Le service de luxe dans les hôtels en Algerie

Forum Algérie

Bonjour à tous, dans le cadre d’une recherche pour résoudre la problématique de mon mémoire qui s’intitule ( le service de luxe en Algérie), je m’adresse à vous afin de vous posez quelques questions, sur la notion du service de luxe dans les hôtels en Algérie, je ne peux faire mon propre enquête sur terrain en ce moment, de ce fait vos réponses me seront trés utiles pour avancer un minimum.je voudrai avoirs vos avis sur: -La notion du service de luxe dans les hôtels, existe- elle en Algérie ?, si non, quel est le réel frein de ce problème?
-Que doit faire l’Algérie pour améliorer cette situation? quel est le rôle de l’état et du ministère du tourisme Algérien ?
-Est-ce-que ce manque, représente un réel danger pour le tourisme en Algérie?

merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir

Déjà, selon moi c’est quasi inexistant sauf dans quelques hôtels à Oran et Alger (Hilton par ex…) mais qu’appelle-t-on “service de luxe” ???

Les hôtels de luxe ne sont pas destinés à un tourisme “touristique” mais plutôt destinés aux hommes d’affaires et délégations officielles… les touristes ne viennent pas en Algérie pour dépenser lourdement dans ces hôtels, mais ils ont comme objectif une visite de la région, du pays avec de l’authenticité !

Dormir dans des résidences d’hôtes ou à la belle étoile dans le sud, et dans les régions du nord, des hôtels ou chambres d’hôtes à des prix attrayants et offrant des services simples mais efficaces dans un décor sympa et assurant une hygiène absolue, et ça manque énormément ! Même à l’intérieur du pays, c’est désolant ! L’accueil est minable, le service laisse à désirer et la propreté est très souvent absente !!! Le personnel n’est pas qualifié, c’est toujours de l’à-peu-près" !

Voilà, une petite synthèse de la situation de l’hôtellerie en Algérie…

LILI

merci beaucoup pour vos réponses Madame, tout ce que vous mentionnez est important pour moi ,merci encore une fois.

Le tourisme les hôtels en Algérie en ce foute de tous ca en a le pétrole es le gaz ci bien dommage es malheureux

Connaissant assez bien le pays, j’aurais une analyse plus économique.
L’expression “service de luxe” sous entend une valeur, une définition relative à son consommateur. Ma définition du luxe n’est pas la même que la votre ni de cette autre personne.
Je dirais donc que le “service de luxe” doit etre en correllation avec le milieu socio-culturo-professionnel du consommateur. Pour ce qui est de l’algerie, la majorité des services sont en adéquation avec les attentes des consommateurs ET du prix que les consommateurs sont prets a mettre pour ce service. Mais l’Algérie étant comme toute société humaine une mosaic socio culturo professionnel, il y’a des phénomènes de niches qui sont économiquement exploitées.
De la a dire que l’évolution sociale et consumériste de l’algerie (et des pays arabes) suive le modèle economique classique, je n’en fais pas le pari… l’attendant depuis 40 ans…

Sujets suggérés

Services voyage