Le tour de Minorque à pied

Forum Baléares

Bonsoir,
Je voudrais découvrir MINORQUE AU PRINTEMPS 2013 à pied par le sentier des chevaux qui fait je crois 180 km.
je voudrais des étapes entre 20 et 30 km par jour
Est il facile de trouver un hébergement ?
le sentier est il bien balisé ? Merci d’avance

Bonjour,J’ai trouvé ce site : Vuelta a Menorca a pie por el Camí de Cavalls en 7 días | Menorca Diferente
Je ne sais pas si tu comprends l’espagnol mais cela résume assez bien ce que tu veux entreprendre. Avec des infos pour savoir où dormir la nuit (ce que peu de guides font)
Je suis en train de me renseigner pour essayer de le faire au mois d’avril
Bon courage et bonne route

Bonjour je dois aller 4 jours a minorque en Mai et souhaite savoir si on peut louer facilement un 2 roues pour pouvoir faire le tour de l ile rapidement
Merci de votre réponse

Bonjour
je reviens de Minorque j’ai fait presque le tour à pied et je voudrais partager quelques infos avec ceux qui souhaitent y aller
attention aux temps de marche, je suis assez bien entraîné,je marche assez vite et cours dans les parties faciles et aux distances approximatives, je me trompe peut être de quelques kms
je n’avais que 4 jours donc pas de temps à perdre j’ai ciblé 4 tronçons qui me paraissaient sympas avec nécessairement quelques impasses faute de temps
1er jour départ a 10h après la pluie!!! de Mao en bus vers Es Grau pour éviter pas mal de bitume et réduire le temps de marche jusque fornells village charmant(arrivée 17h). Environ 50km pas de grosse difficultés le sentier est très agréable vue sur la mer, pratiquement personne, des plages désertes mais du vent et des vagues sur ce côté de l’île qui n’incitent pas à la baignade, 1 peu de bitume après le cap de faravitx et avant l’arrivée rien de bien mechant
attention lorsque vous apercevez Addaia au loin y a encore 1h30 à marcherjusquau village par les salines dans les terres et il fait chaud
j’ai fait une pause dans la station balnéaire d Arenel d’en Castell, plage accueillante et cerveza qui fait du bien, y’a 1 bus en cas de fatigue
2e jour le plus dur (50km 9h avec les pauses attention pas de ravitaillement possible)je pars en longeant la mer par la tour pour éviter la portion de route, succession de montée descente, quelques plages, je me baigne à cala del pilar, la côte est très sauvage , des falaises magnifiques , je croise quelques randonneurs, a cala morell,je suis mort, je fais du stop j’ai raté le bus pour ciutadella , sinon 10 bornes de plus
3e jour, 40km 7h de marche avec les baignades. bus jusqu’à Artrutx arrivée à Son Tomas. Que du bonheur, les plages de turqueta et macarella sont magiques, et quelques bistros. Cala Galdana, par contre, l’enfer vu le monde, je continue vite fait pour la dernière partie la plus chaude dans les terres jusqu’à san tomas
4e jour je pars de San Lluis lieu de mon auberge que j’ai rejoint en bus (très pratique) encore 40km de 9h à 17h depuis S’algar jusque cala en porter. La côte est jolie j’adore la plage d’Alcafar préservée des touristes, pinta prima est moins construit que ce que je craignais, plein d anglais qui ont leur résidence secondaire. Après binibeca Vell on retrouve la solitude et la chaleur, arrêt baignade sur la belle plage de Es Canutells presque déserte a comparer avec le giga complexe de vacances 500m avant, Et fin du parcours au chant des cigales qui semblent m’encourager tellement il fait chaud entre les murs de pierre sèche et la guarrige. Bus retour vers San Luis mon lieu de résidence sans le moindre intérêt . J’ai donc zappé Son Bou et ses grands hôtels, l’intérieur de l’île sans grand intérêt et que j’ai toutefois sillonné en bus, J’ai visité les 2 villes au pas de course, ça aurait mérité de s’y attarder, mais pas le temps.
Voila amis trekkers, j’espère vous avoir aidé 1 peu si vous souhaitez y aller
derniere chose, je déconseille vivement de le faire en VTT

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage en octobre 2021 où nous avons fait les 3/4 du Cami de Cavalls en 6 jours : nous étions plutôt sur 7h19 marche en moyenne par jour (avec la plus grosse journée à 27,9 km et la plus petite journée à 18,6 km) pour un total de 136,7 km. Pour toutes les étapes et les durées, nombre de km et distance en dénivelé, ainsi que les coins de bivouac vous trouverez le détail dans notre article :
Notre parcours sur le Cami de Cavalls et tous nos coups de coeur

Sur cet article, vous retrouverez aussi les points de ravitaillement en eau et en nourriture et les plus belles plages sur le Cami de Cavalls.

Pour les hébergements, on avait emmené notre tente et on a privilégié le bivouac sauvage : on a eu aucun souci de ce côté là car on s’installait à la tombée de la nuit dans des coins sans civilisation, on enleveait notre tente au lever du soleil et on faisait attention à notre environnement. D’ailleurs si vous voulez des bons plans niveau hébergement à Mahon ou Ciutadella ou des coins de bivouac sympas sur le Cami de Cavalls, vous pouvez consulter l’article suivant :
Où dormir et manger à Minorque et même en bivouac sur le Cami de Cavalls

Le Cami de Cavalls est vraiment magnique et nous avons adoré la partie nord allant d’Es Grau au port d’Addaia et de Cala Tirant (plage de Fornells) à Cala Morell. Par contre, attention entre Cala Tirant et Cala Morell, il n’y a presque pas de points d’eau et donc il faut amener suffisamment d’eau pour cette partie (au moins 4 litres par personne) et donc le sac se fait lourd et il y a aussi un peu plus de dénivelé.
Une autre bonne option, c’est de dormir dans un hotel à Fornells pendant 2 ou 3 nuits pour faire la portion Cala Tirant - Cala Morell et de prendre le taxi (pas de bus en basse saison) pour 15€ pour revenir ou rejoindre les points suivants : la plage de Cavalleria, Binimel-là ou Els Alocs. A Binimel-là, il y a un restaurant ouvert même en basse saison (pour se ravitailler en eau) mais attention à ces horaires d’ouverture (nous n’avons pas pu le rejoindre aux bons horaires en raison de notre planning par exemple).

J’espère que notre blog vous aidera à préparer votre randonnée sur le Cami de Cavalls et que vous en profiterez bien.Fou d’un monde.

Sujets suggérés

Services voyage