je" viens d’acheter un camping car Transit autostrar , qui est en bon état.
la dame qui me l’a vendu ne s’en ai pratiquement jamais servi, et n’'a pas su m’expliquer le fonctionnement.
J’ai rempli le réservoir d’eau, fermé les 3 vannes qui doivent être des vannes de purge, j’ai mis la pompe en route, attendu , attendu, aucun filet d’eau ne veut sortir… Peut-être quelque chose m’échappe ?
Quelqu’un peut-ilme “tuyauter” merci !
Anonyme2
Il vous faut tout d’abord verifier le bon fonctionnement de la pompe en debranchant les tuyaux à la sortie de celle-ci ,si l’eau coule le probleme est sur le circuit mais vous devez trouver une fuite quelque part et si l’eau ne coule pas ,verifiez la crepine de la pompe puis démontez la pompe pour voir si elle n’est pas bouchée à cause de sa no- utilisation .Je pense que vous avez ouvert en grand tous les robinets chaud et froid et que vous avez attendu assez longtemps car le remplissage du boiler d’eau chaude prend plusieurs mn voire 10-15mn;bon bricolage
carolineddc3
Bonjour , je viens d acheter un cc fiat ducato année 2000 roller team , 7 places , ( pour le modele ) et j ai rempis la citerne d eau , et l eau ne coule pas ,j ouvre le coffre j ai donc fermé le robinet d 'évacuation , et un autre mais tj rien pourtant elle fait du bruit , un filet d eau coule sans plus , mais tres peu ,je suis perdue ,j étudie mon cc , av les notices pour trouver des solutions ,mais pas facile ,merci de me répondre , mieu si vous habitez le hainaut et venir me montrer ,m expliquer , c est dommage qu il n y a pas de formation quand a savoir l usage des cc , région Beaumont ( Mons )
Caroline
Je ne connais pas ce modèle mais en général il vous faudra fermer 2 vannes de purge pour que la pompe puisse s amorcer
une au réservoir d eau propre celle la on se rend compte si elle est ouverte quant on remplit
Une autre au niveau du chauffage-chauffe eau , c est la sécurité anti gel , c est un bouton qu il faut tirer pour fermer , Si ouvert la pompe tourne dans le vide
Anonyme5
Bonjour,
s’il y a de l’eau qui coule sous le camping car c’est que la sécurité antigel est ouverte il s’agit d’une pièce qui se trouve derrière un tiroir sous le coin cuisine ou sous la banquette face à la route généralement de couleur bleue en forme de pyramide de 10 cm environs de haut avec une manette au sommet et un bouton sur le côté, il faut appuyer sur le bouton et en même temps tourner la manette dans le sens des aiguille de montre.
S’il n’y a pas d’eau qui coule sous le c.c. et que la pompe tourne c’est qu’il y a de l’air dans le circuit, il faut ouvrir les robinet et attendre que l’eau coule ça peut prendre 3 mn environs on entend un bruit d’air ( tchouf tchouf) au robinet.
Salutations.
Louis.
carolineddc6
Bon j ai trouvé , mas grace a vos explications merci baucoup , mais en mm temps , y avais plus d eau d eau ds la citerne , car j avais tellement chipoté que j avais tout vidé ,mais à présent ca marche , j ai de l eau ds le robinet qui coule , a la chasse d eau aussi , c super , je suis tres contente , j ai plus qu a étudier le chauffage , j espere ne pas devoir faire appel a vous , merciiii
le_surzurois7
Bonsoir à tous,
Voila un modèle de sécurité d’un chauffage Truma qui se déclenche vers 3° et peut vider les réservoirs si la pompe est en marche.