Bonjour à tous,
Nous souhaitons pour la première fois découvrir la Bretagne et la Normandie au mois d’août. Nous n’avons que 10/11 jours pour cela, pourriez vous me donner votre avis sur les choses à ne pas rater …
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Nous souhaitons pour la première fois découvrir la Bretagne et la Normandie au mois d’août. Nous n’avons que 10/11 jours pour cela, pourriez vous me donner votre avis sur les choses à ne pas rater …
Merci d’avance
Bonjour Maryliss
Concernant la bretagne, je recommande le Finistère pour son authenticité : au programme les villes et les villages de granit : Locronan magnifique village où de nombreux tournages cinématographiques ont eu lieu, Quimper maisons à pans de bois et granit, Pontaven connue pour ses peintres et les fameuses galettes.
Fouesnant , les plages de sable fin.
En normandie, je conseille certaines destinations classiques sur la côte fleurie telles que Honfleur port, église, Houlgate plage, maisons du pays d’Auge magnifiques, et Pont-l’Evêque marchés de produits du terroirs, cidrerie, maisons à pans de bois …
Si vous remontez encore vers la Haute Normandie, il y a Rouen la ville aux cents clochers et sa cathédrale connue notamment grâce à Monet, la rue du Gros Horloge, les rues pavées.
Etretat et ses fameuses falaises …
Il y en a pour tous les goûts ! Si vous voulez d’autres précisions, n’hésitez pas à me demander.
Pour ce qui concerne la Normandie vous pouvez jeter un oeil sur le blog : www.normand-dis-moi-tout.com
Nous avons fait un petit roadtrip de 5 jours en Normandie il y a 3 ans. Nous sommes passés par Honfleur, Giverny, Bayeux, les plages du débarquement, le Mont Saint-Michel, Etretat… Nous avons adoré !
Cela peut peut-être vous servir de base pour élaborer la partie normande votre itinéraire ? Vous trouverez plus de détails sur mon blog : http://yummy-planet.com/road-trip-gourmand-itineraire-5-jours-en-normandie
Notre “Normandie Tour” d’une semaine fin août 2016:
Gisors-Les Andelys-Lyons-la-Forêt-Dieppe-Fécamp.
Etretat- Le Havre-Jumièges-Saint-Martin-de-Boscherville.
Rouen.
Le Bec-Hellouin-Honfleur-Lisieux-Vendoeuvre.
Caen.
Bayeux-Cérisy-la-Forêt-La Hague-Lessay-Coutances-Hambie.
Villedieu-les-Poëles-Bagnoles-de-l’Orne-Carrouges-Sées.
Haras du Pin-Bernay-Evreux.
D’autres propositions d’itinéraire avec les “incontournables”.