Lead card Dublin

Forum Irlande

bonjour

nous arrivons en ferry à dublin au mois de juillet et nous restons 3 jours dans la capital.
nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans, et nous voulions savoir si c’est interressant de prendre la leap visitor card x4 avec des enfants.
merci pour vos reponses.

Bonjour,
Vaste sujet que le transport en bus à Dublin.Sachez qu’à part l’Airlink aéroport/ville, et les lignes de tram (le Luas), le reste est incroyablement compliqué pour s’y retrouver. Il faut connaître le N° de l’arrêt de montée et de descente. Les lignes se croisent, s’interférent, changent de N° en cours de voyage ou ont avec le même bus des terminus différents avec parfois des dérivations suivant les heures et les jours. J’ai moi même mis des années à m’y faire. Sans compter les travaux et les déviations. Dans le centre pas trop compliqué si vous repérez votre arrêt.
La leap card, en touriste seulement 3 jours, avec 2 jeunes enfants, je dirais “non”. Un bus centre ville avec leap card c’est 1.55€, en paiement cash direct dans la boite chauffeur c’est 2.15€. Ensuite 2.25 et 3.00 respectivement pour un trajet plus long centre / banlieue par exemple. Mais il y a les 5 euros de caution remboursable par carte et le chargement minimum (perdu si pas utilisé de 5 euros aussi); Vous pouvez prendre la Leap card à la supérette Spar du terminal 1. La carte visitor’s leap coute 19.50€ pour 72h mais ne permet pas d’accéder aux navettes aéroport gratuitement.
En touriste il vaut mieux prendre soit la hop on/off : 24h c’est 19.8 par adulte et gratuit les enfants. Vous montez et descendez comme vous voulez (33 points stratégiques en ville aux lieux intéressants). Ou la carte touriste Glendalough tour. c’est 24.30 euros par adulte pour l’excursion à Glendalough plus une journée de Hop on/off illimité, plus une visite guidée à pied de Dublin offerte.
Il y a aussi la dodublin card qui donne 72 h de transport y compris les navettes rapides de l’aéroport, plus le Hop on/off et tous les bus publics en secteur 1à3. C’est gratuit pour les moins de 5 ans sinon env. 14 euros pour les petits
Vous trouverez toutes les infos en cherchant sur
www.dodublin.ie et www.dublinbus.ie

Sorry j’avais pas vu que vous arriviez en Ferry à Dublin. Si c’est à Dun laoghaire, prenez le Dart d’abord jusque la gare de Connolly, sinon si c’est au port il faudra prendre le bus 53 à l’arrêt Alexandra Rd Irish ferries jusqu’au centre ville (allez plutôt vers O’Connell) Compter 35 minutes aux meilleures heures. Mais la ligne n’est pas directe et serpente dans pas mal de quartiers. Un taxi semble plus raisonnable à 4.

merci didou 59

j’ai posé la question car nous arrivons avec notre voiture à dublin et nous y resterons 3 jours dans un hotel à la peripherie proche du tram. Et je voulais savoir si c’etait interessant ou non de prendre la carte avec les enfants pour visiter la ville.
apparemment non, vaut mieux payer à l’unité d’apres ce que je comprends.
merci pour vos renseignement

oui si vous êtes près du LUAS prenez vos billets à la borne du quai pour aller dans le centre. A Dublin on fgait beaucoup à pied !
Par contre je ne sais trop comment cela marche avec des enfants…

Apparemment c’est 1€ pour les enfants en zone 1 & 2 ce qui devrait vous suffire.

Sujets suggérés

Services voyage