nous avons passé 4 jours dans la chambre d’hôte le Roustidou à Porquerolles. la chambre était joli et propre, mais on trouvait l’ambiance particulièrement froide, stérile et indifférente. C’est la première fois dans ma vie que je me sentait comme la fameuse vache au lait. La propriétaire vraiment pas chaleureuse du tout. Tellement distante qu’on avait aucune envie de descendre dans les parties communes de la maison, qui par ailleurs sont très restreintes. Le jacuzzi est joli, mais privé. Le petit déjeuner est tout a fait banal et les éboueurs vous réveillent chaque matin entre 6 et 7h. Tout ça pour 130 E/ jour!!!
Par contre on a trouvé une autre chambre d’hôte qu’on trouvait particulièrement sympathique. Les Pescadous. cette belle maison avec un très grand jardin magnifique se trouve au bord de l’eau dans le village. vous avez à votre disposition une belle terrasse privative avec deux belles transats dans ce beau jardin. le petit déjeuner se prend au bord de l’eau. la propriétaire à l’air très sympathique. Et tout ça au prix de 130E/ jour également. Par contre il faut réserver longtemps en avance. on comprend pourquoi.
sinon on peut aussi trouver des appartements bien équipés pour 700E/ semaine via internet.
l’île, elle même, est vraiment magnifique. ah oui, un super restaurant avec une relation qualité/ prix excellente c’est le Saint Anne sur la place d’armes.
régalez vous bien à Porquerolles. en dehors de cette grande déception de cette chambre d’hôte, nous avons passé des superbes vacances là bas.
Bonjour,
je suis allé plusieurs fois au roustidou et je ne comprends vraiement pas une telle réaction. Je trouve la maison et les chalmbre trés acceuillantes, certe le jacuzzi n’est pas à notre disposition mais je pense que lorsqu’on va à porquerolles c’est surtout pour profiter de la mer!!! Quand au petit dej je le trouve tout à fait correct avec des confitures super bonnes et en plus le prix est compris dans le prix de la chambre. La propriétaire quant à elle est charmante et donne pleins de bons conseils sur les coins les plus sympas de l’iles, Il est sur que si l’on arrive avec une tete d’enterrement elle ne va pas chercher à trop communiquer, comme tout le monde!!! Pour ma part je conseille donc vivement le roustidou et en plus les prix sont tout à fait corrects si vous voulez des vacances de rëve.
Je suis allé avec mon mari, dans cette chambre d’hôte " le roustidou"
et vraiment je ne comprends pas cette déception!
Nous avons été trés bien acceuilli et surtout trés bien conseillé, pour profiter des plus beaux endroits de l’île.
Nous sommes restés un week end et c’est trop court, car nous avons vécu un deuxième voyage de noce, tant le roustidou est agréable.
Notre chambre était superbe, avec une salle de bain mieux que dans certains grans hôtels, et une décoration qui dépayse.
Le petit déjeuner est complet (croissant, pain, confitures maison, et même un yaourt ) , déjeuner dans un jardin superbe avec vu sur le fort sainte Agathe, y a pire je trouve!
Quant-à l’île elle est magique, l’eau bleue turquoise, odeur d’eucalyptus , c’est vraiment une petite perle de la méditérannée.
Je vous conseille d’y aller pour des week end ou pour une semaine en amoureux, QUE DU BONHEUR.
Nous revenons d’un week-end au Roustidou et nous avons le même sentiment concernant cette chambre d’hôtes. Adepte de ce style d’hébergement, nous n’avons pas retrouvé la chaleur et la convivialité qui caractérisent les chambres d’hôtes dans lesquelles nous avons eu l’occasion de séjourner. L’accueil semble être une contrainte pour les propriétaires et le petit déjeuner, accompagné de confiture maison certes, reste très banal. De plus, se retrouver à six sur une table pour quatre n’est pas des plus confortable. Certains convives auront droit à un minuscule tabouret. Les chambres sont très propres et joliment décorées. Elles sont petites, pour un week-end ce n’est pas rédhibitoire par contre nous n’y passerions pas une semaine. En bref, à 120 Euros la nuit, nous nous attendions à des prestations bien supérieures. Vous trouverez bien mieux en cherchant un peu.
je suis absolument du meme avis que big13 nous avons passer un week end ce n’etait pas le bagne mais il y a mieux pour le mm prix
et surtout la proprietaire pourrai faire un effort de communication et de jentillesse mince pour 130 E ca devrait l’aider non?
Bonjour à tous,
je ne comprends vraiement pas pour moi la propriétaire a été vraiement charmante et nous a acceuillis trés trés agréablement!!! peut etre n’avez vous pas été assez sympatique a votre arrivée pour qu’elle vous acceuille chaleureusement!
En tout cas nous nous y retournerons en 2010 ca c’est sur!
je ne comprends pas votre problème. Nous avons été acceuili par une propriétaire très charmante. Très attentinnée tout au long de notre séjour nous donnant beaucoup de renseignements utiles sur l’île, les restaurants, les ballades… bref tout ce que l’on pouvait espérer en venanant dans une chambre d’hôtes. En ce qui concerne le petit déjeuner qu’espériez vous ? Du café ou du thé ou du chocolat ou ce que l’on désire, du jus d’orange, des croissants, du pain grillé ou non, des fruits si vous le désirez. Que voulez vous d’autre.
En conclusion si tous les hotels étaient à ce niveau de qualité tant pour le service que pour la gentillesse de l’acceuil ou la qualité de la décoration ainsi que la qualité des literie l’hotelletie en France se porterait très bien.
Allez au Roustidou vous y passerez que de bons moments !
E. Boissiere
quel moment dilicieux, je recommande le roustidou pour son acceuil sa propreté, la qualité des conseils donné par les propriétaires,le petit dejeuné est copieux, les chambres depaysantes la literie reposante un vrai bonheur pour les amoureux. l’ile est tout simplement magique, meme au mois de janvier on ne s’ennuie pas un instant, ballade en vtt, bon restos,promenade sur les plages,rencontre avec des habitants souriant.bon ben il ne reste plus qu’a y retourner.
Chambres jolies, mais le rapport qualité-prix reste médiocre. Deux chambres donnent sur la rue (très bruyante les nuits d’été!), la troisième (chambre jaune) donne sur un patio clos, orienté vers l’intérieur de la maison (avec les propriétaires qui dorment au-dessus, fenêtre ouverte sur le patio: intimité s’abstenir). Détails qui ont leur importance: la propriétaire ne fait le ménage dans les chambres qu’un jour sur deux et les draps ne sont pas changés sur la longueur du séjour (en tout cas, pas pour un séjour de 8 jours). Le petit-déjeuner est d’une banalité affligeante et le pain est soit dur, soit trop grillé (nous avons eu droit une seule fois pendant notre séjour à une briochette par personne…). Le jardin est agréable, mais on s’y sent mal à l’aise si les propriétaires sont présents: ce sont là les inconvénients de vivre chez quelqu’un qu’il faut accepter ou pas. De plus, la propriétaire est très lunatique. Franchement, à déconseiller!
Cher Monsieur,
Il est toujours facile de faire bonne figure lorsque vous êtes chez nous et d’écrire n’importe quoi sous un pseudo quelque mois après.
Les chambres sont effectivement à un certain tarif mais si vous étiez honnête ce qui n’est pas le cas vous constateriez que nous sommes les moins chers de Porquerolles et assurément le meilleur rapport qualité prix de l’île !
Renseignez vous. Cela en vaut la peine. Et au besoin dites le nous en face. Ceci dit si ma femme a pris la peine de vous faire visiter toutes les chambres c’est que vous sembliez sympathique. Comme quoi on peut se tromper. Mais cela me paraît faux car nous ne faisons jamais visiter les chambres occupées. Quel que soit vos idées il ne faut pas mentir et c’est ce que nous vous reprochons. Il y a tous les jours des croissants ou des brioches et non une fois par semaine . Je vous rappelle aussi que nous mettons à table plusieurs pains ainsi que du pain grillé et que si par hasard il est dur il ne faut s’en prendre qu’au boulanger car nous l’achetons tous les matins. Il est donc FRAIS. Je ne pense pas que la propriétaire soit lunatique. Elle se met au diapason de ses clients !!! comme l’a écrit l’une de nos cliente Mme Tannou.
Je n’ai plus rien d’autre à vous dire surtout à quelqu’un n’ayant pas le courage de s’annoncer. C’est lamentable.
nous avons passées 3 nuits au roustidou et franchement c’était parfait! accueil impeccable, les chambres sont tres propres et tres bien decorées. Le petit dejeuner est tout a fait correct, croissant, pain grillé, confiture maison, café, thé jus d’orange, yaourt maison… nous ne veons pas en chambres d’hotes pour se gaver! l’ambiance avec les autres clients était tres agréable… merci à martine et gilles pour ces 3 jours formidables… nous reviendrons avec plaisir!!
Merci d’avoir la gentillesse de récompenser nos efforts. C’est avec grand plaisir que nous vous acceuillerons une nouvelle fois.
Bonjour MARCINIO,
Séjour super pour nous, que ce soit l’ile comme la chambre d’Hôte LE ROUSTIDOU.
Nous avons passé 3 jours et 2 nuits de rêve…
L’acceuil est très, très bien contrairement à ce que vous inventez …
Franchement, même par mail lors de notre première prise de contact, nous avons était très agréablement surpris par les échanges que nous avons eu, leur précision, leur rapidité, puis un échange téléphonique des plus courtois, et enfin lorsque nous sommes arrivés sur place aussi…
Super acceuil, on vous laisse vous installer en vous expliquant bien en détail le fonctionnement qui n’a rien de phénoménal, mais qui est tout à fait normal avec des règles, mais mettons nous un peu à la place des propriétaires…
Pour ce qui est de l’accès aux parties communes je ne vois pas le problème que vous décrivez… L’accès est libre et il n’y a pas de distance avec les propriétaires puisqu’ils se soucient régulièrement de votre bien être sans non plus en faire trop… Bref vous respirez !
Les conseils aussi sont super ! que ce soit les bons restos en fonctions de ce que l’on recherche comme type, ou bien encore les autres petits commerces, et les visites…et si vous êtes sympa et que vous engagez la conversation en s’interessant à la vie locale, et en voyant un peu plus loin que juste le petit bout de son nez, s’est avec passion que l’on vous décrit cette ile, la vie dessus toute l’année, l’activité (car il y en a…), et les gens, qui sont à mon avis bien plus restés normaux que dans bien des autres endroits…
FRANCHEMENT NICKEL !
Nous conseillons d’ailleurs cette chambre d’hôtes à toutes les personnes qui lisent ce message.
Il est vrai que le prix n’est pas donné, mais vous en avez pour votre argent plus qu’il ne faut… et c’est bien connu, la qualité se paie !!
C’est sûr que si l’on vient avec déjà des a priori, …!
Venant d’un autre endroit du Var, également touristique, je peux vous dire que il y a bien des endroits dans lesquels vous n’auriez pas eu ce rapport qualité/prix…
Votre impression est peut-être liée à l’une ou l’autre chose que vous avez faite ou ne pas faite lorsque l’on arrive chez des gens normaux…
Peut-être qu’une sérieuse remise en question personnelle s’impose…
Quand aux propriétaires du ROUSTIDOU, ne changez rien, continuez sur la même lancée, et ne gardait que le meilleur, que les meilleurs, ceux qui méritent de venir passer un super bon moment chez vous !
encore un grand MERCI et BRAVO (bravo aussi pour le moulin super explications et super acceuil des deux jeunes gens…)
une caresse au chien et au chat
à la prochaine !
signé : jefweb
Avant de critiquer il est bien de se faire vraiment connaître.
Il faut avoir le courage de ses opinions.
Je pense que vous confondez maison d’hôtes et hôtel 4 étoiles.
Que voulez vous d’autre pour un petit déjeuner que trois sortes de pain, une boisson à volonté et au choix, des croissants des yaourts, du jus de fruit.
Les parties communes ne sont pas si restreintes que vous le laissez penser et d’autant qu’elles sont très visibles sur le site. Rien ne vous est caché.
En plus vous êtes venu visiter avant de réserver. Vous connaissiez tout avant de venir. Alors pourquoi écrire se genre de message ?
Quant au jaccuzi vous étiez bien prévenu. Il paraît normal que nous ayons quelque endroit de privé. On ne vous a jamais dit qu’il était à disposition des clients. Et pour les éboueurs voyez la mairie !
Si vous aviez des problèmes gastriques ou dentaires le jour ou vous avez décidé de marquer toutes ces bêtises, vous auriez dû vous abstenir !
Heureusement que les quelques centaines de clients qui passent au roustisou ne soient pas comme vous et qu’ils repartent satisfaits.
En fait vous êtes venu pour le prix beaucoup moins élevé que les hôtels mais vous n’avez pas laissé votre mauvaise humeur et votre rencoeur de je ne sais quoi à la maison.
Dommage pour vous !
nous revenons d’un court sejour a Porquerolles et au roustidou,je ne comprends pas votre deception tout etait parfait, l’acceuil, le petit dejeuner , la chambre,la maison super belle! nous avons profité du jardin a notre convenance.non vraiment je ne vois pas ce qui n’allait pas.nous y retournerons sûrement!!!
Nous avons passez 2 nuits au Roustidou et nous en revenons enchanté. Les hôtes sont vraiment charmants et la propriétaire nous a accueilli très chaleureusement avec explication des merveilleux coins à découvrir, des bonnes adresse de restaurants ou pour boire un verre…La chambre orange est très agréable, propre, lumineuse et est bien équipée. Le petit déjeuner pris sur la terrasse donnant sur un merveilleux jardin est parfait pour commencer une journée de balade à pied ou à vélo. La maison est très bien placée: à 2 pas de la place des armes sans les nuisances sonores! Nous avons l’habitude de partir en chambre d’hôte et je dois dire que nous n’avons pas été déçu.
Nous rentrons de Porquerolles ou nous avons passé ou nous avons passé 2 nuits au Roustidou dans la chambre Jaune et nous en revenons enchanté. L’accueil est chaleureux, la maitresse de maison donne de bons conseils sur les lieux à découvrir, les randonnées à faire … Le petit déjeuner, classique, est copieux. La maison, très bien tenu, est proche de la place centrale. L’adresse est à retenir.