Si vous allez au Libertalia à Sainte-Marie, demandez un bungalow loin des cuisines car sinon c’est très bruyant en plus de la route qui se trouve a proximité et du groupe électrogène. Accueil sympathique de la part du personnel malgache. Par contre, la gérante et le directeur Vazaha sont très distants et surtout très intéressés par la facture que vous laisserez en partant.
Cadre charmant et rapport qualité/prix correct mais attention à certains laisser-aller de la part de la direction qui semble vivre sur ses acquis.
Pour se réposer, préférez La Crique au Nord et l’Ile aux Nattes au sud (imanquable) Vous pouvez choisir Chez Régine où l’ensemble des prestations est convenable mais peut mieux faire sur l’entretien des bungalows (douche bouchée, fauteuil cassé, fuite d’eau par le toit)
bonjour Vincent,
je suis le proprietaire du Libertalia sainte Marie où vous avez sejourné en octobre 2007. A cette epoque j’étais absent de l’hôtel, nous n’avons pas pu nous rencontrer. Comme partout il existe toujours certains problème mais je trouve votre jugement un peu sevère surtout vis à vis des gérants qui étaient là à l’époque. Quant aux nuisances que vous decrivez elles ont quasiment disparues. L’électricté étant revenue de façon fiable nous n’utilisons pratiquement plus le groupe électrogène et un mur separe le bungalow 9 des cuisines et les gérants ont changé mais pas pour les raisons que vous evoquez…
Je voudrais aussi faire une remarque aux lecteurs de ces forums que je consulte très peu…ce qui explique le temps de retard de ma reponse…plus de 10 mois…on y trouve tout et n’importe quoi , puisque l’accès y est totalement libre, y compris pour les etablissements eux mêmes qui peuvent à tout moment s’autosatisfaire et publier des eloges sans fin sur leur prestations…soyez vigilents.
En tous cas on sera très heureux de vous accueillir au mieux de nos possibilités. Didier
bonjour
Nous sommes passés au Libertalia : beau cadre avec le ponton , chambres confortables et très bien entretenues , bonne nouriture ( mais un peu chère )
Je partage l’avis de Vincent ; nous y étions aussi en octobre 2007 ( vers le 18 environ) et je ne sais pas si le Monsieur du bureau était ou non le gérant MAIS PAS DU TOUT SYMPA . JAMAIS BONJOUR quand nous passions devant son petit bureau ou rentrions .
Par ailleurs bruyant à cause de la route et de la discothèque presque en face ; sur 3 nuits, je n’ai pratiquement pas dormi , sauf entre 2 ou 3 heures du matin et 5 heures .
Si non bien placé pour faire des balades ou aller au village .
Mais si vous etes motorisé ou si vous souhaitez quelques jours de calme, la CRIQUE est un excellent endroit ; nous ne connaissons pas l’hotel mais le restaurant ( bien avec prix raisonnables) mais les points de vue sont magnifiques : balades le long de la plage, aussi bien vers la droite que vers la gauche, point de vue en montant un peu .
L’inconvénient ( et on ne l’avait pas peris pour ça ) il est exentré contrairement au LIBERTALIA qui est bien placé
Je poste ce message, n’ayant aucun intéret avec la Crique ou le Libertalia
bonjour,
pour rassurer à Chantal la boîte de nuit a été fermée par descision administrative et le "monsieur " du bureau n’est plus là; tout va bien dans le meilleur des mondes qu’est sainte marie, surtout actuellemnt où le spectacle des baleines est à son paroxisme !!!
didier
bonjour,
pour rassurer à Chantal la boîte de nuit a été fermée par descision administrative et le "monsieur " du bureau n’est plus là; tout va bien dans le meilleur des mondes qu’est sainte marie, surtout actuellemnt où le spectacle des baleines est à son paroxisme !!!
didier
Bonjour,
Je suis resté une semaine à Sainte-Marie. Je suis d’abord allé au Bohara Village (très cher 80 euros la nuit avec la demi-pension) puis j’ai séjourné 5 jours au libertalia. Sincérement, j’ai été séduit par cet hôtel et son équipe. Didier et son équipe sont vraiment à disposition des clients. quelques exemples : (concours pour découvrir les ingérdients du coctail maison, bibliothèque où on peut troquer un livre, lessive a prix modique, location d’un scooter en très bon état…). Il y a rien à dire sur le confort du bungalow (douche avec eau chaude) et terrase avec vue sur les baleines. Le bar est par ailleurs animé par un perroquet qui chante la Marseillaise (je sais cela ne fait pas très local mais bon…). L’hôtel a para ailleurs un partenariat avec le club de plongée le Lémurien palmé que je recommande.
Pour conclure, si je retourne à Sainte-Marie ce sera mon lieu de résidence…
Quoi qu’il e
Nous avons passé une semaine à l’hotel Libertalia
Nous avons été très satisfaits de notre séjour dans cet hotel très confortable et surtout très bien placé à 1,5 km du centre ville ce qui laisse beaucoup de possibilités à ceux qui comme nous ont envie de découvrir a proximité d’autre restos soit plus classieux soit plus typiques
A ce propos nous vous recommandons le resto O’Bord’Eaux près du cimetiere des Pirates : cuisine excellente, effort de présentation des plats, prix tres correct, gérants super sympa (une adresse nouvelle à promouvoir)
avons séjourné au boraha du 26/09 au 01/10/2008 ,merveilleux séjour,cadre superbe,bungalow très confortable,excellente cuisine et personnel très sympa,propriétaires très chaleureux et très pro! Yretournerons meme si un peu plus cher mais certains d’y passer de supers moments!
Je m’étonne beaucoup des critiques de certains. Nous avons passé une super semaine là-bas en été 2006. Nous nous y sommes sentis très bien.Accueil sympa des proprios, de Sven leur fils qui a très vite sympathisé avec notre fille et de Coco le perroquet. Bonne nourriture. Endroit tranquille avec l’avantage d’être près de la ville, où nous pouvions nous rendre à pied.Nous sommes allés voir les baleines avec Didier, journée magnifique. Baignade près de la petite île.Un jour une baleine a passé à quelques mètres des bungalows. Génial! Super souvenir du lémurien qui venait chaque jour en quête de nourriture et que Martine était sur le point d’apprivoiser.
Pour nous ce sera un excellent souvenir.
nous avons été enchantés par notre séjour au libertalia. le petit ponton donnant sur la mer est trés agréable, et pour info sur les patates de corail situéés a gauche du gros rocher vous pourrez y dénicher de trés belles murenes. la cuisine y est excellente,et renouvellée tous les jours, ah ce petit flan coco et ce tipunch maison!!! c est vrai que le petit bureau a l entrée est a mon avis mal placé,et donne l impression d etre surveillé, cela mériterait un autre agencement. sinon au premier abord le patron avait l air un peu froid,mais je vous assure pour avoir discuter avec eux, qu ils sont charmants,trés attentifs et surtout trés sérieux en ce qui concerne les sorties baleines.pas pret a sortir a n importe quel prix pour aller voir les baleines comme les inconscients italiens d ilballenettro.j avais moi aussi hésiter en voyant certains mails sur le bruit provoqué par la proximité de la route et en fait nous avons dormi comme des loirs!!
mon epouse et moi avons passer un sejour vraiment tres agreable rien a voir avec avec vincent je n’ai pas l’impression que nous avons frequenter le meme hotel je profite de ce message pour envoyer tous nos voeux a didier et sons epouse . abderrazak et erica de tunisie et a bientot…
Pour information, eric Laurent n’est plus le gérant , propriétaire et moniteur du centre de plongée " le lémurien palmé" à depuis le 30 avril 2014.
Eric Laurent, Le Lémurien Palmé de ces 7 dernières années, souhaite une bonne continuation à son équipe malgache et aux nouveaux acquéreurs qui ont repris le flambeau du Centre depuis le 30 avril 2014.
Un grand merci à :
Tous les résidents, opérateurs ou non, qui m’ont fait confiance durant cette aventure St Marienne,
Tous les plongeurs venus partagés avec moi de bonnes bulles, des émotions, des images, des anecdotes et des chants de baleines
Tous ces néophytes qui ont franchi la porte de mon Centre, sont repartis diplôme en main (baptême ou formation), et avec le virus de la plongée
Toutes ces baleines, à bosse ou franches, croisées, admirées et photographiées qui nous aurons tant régalés
Tous ces visiteurs, spectateurs de mes conférences, que j’ai pu sensibiliser au sort des baleines
Je mets les voiles pour d’autres horizons…
La Mer, Les Cétacés et Vous (plongeurs)
Une devise qui m’a porté et qui sera toujours mienne dans la nouvelle aventure qui se profile devant moi.
A bientôt, peut-être
Eric LAURENT
En fait les proprios sont intéressés par le nombre des prestations qu’ils peuvent fourguer aux clients.Dans mon cas j’ai loué un scooter le premier jour alors sourires ,j’ai décliné ensuite les offres et là soupe à la grimace jusqu’à mon départ d’un séjour de 4 jours chez eux en 2009
Je fais remonter ce Post vieux de 6 ans.
Qu’en est-il aujourd’hui du Libertalia Hotel ?
Quelqu’un a t-il fréquenté l’établissement ces derniers temps malgré la crise ?
Bonsoir
Tres recent, je ne sais pas si vous trouverez. Pour ma part, j y étais en avril 2019 (donc pas très récent mais pas si vieux que 12 ans).
Je devais y aller 3 jours et j ai prolongé de 4 pour rester 1 semaine. D abord car je n ai rien trouvé qui me plaisait trop sur l’ile aux Nattes et ensuite parce que je me plaisais bien au Libertalia.
C est tres bien placé. On peut aller aisément a l ile aux Nattes en prenant un tuk tuk ou en louant un scooter. On peut tres facilement aller au village, meme à pied, et idem pour le cimetière des pirates. Aide apportée pour organiser des sorties ou gérer des plans visite ou autre.
Bungalows tres biens, perso pas de pb de bruit. Accueil de l equipe sympa et pro. Pas particulièrement chaleureux mais 1-ce n est pas non plus obligatoire et 2-j avais envie d etre tranquille et donc je n ai pas non plus été tres causant alors je ne viendrai pas maintenant le reprocher a l equipe. Le patron ou la patronne ne me semblait pas sur place mais je peux me tromper.
Ponton tres sympa et snorkeling autour du rocher et des patates du coin, sympa aussi. Sans etre extraordinaire, ca occupe et c est joli et facile d acces.
Piscine je ne m en suis pas servi, je prefere la mer. La plage est aussi plutot bien jolie. Avoir tt de meme des chaussures d eau car bcp d oursins (mais c est vrai un peu partt sur l ile).
Nourriture bien mais il est vrai que ca fait un ptt budget si on mange tt le temps sur place.
Néanmoins en rapport qualité prix et sachant que quand on y va, on est pas sur le site le plus cher mais pas non plus sur le truc petit budget, pour ma part, je trouve que le rapport qualité prix est excellent.
La preuve, j ai prolongé.
Je n y etais meme pas a la saison des baleines, quel con !
Merci infiniment de votre retour.
J’aime beaucoup cet hôtel même si je reconnais que cette histoire de plage avec oursins pour notre fils de 6 ans me dérange un peu et l’obligation de mettre des sandales d’eau…
La proximité du Sud de l’île et de la capitale est un plus indéniable.
J’ai envie de monter plus au nord au Sainte Marie Lodge mais je pense couper la semaine en 2 en faisant 3 nuits sur chaque hôtel