le Sri lanka pour les joggeurs et sportif(ve)s

Forum Sri Lanka

bonjour,

je reviens du Sri Lanka et je suis assez fana de courses à pieds et de trails…alors, si vous vous lez garder la forme pendant votre séjour, voila quelques pistes:

Colombo: à oublier, pas trouvé un espace suffisament calme pour courir. trop pollué, trop dense.

Kandy: outre le jardin botanique, assez grand pour pouvoir faire 3 à 4 tours (environ 2.5kms le tour), vous pouvez tenter sur les hauteurs,côté droit du lac, ou se trouve le meilleur panorama. ça monte dur au début, mais vous pouvez faire une boucle de 4.km environ.eviter après 8h00 et après 16h! trop bruyant en bas.

Sigirya: tout autour du rocher bien sur, c’est plat , mais c’est calme et sauvage.vous pouvez aller aussi du côté du sigirya village et longer la réserve sur votre gauche: attention, il fait chaud dans le coin! , piste sablée, agréable et pas de véhicules.

Adam’s peak: il est noté 4h…3h00 pour les meilleurs…je suis parti de la Guesthouse White house (que je vous conseille) et j’ai entrepris de faire l’ascension…en courant: j’ai mis 1h30 pour monter, et il faut avouer que c’était très dur, et je n’ai pas connu de “trail” aussi difficile. à noter que je suis parti à 7h30 le matin , et que j’ai pu profiter d’un panorama exceptionnel tout au long du parcours…contrairement à ceux qui s’étaient levés à 2h00 du matin et qui n’ont rien vu du lever de soleil!et cela grâce au conseil avisé de Nymal, le gérant de la guesthouse.

Matara ou plutôt polhena:

possibillité de courir le long de la route près de la plage pendant environ 3km soit 6 A/R…attention aux averses qui arrivent sans crier gare!

Galle: le tour du fort!

à faire le matin: boucle d’environ 2km , panorama superbe, et rencontres avec des sri lankais qui entretiennent leur forme!

possiblité aussi de faire un footing sur la plage d’Unawatuna à 5km - venir en touk touk (attention aux vagues de l’océan imprévisibles!) la plage est longue mais agréable et petit bain ensuite avant de boire un jus de citron pressé, bon plan!

bref, le sport au Sri Lanka , c’est possible, j’ai quand même pris 1kg, la nourriture étant excellente aussi! (je vous conseille le petit dejeuner Sri Lankais après la course du matin)

bon voyage à tous

Rico

Merci pour tes conseils !

Sujets suggérés

Services voyage