Le planning des tours d'eau au Gosier

Forum Guadeloupe

Bonjour,
nous partons bientôt au Gosier secteur Montauban et on aurait aimé avoir quelques infos sur le respect des plannings des tours d’eau. Sont ils fiables, comment cela se passe-t-il en pratique. Y- a-t-il des gros écarts par rapport à l’horaire théorique midi jusqu’à midi le jour suivant?

Bonjour,

Dommage que vous ne vous en soyez pas preoccupés avant … il y a maintenant des tas de location qui ont fait installer des citernes réserves d’eau qui se remplissent automatiquement quand il y a de l’eau et prennent le relais quand il n’y en a plus … mais bon, on ne pense pas à tout … la prochaine fois …

En fait, les tours d’eau c’est la théorie car l’administration en a imposé la création… Dans la pratique quand vous aurez de l’eau faites des réserves! Normalement votre proprietaire aura prévu des bidons … Et puis, avec un peu de chance vous n’aurez que très peu de coupures … ça arrive aussi …

Et pardon pour ce detail … comment dire… un peu direct … mais pensez bien que le plus difficile à gérer en cas de coupure d’eau c’est … la chasse d’eau! Il faut toujours avoir une bassine d’eau ou un bidon plein pour remplir la chasse quand c’est … indispensable!!! On peut se passer de douche, repousser la vaisselle ou la lessive, cuisiner a l’eau minérale mais les wc c’est vite compliqué si on n’a pas d’eau pour évacuer …
il y a très longtemps que nous pratiquons la Guadeloupe et malgré les coupures d’eau nous n’en sommes pas lassés!
Donc bonnes vacances au soleil. Il y a tant de belles choses à voir et a vivre aux Antilles …

Cordialement!

Bonjour,

Nous partons au Gosier très bientot, et nous avons réservé via airbnb

Vous pouvez m’expliquer ces coupures d’eau?

Merci

Bonjour,

Pas grand chose à expliquer … des fois il n’y a plus d’eau au robinet et il y a un planning des coupures pour que les gens puissent s’organiser… c’est ça qu’on appelle les tours d’eau …,

c’est le SIAEAG ( syndicat intercommunal d’alimentation en eau et assainissement de la Guadeloupe) qui gère le reseau et a obligation de prévenir des coupures … Quand vous serez sur place vous regarderez sur leur site et vous aurez le planning des tours d’eau sur 3 semaines je crois!

Que dire de plus, la distribution d’eau est un vrai pbm en Guadeloupe surtout sur Grand Terre … Rien d’ingérable quand on est en vacances même si avec une famille nombreuse ça peut vite devenir compliqué … mais si votre logement n’a pas de citerne de reserve pour prendre le relais n’oubliez pas de remplir les bidons qui seront sans aucun doute, en tt cas je l’espère …, mis a disposition par les proprio, dès que l’eau recoulera au robinet pour pallier les moments où elle ne coulera plus …

Pour boire je vous conseille fortement l’eau minérale!

ci dessous le planning des tours d’eau prévus jusqu’au 6 janvier pour vous donner une idée …

Bien cordialement!

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

En effet il faut juste s’organiser en conséquence !!!

Merci pour le lien, nous irons voir avant de partir sur le site

Sujets suggérés

Services voyage