Le Moule ou Port Louis

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous séjournons cet été en Guadeloupe. Nous avons trouvé nos points de chute sur Basse-Terre. Mais nous hésitons sur le lieu pour Grande Terre : Le Moule ou Port Louis. Nous voulons un endroit où la plage est accessible à pied en moins de 10 mn.
Si vous avez des idées, des conseils, on est preneur!

Merci d’avance,

Le Moule sera plus proche des principaux lieux emblématiques de Grande Terre tels que Saint-François ou Sainte-Anne.

En revanche, si votre critère principal est de bénéficier d’une belle plage rapidement accessible alors il vaut mieux choisir, de mon point de vue, Port-Louis sur la côte caraïbe (très belle plage du Souffleur) plutôt que Le Moule sur la côte atlantique où la mer sera beaucoup plus agitée.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageguadeloupe/

Bonne réflexion :slight_smile:

Merci, je pense qu’on se tournait vers Port Louis.

Bien à vous,

Comme vous je choisirais Port Louis. J’y ai séjourné à plusieurs reprises et c’est très sympa. La plage est agréable même pour faire un peu de snorkeling. Possibilité de faire de la marche. Achat de poissons au port au retour des pêcheurs.

Port Louis: meilleure plage du coin! Allez- y sans hésiter! Après c’est carrément excentré du reste de la Guadeloupe et de grande Terre…

Merci i
On a réservé à Port Louis!

Merci!
On va également séjourner à Basse Terre.
Bien à vous

Bonsoir,

Pour moi la plage du Souffleur à Port Louis est la plus belle plage de Guadeloupe!

Un seul inconvénient … à partir de 15/16h il y a souvent une invasion de yens yens , de petits moucherons qui ne donnent aucune maladie mais piquent affreusement provoquant de fortes démangeaisons! Si vous en sentez un ou deux partez immédiatement … sinon vous vous ferez dévorer …
d’ailleurs vous verrez, les locaux n’y restent jamais après ces heures là!

le coin snorkeling le plus intéressant lorsque la mer est plate et claire est complètement sur la droite … en regardant la mer …il y a une caye à une dizaine de mètres le long du cimetière et vous pouvez nager au dessus ou à côté jusqu’à l’autre plage de l’autre côté du cimetière il n’y a pas de danger particulier …

Bonnes vacances … vous allez vous régaler!

Sujets suggérés

Services voyage