyez curieux … ouvrez vous aux gents …
vous verrez tres vite que les Corses sont accueillants, sympa et aiment bien parler, un peu de tout mais surtout de l 'ile …

Sujets suggérés

Services voyage