Bonjour à tous,
Je pars en Amérique du Sud en solo avec mon sac à dos pendant quelques mois. J’arrive à Rio de Janeiro le 24 janvier 2018 puis je souhaiterais aller vers Ilha Grande, Paraty puis Sao Paulo, et ensuite j’aimerais aller visiter le Pantanal en faisant un trek de 3-4 jours… Mais cela sera en plein mois de février, et je sais que c’est la saison des pluies par là-bas. Est ce que certains d’entre vous aurait visiter le Pantanal en pleine saison des pluies ? Pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé ? Si cela est faisable et quelque chose d’inoubliable à faire meme en saison des pluies ou si c’est vraiment désagréable ou à ne pas faire pendant la saison des pluies ??
Est ce que je peux acheter sur place le jour dans une agence un trek dans le Pantanal (pas de réservation à l’avance), dans quelles villes puis-je acheter cela (Campo Grande, Corumba, Bonito…) ? Avez vous des noms d’agences a me recommander ?
J’aimerais énormément visiter le Pantanal pour voir la faune et la flore brésilienne mais j’ai peur de perdre du temps et de l’argent si cela est vraiment désagréable à faire lors de la saison des pluies. Pouvez-vous me dire ce que vous avez pensé des activités/guidage/services/transport/hebergement lors de votre trek dans le Pantanal ? Le rapport qualité prix ?
En espérant avoir une réponse de votre part, chers voyageurs !
Merci à bientôt !
Dorian Merdrignac