A Bonifacio, nous avons diné au restaurant LA SCALA. Quelle blague ! Après le défilé à toute allure des serveurs nous apportant au compte goutte couteaux, fourchettes, serviettes, verres, etc… on entend le patron gueuler en cuisine d’où sortent aussitôt 3 serveurs… on me sert une soupe de poissons : c’est clair, c’est de l’industriel ! Ca se voit. Aucun gout. Mais ça passe. Saut que le plat de résistance ne passera pas : aucun goût. Gras en plus. Nos voisins italiens laissent leurs langoustes et pasta. Pas frais. La gauffre sucrée sera à peine entamée tellement nous sommes déçues. Bref, à éviter absolument. Une pizza à la paillotte de la plage Pietterrella mérite largement le détour !
2e passage dans ce resto (pas mal en 2008). Cette année, une horreur ! Apéro servi en même temps que l’entrée, plat sans aucune saveur, (demande d’une brochette bien cuite arrivée crue), raviolis servis avec une sauce tomate transparente, le dessert… la fameuse crêpe réchauffée, et un morceau de fromage minable et suintant… Et pour finir, au moment de l’addition (96 e pour 2 adultes et 2 menus enfants…), la machine CB est bizarrement en panne. On nous fait courrir tout Bonifacio pour aller au distributeur… en panne et comme nous n’avons pas de chéquier, la machine CB se met miraculeusement à refonctionner. De plus, la “patronne” est méprisante avec ses employés. Bref, une horreur !!!
Hygiène douteuse, service lymphatique et blasé, prix tout bonnement exhorbitants, menus mensongers, salades minables sorties tout droit du congélateur, charcuterie du supermarché, fromage a couper a la tronçonneuse… Si on ajoute a cela une mauvaise foi absolue (coup classique du lecteur CB en panne) et un dédain manifeste vis a vis du client, on tient incontestablement une des pires tables de Corse! A éviter absolument bien sur au profit d un bon vieux sandwich sur le port…
Le 4 septembre 2009. Après avoir reçu un accueil mitigé par “le manager” (la personne avec une oreillette, chargée de diriger les clients vers les tables), on nous remet la carte des menus.Oh surprise, les menus affichés sur les panneaux extérieur (14,50 € et 16,50 €) n’apparaissent pas dans les cartes qui nous sont remises. Le manager nous répond qu’ils existent mais qu’il faut les demander, surprenant! Nous hésitons à quitter notre table, mais finalement, par flemme, nous restons. En apéritif, nous prenons une Pietra, bière locale (25cl), dont le prix n’est pas affiché sur la carte (au final, il nous en coutera 6,50€ pour 25cl, soit le double du prix des Pietras vendues en refuges d’altitude sur le GR20). Nous commandons les menus à 14,50 € (menus corse) et à 16,50€ (menu du pêcheur). La qualité des plats est très moyennes! Une bouteille de vin (75 cl) 22,50€, dans les moins chères, viendra agrémenter notre repas. Au final l’addition s’élève à 87,50 € pour 3 personnes. Heureusement que l’on n’a pas pris les menus premiers prix affichés à 22,50 € sur la carte!
L’apothéose fut le règlement, avec le coup de la carte bancaire qui ne marche pas (un classique!!!). Nous réglons en liquide et chèques restaurant, puis nous quittons la table, sans recevoir un seul “Au revoir”. Nous poursuivons paisiblement notre balade en ville, puis au bout de 5 minutes, un serveur nous interpelle pour nous restituer les chèques restaurant contre de la monnaie sonnante et trébuchante, car la maison n’accepte pas ces chèques, car “leur délai d’encaissement est trop long!”…
Bref adresse à éviter à tout prix (sans jeu de mot!)
Rien de plus à dire si ce n’est qu’on s’est fait avoir aussi.
On a eu des doutes dès la lecture de l’ardoise posée dans la rue qui proposait 2 menus d’attaque du touriste, qui bizarrement ne figuraient pas sur la carte…
Ensuite, il suffit de lire les posts précédents, rien à ajouter (bouffe minable, service risible, patronne faisant les 100 pas pour rien, etc.) sauf la course d’un des garçons pour récupérer des espèces car l’un de nous avait laissé des tickets resto.
La Classe, quoi.
Evitez La Scala à Bonifacio, c’est une pure honte…
Entièrement d’accord avec les autres routards…UNe catastrophe ce resto!!
MAuvais service, plats tout juste mangeables et le pompom…
Refaire son chèque car il ne faut pas le mettre à l’ordre du resto…le serveur s’occupera de mettre l’ordre du chèque…
Pas clair du tout tou ça!!
un trés bon restaurant à Bonifaçio que je peux recaumander pour y avoir manger 2 fois sur 2 années différentes c’est: La Cantina Doria en ville haute, trés satisfait à chaque passage (sans faire de pub)
j etais sur bonifacio aout 2009 et nous avons diner un soir a la scala
nous etions 8 personnes et nous en sommes sortie tres content moi je dirais plutot service rapide et eficace car rester 2 h dans un resto c est pas vraiment notre truc .Nous avons tres bien manges et les aubergines excelentes pour un menu a 14€50 j ai trouvais ca plutot royal car quand vous faite le tour sans citer de nom au secour!!!
et la carte bleu marchee tres bien …
je le recomande sans probleme et j espere pouvoir y retourner l an prochain car bonifacio est une ville magique
Hummm, difficile à croire…
On est passé en septembre 2009, alors ça m’étonnerait fortement que ce que tu dis soit vrai (à moins que la proprio ait changé entre temps, mais ce n’est pas le cas…). Tu bosses pour eux ?
Bonjour, j’aurai besoin de vos lumières car je suis pris comme saisonnier serveur au restaurant La Scala de Bonifacio et aux vues de tous les commentaires au sujets de la Patronne, je me pose pas mal de questions !
En effet je fais le voyage depuis Paris, je ne voudrai pas arriver là bas et être complètement déçu.
Pourriez vous développer au sujet de l’ambiance générale ?
Coridalement.
Merci à tous les Routards de bien vouloir m’éclairer…
Merci de vos précisions… je vous tiendrai au courant des évenements…
A très vite.
Bonnes vacances.
je reviens de Corse cette semaine. J’ai mangé à la Scala car les 2 restaurants conseillés par le Routard étaient complets. j’ai trouvé la Scala déplorable. Ca grouille de serveurs (vous n’avez jamais le même de la prise de la commande jusqu’à l’addition). Les plats étaient plus que moyens et froids. Mon fils a eu sa pizza quand nous en étions au dessert. L’apéro (sirop à l’eau pour les enfants à 4 €) est hors de prix et ne parlons pas des desserts (chocolat liégeois 9.5 €). c’est super cher et super mauvais. Il vaut mieux prendre des sandwiches !
Bonjour,
Je me suis également fais prendre cela devait être en 2008. Alors cette année quand les serveurs ont essayé de me convaincre de manger dans ce restaurant j’ai bien rigolé. C’était une catastrophe. A peine nous étions assis, nous entendions les autres clients râler. Ce n’était pas bon, la commande était fausse, bref à éviter. La cuisine n’est probablement pas appropriés pour servir autant de clients.
Je trouve que c’est difficile de trouver un bon restaurant en ville de Bonifacio et ceux dans le guides sont complets !
Je reviens de corse et mes vacances ont été paradisiaques , à part que nous avons eu le malheur d’aller manger à La Scala à Bonifaccio , ANGOISSE!!!Ce restaurant est une honte , pour la petite histoire nous avons commandé des menus mais aussi des plats seuls , après les entrées aux gouts atroces ou plutôt sans gouts nous avons attendus plus de 2h30 pour nos plats suivants sans compter que certains plats ne sont jamais arrivés dont une assiette de pâtes aux beurres pour ma fille!!!
Nous nous sommes un peu énervés et la BIG BOSS! ne comprenez pas pourquoi !Elle nous a simplement dit que nous étions mal tombés car deux de ses employés avaient eu un accident de voiture assez grave!!
Bref nous sommes partis sans manger le dessert et au moment de l’addition ; Oh surprise il nous avaient compter tous les plats manquants!!
Sans parler du pastis à 5€ et du ton désagréable du personnel qui nous demandait de calmer nos enfants!(qui jouaient simplement car 4h au resto c un peu long quand même)
BREF A FUIR ABSOLUMENT CES GENS NE DOIVENT TRAVAILLER
Nous sommes le 30 juillet 2012 et affamés … Au lieu de nous arrêter dans un charmant resto appelé Street Danse (ils ne prennent pas la CB), nous avons le malheur de nous retrouver à la Scala …
Pas eu le temps dz consulter vos messages et nous voici emportés dans un essai culinaire exceptionnel !!! Entrées décorées par 4 feuilles d’endives fanees , sauce salade proche d’une bechamel en texture et goût inexistant. Le pire étant le poisson sauce ???, chair épaisse, dur, pire que mes souvenirs de cantine… Quant à l’aubergine façon Bonifacienne FORGET IT !!!
Le dessert est sans commentaire, dans la même veine.
Quant aux serveurs, ils sont les instruments d’une patronne excessive et très malaimable (je reste soft ) qui tente vainement de convaincre les passants que ses cuisiniers sont exceptionnels!!! C’est tout à son honneur car la seule pensée en sortant était : "On a quand même choisi le plus mauvais restaurant de l’Ile " malheureusement confirmé par les autres restaurateurs qui hochent leur tête à l’évocation de ce nom… Un bon point quand même contrairement aux autres la CB à fonctionné …
À bientôt sur un autre resto…
Une horreur ! interpellés par un menu à 16 €, une fois installés ils ne le servent plus…repas infâme, une honte pour la gastronomie Corse et l’accueil de cette région !!! Nous nous sommes plaint de la qualité médiocre des plats, on nous a envoyé un molosse pas du tout commode qui nous a quasiment manqué de respect devant nos enfants dépités par l’ambiance menaçante…Il a même rabaissé mon père âgé de 65 ans en lui disant mots pour mots: " toi le minot tu la ferme"…intolérable, vraiment moche. Mais ça c’est sa conscience, il l’emportera pas au paradis de se conduire ainsi, j’ai même pensé à porter plainte mais je ne souhaitais pas nous gâcher le reste des vacances pour ça…les autres clients autour de nous étaient tous insatisfaits de la prestation, certains voulaient partir sans payer mais se sont vite fait rattraper par le personnel…d’ailleurs tous les serveurs sont en baskets ! A croire qu’ils ont vraiment l’habitude de courir derrière les clients insatisfaits ! vraiment nous aurions préféré nous priver de repas que de vivre ce que nous avons vécu dans ce restaurant. Nous avons décidé d’écourter notre repas en ne prenant pas le dessert mais le fameux molosse nous a bien fait comprendre que nous avions commandé des menus avec dessert et que nous devons donc les payer même si nous les prenions pas!!! au moment de payer, le terminal de carte bleue de fonctionne pas, alors que nous n’avons jamais eu de problème ailleurs… on doit galoper toute la ville pour retirer des espèces ou paiement en chèque si on met pas l’ordre…non vraiment on se fiche de vous, fuyez, un simple sandwich triangle vaut mieux qu’un repas à la Scala…d’ailleurs le nom sur leur enseigne est bien discret, sur les bannières on voit seulement écrit “Restaurant”, je comprends mieux maintenant aux vues des appréciations sur internet. Heureusement nous avons eu de biens meilleures expériences culinaires et sociales à L’an K, au Tiki ou encore à La Cantina…
Nous aussi nous avons été très très déçus par ce restaurant! non seulement,c’est inmangeable mais ce restaurant est honereux.Nous avons préféré partir sans prendre de dessert!!!
Bonjour à tous !
Ecrire ici vos expériences malheureuses ne suffisent pas du tout ! Je vous conseille d’écrire par lettre recommandé avec AR à l’Office du Tourisme et/ou la Direction du Tourisme en Corse !
Et pourquoi pas aux services hygiène ?
Cela aura bien plus d’impact qu’ici !
LILI
Comme disait Jacques Martin dans un sketch célèbre “mérite un large détour!”
Allez plustot au “kissing pigs” sur le port, moins cher et 10 fois mieux.
je connais pas ce restaurant mais un trés bon a recaumander c’est “La cantina doria” en ville haute nous y avons manger c’est honnéte et correcte
j’ai mangé a la Scala récemment et je suis totalement en désaccord avec tout ce que j’ai pu lire j’ai trouver le service irréprochable et la salade de chèvre que j’ai commander juste fabuleuse je mange au restaurant tout les midi et croyez moi une assiette présenter de cette façon je n’en avait encore jamais vu.Un seule mot juste magique!!!en ce qui me concerne je vous trouve tous pas très malin on ne peut pas reprocher a un établissement de ne pas accepter les tickets restaurant ou chèque vacance je trouve ça ridicule de votre part.Aimeriez vous que votre boss vous paye avec des ticket restaurant??? bref tout ça pour dire que j’ai passer un moment très agréable et que je retourner dans ce restaurant a coup sur!!!