Bonjour,
Je suis entrain d’organiser pour 6 personnes un séjour de 3 semaines en Bolivie pour fin mai - mi juin 2014 et je suis noyé d’infos.
Pour l’acclimatation j’envisage deux jours au Lac Titicaca puis 5 jours dans le Salar de Uyuni et sud Lipez et ensuite entre 10 et 12 jours de treck avec ascension de sommmets Huayna Potosi et Illimani.
SALAR DE UYUN - SUD LIPEZI:
Nous souhaitons visiter le Salar de Uyuni et Sud LIPEZ avec ascension du volcan Licancabur.
Question 1:Est-il possible de visiter tout ce secteur en 5 jours?
Question 2: De quelle ville vaut-il mieux partir TUPIA et finir à UYUNI ou UYUNI - UYUNI?
Question 3: Connaissez-vous une agence sérieuse avec tarif intéressant proposant le tour 4X4 et l’ascension?
Question 4: Faut-il réserver ou peut-on voir directement sur place?
Question 5: Pour se rendre à UYUNI ou TUPIA au départ de LA PAZ quel est le meilleur moyen (train ou bus)? Prix?
TRECK:
Question 1: Connaisseez-vous une agence locale sérieuse au départ de LA PAZ pouvant offrir cette prestation?
Merci.
Fred.
Bonjour , j’ai fait le salar en juin et …Je ne peux que vous conseiller COQUESA TOURS grâce à qui nous garderons un merveilleux et magique souvenir de ces 3 jours .
J’ai un long compte rendu de mon voyage au Pérou / Bolivie avec bcp d’infos : hostals, prix des bus , avion etc etc etc …
Si cela vs interesse = n’hésitez pas à me le demander .
Bonne préparation de voyage .
FLORA
bonjour fred,
pour le salar plus sympa de partir de tupiza,moins de monde, se fait en 4j ou 5j avec licancabur.on a fait 4j avec l’agence la torre(1400 bol/pers avec super duvet). rien à dire propre, sure et sympa de plus une personne parle français, ils ne prennent que 4 passagers(important car longs trajets sur pistes parfois et d’uyuni entassent souvent à 6) avec guide et cuisinière.nous on a reservé 2j avant de Sucre(agence ximenita tours 29 calle calvo avec sergio, gentillesse, patience et efficacité) mais on n’ était que 2. pour l’acclimatation titicaca est déjà très haut(3600). ce qui est recommandé c’ est d’arriver à santa cruz(500m) puis filer sur Sucre(2500m) pour 3j avec randos filer sur tupiza(3000m) en bus de nuit(8-10h, 90 bol/pers)et attaquer le lendemain pour le tour.
les trajets peuvent etre très longs, l’option avion est parfois interesssante pour gain de temps ex santa cruz-sucre 30 min 35 euros contre 15-20h sur une route defoncée…
tu as plusieurs vols quotidiens de la paz et de santa cruz pour un peu partout.
tu peux avoir retour uyuni la paz en avion (un peu cher 900 bol), train:très propre et confortable -46 bols- jusqu’à oruro:7h puis bus 4h pour la paz. ou bus la paz direct 12h.ceci n’est qu’une expérience parmi tant d’autres mais si ça peut t’apporter quelques réponses…
masyl
Bonjour
nous avons visité la bolivie durant l’ete 2013.excellents souvenirs !!!
je te conseille le salar depuis tupiza: 2 avantages à l’envers du circuit classique (moins de monde) et lever du soleil le dernier jour
Circuit: la paz-sucre-potosi -tupiza
Agence: celle de notre hotel à tupiza los solares : rien à redire
va jetter un coup d’oeils ur notre recit: tu verras les photos et le budget (n’oublie de mettre 'jaime " pour les mises à jour en cours)
Benoit