Le mal des montagnes au Pérou

Forum Pérou

Bonjour tout le monde
J’ai un petit soucis… Nous sommes actuellement au Pérou et je pense souffrir du mal des montagnes, je m’explique… En arrivant à Carraz (qui est pourtant pas bien haut) j’ai eu un mal de tête qui a duré 2 jours. 2ème jour : En allant à la lagune Paron, ce mal s’est nettement amplifier (avec prise d’ibuprofene qui n’a rien fait). Après ça le guide m’à conseillé le Diamox 250 que j’ai pris le 3eme jour. Puis nous avons fait la lagune 69 le 4eme jour et la malgré la prise de Diamox depuis la veille, un mal de tête infernal m’à pris (jusqu’à en pleurer de douleur) et ça durant 5h… en redescendant le mal est passé (j’ai aussi mâché de la coca en redescendant).
Ps : je suis sujette aux fortes migraines en temps normal…
Le soucis aujourd’hui c’est que nous allons bientôt partir pour Cuzco et je crains de souffrir de ce mal qui m’a totalement gacher ma journée au Laguna 69…
Si jamais c’est déjà arrivé à quelqu’un ou si vous avez des conseils je suis preneuse ! Merci d’avance à bientôt !

Suivez nos aventures sur backpackadeux.com

oui si vous êtes déjà sujette aux céphalées rien d’étonnant à ce que vous souffriez autant au Pérou. Aspirine, paracétamol et ibuprophène peuvent atténuer un peu les maux mais pas les éliminer
N’hésitez pas à mâcher des feuilles ce coca, à avaler les infusions aux trois herbes (dont la coca bien évidemment) et à déguster des bonbons et des cookies … à la coca !!! (à moins que vous ne soyez aussi sujette à l’hypertension!!!).
Ce qui nous a vraiment “guéris” pendant au moins pour 24 heures après chaque prise est un antalgique espagnol que des Andalous nous ont gentiment donné et qui s’appelle nolotil.
J’ignore si on en trouve au Pérou et en Espagne il n’est délivré, en principe, que sur ordonnance.
Il ne vous reste plus qu’à trouver et à attendrir des touristes espagnols qui en auraient …

Je me demande si vous devriez aller au lac Titicaca, au canyon de Colca, etc.

Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage