Emmenager en Normandie en travaillant sur Paris

Forum Normandie

Bonjour,

Je suis à la recherche des information de tout ordre pour m’installer de façon durable en Normandie.
Je suis informaticien indépendant et tous mes clients sont sur Paris, mon ex s’est installée à Alencon, mon idée est de m’installer a 1h maximum de mon fils pour gérer au mieux la garde. En même temps, je veux avoir accès facilement aux trains pour aller sur Paris sachant que j’ai 2 jours de télétravail par semaine.
J’ai entendu parler des villes comme Caen ou Lisieux mais je connais pas trop.
Sinon je suis plus attiré par des petites villes au calme et j’évite un peu les grosses Agglo. Quitte à fuir paris c’est pour aller au vert.
Merci d’avance pour vos partages d’expérience.

Bonjour. Je suis un peu plus haut en Normandie mais mon conseil serait aussi que vous regardiez la durée du train, car de Lisieux et Caen (qui sont d’ailleurs à un peu plus de 1h d’Alençon) par exemple vous arrivez facile à des plus de 2h de train aller.

Selon moi, votre plan le plus simple ça serait Le Mans pour profiter de l’autoroute pour Alençon et le TGV pour Paris (1h pour les 2). Ville assez grande mais c’est pas Paris non plus :slight_smile: Du reste des petites villes vous allez mettre beaucoup de temps à rejoindre Paris je pense

1 « J'aime »

Merci pour ce retour et je dois avouer que c’est une piste de je privilégie pour le moment mais faut avouer que c’est tellement tentant et sexy d’etre proche de la mer.
A la longue effectivement, ca peux etre épuisant ces trajets en train.
Merci beaucoup pour votre retour.

Le Mans, dans les Pays de la Loire, serait plus idéal, effectivement.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage