Bonjour après un séjour en Martinique, je vous donne nos impression sur notre séjour.
Nous avons séjourné dans un Hôtel le Marouba sur la commune du Carbet a environ 35 km de l’aéroport (c’est sur la partie nord de l’île). Une location de voiture a l’aéroport (pop’s car) attention au 20 € de taxe d’aéroport.
Notre séjour au carbet, magnifique village avec encore des maisons de pécheurs en bois, du calme, peu de touriste une très belle plage de sable volcanique.
Pour manger au carbet je vous conseil la Case a Jacko, un délice sur les langouste et le Rhum Vieux en fin de repas, un super accueil, ou le restaurant du Pécheur sur la plage derrière le huit a huit ou le lieu et les assiettes vous séduirons, je vous conseil le Marlin grillé)
Pour l hôtel le Marouba, très calme, propre, chambre très sympa avec clim et balcon/terrasse, personnel agréable et petit dej copieux. A droite de la plage de l’hôtel un bar de plage très agréable pour un apero avec tapas sur la plage devant un magnifique couché de soleil.
Visite de la ville de St pierre (théâtre, ancienne prison ect ….) A voir absolument
Et du jardin botanique a 1 km de st pierre (en duo avec les jardins de balata)
Direction le prêcheur avec un petit resto sympa a 2 km après le prêcheur sur le bord de la route. Sur le prêcheur voir les 3 cloches de l église en bord de route, rechapé de l éruption de 1902. Et plus haut l ancien cloché de l’église transformer en bergerie, attention au chauve- souris.
Belle plage avant anse ceron (comme dans la série Lost) 4 personnes sur la plages.
Plage sympa a anse Couleuvre (attention c’est la fin de la route !!!)
Un passage par la cascade de saut gendarme sur la route de morne Rouge, un joli lieu, avec un coin pour manger (attention au parking à ne rien laisser dans la voiture)
Je vous conseil la direction de Grand’Riviere ou la route est superbe surtout la parti entre Macouba et Grand’Riviere (a 3 km de Macouba sur votre droite en contre bas un lieu magnifique avec des arbres de tailles démesurés a voir absolument)
Sur la cote atlantique d’immense plantation de bananes entre le Lorrain et la Trinité.
En direction de fort de France « les jardins de balata » un lieu magique
Passage obligatoire au Diamant avec une belle plage, retour par la D7 et D37 route un peu difficile mais de magnifique paysage en direction des trois ilets. A la sortie du Diamant passé par la maison du bagnard.
A la pointe sud de la Martinique la plages des Salines (une des plus fréquenté de L’île) trop de touriste pour moi !
Direction Cap Chevalier un lieu paradisiaque eau turquoise ect ….
Une magnifique plage déserte et calme à la Grande Anse Macabou
.
A voir François pour les fond blanc et la possibilité d’une ballade en bateau et d’un baptême au rhum !! Truc a touriste !
Pour les repas rapide ! un conseil les petits vendeurs en bord de route, acras, poulet boucané ect ……………un délice !!!
Un conseil le Guide du Routard !! VOILA POUR RESUME RAPIDEMENT !
Bonne vacance !