Le Pantanal en février ( Brésil )

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je pars en Amérique du Sud en solo avec mon sac à dos pendant quelques mois. J’arrive à Rio de Janeiro le 24 janvier 2018 puis je souhaiterais aller vers Ilha Grande, Paraty puis Sao Paulo, et ensuite j’aimerais aller visiter le Pantanal en faisant un trek de 3-4 jours… Mais cela sera en plein mois de février, et je sais que c’est la saison des pluies par là-bas. Est ce que certains d’entre vous aurait visiter le Pantanal en pleine saison des pluies ? Pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé ? Si cela est faisable et quelque chose d’inoubliable à faire meme en saison des pluies ou si c’est vraiment désagréable ou à ne pas faire pendant la saison des pluies ??

Est ce que je peux acheter sur place le jour dans une agence un trek dans le Pantanal (pas de réservation à l’avance), dans quelles villes puis-je acheter cela (Campo Grande, Corumba, Bonito…) ? Avez vous des noms d’agences a me recommander ?

J’aimerais énormément visiter le Pantanal pour voir la faune et la flore brésilienne mais j’ai peur de perdre du temps et de l’argent si cela est vraiment désagréable à faire lors de la saison des pluies. Pouvez-vous me dire ce que vous avez pensé des activités/guidage/services/transport/hebergement lors de votre trek dans le Pantanal ? Le rapport qualité prix ?

En espérant avoir une réponse de votre part, chers voyageurs !

Merci à bientôt !

Dorian Merdrignac

Bonjour,

Nous allons nous rendre avec ma femme au Pantanal Nord en Avril 2018 (Le Sud est moins riche en flores et en faunes).

Aprés nous être amplement renseigner sur la meilleure saison , à mon sens ce n’est pas une bonne période d’aller au Pantanal en févrer , vous risquez d’être déçue, je dirais meme que c’est une mauvaise période . tout sera inondé , il risque de pleuvoir trés souvent et la majeure partie de vos activités se feront propablement en canot .Attention aussi beaucoup de moustiques .
.
Avril est le début de la saison de la saison séche ce n’est pas le top en saison mais cà peut être trés agréable c’est la période que nous avons choisie (c’est mieux qu’en février certainement , pour information la meilleure periode se situerait mai juin juillet ).

C’est tout ce que je peux vous dire .

Dans tous les cas je vous souhaite un bon voyage Brésilien.

Pour nous se seras , RIO / IGUAZU / PANTANAL NORD / IMBASSAI 3 semaines environs.

Salut Dorian,

êtes vous finalement allé au Pantanal en février 2018 ? je prévois d’y aller aussi en février, 2019, et je me pose les mêmes questions.

si oui, c’était comment ? avez vous trouvé un bon guide qui fasse de bonnes balades malgré l’inondation et les pluies ?

merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage