Nous avons prévu un séjour en décembre prés de Sandicolyy et à la Somone.
Pour ceux qui connaissent bien les lieux pouvez vous nous dire s’il peut être risqué de séjourner au Sénégal en ce moment?
Nous arriverons de nuit à Dakar mais notre lieu de transit doit nous envoyer un taxi : quels sont les “risques”?
Merci d’avance
AB
regine_somone2
Bonjour,
Le Sénégal n’est pas déconseillé par le gouvernement français. Il est simplement demandé d’avoir une vigilance accrue. Lisez les discussions précédentes et vous verrez qu’il n’y a que peu de risques que ce soit Ebola ou terrorisme. Je ne connais pas Sandicolly ( je n’en ai jamais entendu parler)mais je vis à Somone depuis plus de 4 ans et je peux vous dire que c’est calme, très calme…Quant au taxi, à part une crevaison, je ne vois pas ce que vous risquez s’il est en bon état.
Bon séjour.
Anonyme3
Bonjour Régine
Vous avez raison pour la nuance je n’ai pas employé le bon terme : le gouvernement ne déconseille pas les 40 pays mais conseille "une vigilance accrue " : on est d’accord !
Anonyme4
Sandicolly est dans le Siné Saloum campement de Niombato je suppose§
Quels risques à craindre? vous êtes loin des frontières!!
Et en France! n’y a-t-il pas de risques en tout
On nous a bassiné avec:
La grippe espagnole
La vache folle
La grippe aviaire!! on a voulu tous nous piquer!!
Les attentats contre la communauté juive et les cimetières!
même les églises catholiques profanées MAIS les médias n’en parlent pas!!
La maffia marseillaise qui s’entretue!
La Corse et ses bombes!! Pourtant dieu sait si j’y suis souvent …et je n’ai rien vu
Il faut cadenasser et mettre l’alarme dans les maisons pour aller acheter le journal!!
Etes-vous en sécurité à Lyon! Bordeaux Paris et autres??
Vous vous trouvez en sécurité en France???
Ben je suis mieux au Sénégal!
Sincèrement partez tranquille et profitez de votre séjour en toute quiétude d’autant plus que vous serez encadre et guidé
Pour notre part, comme depuis de nombreuses années , mon mari et moi séjourneront un mois en février/mars à Warang ! Nous y retrouverons Zale, Yérim, Marie, maman Jeanne et tous les autres que j’embrasse.
Courage
caroline2
Anonyme5
ne vous laissez pas intimider et allez au sénégal ! profitez de la tolérance et de la bienveillance de la plupart des sénégalais. Ce peuple est petri de culture de la tolérance dont nous ferions bien d’ailleurs de nous inspirer.