Bonjour,
Nous aimerions avec des amis faire un circuit touristique de 9 jours au Sénégal en novembre 2022, avec une agence locale et accompagné par un guide tout le long du séjour : Dakar, Lac Rose, M’Boro, désert de Lompoul, Saint-Louis, lac de Guiers, vallée de Ferlo, Kébémèr, Daro Mousti, Touba, Thiès, Ile de Gorée et retour à Dakar.
Est-ce que des personnes s’étant rendues récemment au Sénégal ou vivant sur place pourraient me dire si le niveau de sécurité est correct actuellement ? Merci de vos conseils.
Bonjour,
En parcourant votre itinéraire,j’aimerais vous faire quelques suggestions.
Étant donné que l’aéroport Blaise Diagne est à une quinzaine de minutes de Thiés, il serait intéressant de partir de Thiés ou à ses environs, pour gain de temps, car neuf jours peut un peu juste, donc quitter Thiés pour Mboro(région de Thiés),kébémer,désert de lompoul, Saint-Louis, Lac de Guiers, Ranérou Ferlo,Darou Mousty,Touba,retour sur puis Lac Rose,Dakar ,Gorée, Ngor…N.B(l’aéroport n’est plus à Dakar).
Côté sécurité,il n’y a pas trop à s’en faire, juste prendre les précautions de base et éviter les voyages de nuit pour les les longs déplacements.
Henri
Le circuit peut être améliorer avec la contribution des uns des autres.
Henri
Bonjour,
Nous allons au Sénégal presque tous les 3 ans : pas de problème de sécurité, il faut être vigilant bien sûr comme lors de chaque voyage : on peut rencontrer des arnaques mais rien de plus à craindre
Nous n’avons jamais eu de mauvaises surprises. Nous y sommes retournés cette année
Au cas où quelques idées dans les régions proches de Dakar : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/senegal
Et d’autres articles sur le pays sur notre site
Merci à vous pour ces bons conseils.
Bonjour
Nous avons une villa à louer à Mbour pied dans l’eau et c’est un village de pêcheurs à 200€ la semaine
Beau récit ! Nous partons deux semaines avec nos deux enfants (8 et 11 ans) fin février. Comment avez-vous voyagé entre Dakar et Saint-Louis ?
Pour ce voyage, j’ai en tête la petite côte, le Sine Saloum, le lac Rose, Lampoul, Saint Louis et la Casamance. Comment voyageriez vous entre ces différents sites ? Je pense que nous prendrons l’avion entre Dakar et Cap Skiiring et le bateau au retour.
Merci pour vos conseils
Bonjour, j’ai voyagé avec une agence. Tous les transports se sont faits en 4x4. Vu les distances cela se fait sans problème même si certains transferts sont parfois longs. Je ne suis pas allé en Casamance mais vu l’éloignement l’avion me paraît être solution raisonnable si vous n’avez que 2 semaines pour tout ce circuit.
Bonjour
Votre maison comporte combien de chambre …? Et est elle tjrs dispo du 4 au 11 novembre 2023.
Si vous avez des photos merci
Bonjour
je serais intéréssé pour une location au mois de Novembre 2024