Légalisation au ministère des affaires étrangères

Forum Algérie

Bonjour tout le monde
ma question est bien précise , je cherche quelqu’un qui travail au ministère des affaires étrangères (Alger) ou bien une personne qui a récemment fait légaliser des documents las-bas, si c’est le cas j’aimerais savoir les renseignements suivants:

• est ce que le légalisation se fait le jour même
  • est ce que tout les cachets sont en français
  • combien coûte le timbre fiscale
  • et en dernier les jours et les heures consacrés aux légalisations des documents

merci à l’avance pour vos réponses ,

A défaut de trouver la perle rare du MAE, sachez que vous pouvez faire légaliser tout document dans une ambassade ou consulat DZ.
Sinon, la légalisation de document de resident algérien en DZ se fait dans les mairies

A défaut de réponse exacte …

Bonjour,

Pour faire des légalisations pour vos papiers au niveau du ministére des AE en Algérie, vous devez savoir certaines choses. Pour ce qui est des extraits de naissances, ils doivent être en français, et signé par les services de la Daira , pas de l’APC. Il doivent contenir la mention VALABLE POUR L’ETRANGER. Pour les autres papiers , par exemple, certificat de chiffre d’affaire et de bénifice, les extraits de rôles, carte fiscale , certificat d’existence pour un commerce, vous devez les authentifier au niveau du ministére des finances qui se situe à Ben Aknoun, au service Direction des opérations fiscales. Pour authentifier la traduction du registre de commerce c au niveau de la chambre de commerce qui se trouve à la place des martyre; à alger centre. Pour authentifier votre mise à jour CASNOS ; vous devez faire ça au niveau du ministére du travail qui se trouve à belouzdad; ex belcourt. Aprés vous vous présenter au niveau des bureaux de légalisation, et on vous donne un ticket , et attendre votre tour. Généralement; on trouve beaucoup de monde. Moi j’ai bavé avec le guichetier, il est souvent de mauvaise humeur. Voila pour ce qui est de mon expérience. J’espére être d’un grand secours . Bonne chance à vous tous.

bonjour je voudrais avoir des renseignement des légalisations des documents au ministère des affaires étrangères en algerie j’habite actuellement en Belgique et je doit égaliser des document comme un extrait de naissance certificat de célibat casier judiciaire et la nationnalite et-je sais quels doivent être en français se que je demande si il ya des jours fixe pour les légalisations ou tous les jours et si on doit payer une taxe et merci a tous

que deviens tu?

bonjour tout le monde ma question est bien précise, je cherche une personne qui a récemment légaliser des documents d’état civil au ministère des affaires étrangères je voudrais connaitre les horaires d’ouverture et de réception et c’est où que je dois acheter les timbres fiscaux s’il vous plait c’est urgent je vous remercie à l’avance j’attendrai votre réponse.

Bonjour Je cherche à faire légaliser mon acte de naissance français au ministère des Affaires étrangères j’aimerais savoir si c’est bien ça que je dois me rendre à Alger afin d’obtenir un acte de naissance français légalisé en en arabe afin de procéder à mon acte de mariageje suis binational

Bonjour Je vıe en turquıe et je cherche à faire légaliser ma fiche individuel au ministere des affaires etrangere algerıe j’aimerais savoir si mapresence est oblıgatoıre et quel sont les demarches .merci

bonjour. je me suis montione au casier b2 en france . maitenant je suis en algerie . j ai volu refaire mon passeport biometrie algerien les autorités algeriens refus a refaire mon passeport par rapport a mon casier qui je n ai en france. que ce que je dois faire ? est ce que je peux faire la rehabilitation en algerie sachant que mon affaire étais en france ? aide moi svp

Légalisation ce fait le même jour .le cachet en arabe pour les pays arabes et en français pour les autre pays avec un timbre de 20da.bonne chance

Bonjour Mr SVP je veux des renseignements sur la procuration de signature pour mariage en Belgique, et aussi pour la nationalité ! Je suis perdue … Merci d’avance

Svp je veux savoir quelles sont les démarches car ici sur la Daira ils veulent pas légaliser mes documents alors qu’au ministère ils ont bien exigé la légalisation… SVP j’habite à Bel-Abbès et c’est mon deuxième voyage à Alger pour rien…!! Je suis dégoûtée de la situation

Je suis le futur mari de Sarah-Roza et j’embraye sur sa demande. C’est notamment le document “preuve de la nationalité” qui nous fait problème. Le ministère exige que le cachet de la Daira figure sur ce document, mais cette dernière instance nous affirme que sa pose est illégale ; que faire ? Qui contacter ? Un grand merci d’avance, Julien

Bonjour Sarah,
Pourriez vous me dire s’il vous plait si pour légaliser ou authentifié un acte de naissance au ministère des affaires étrangères, ils demandent aussi le cachet de la daira ?

Ma deuxième question , est ce que ça se fait dans la même journée !?

Merci d’avance de votre aide.

bonjour,

J’ai besoin d’apostiller un document à destination de la France par le MAE algérien mais je ne peux pas me déplacer.

Est-ce qu’il existe des sociétés qui peuvent s’en charger?

Merci d’avance

Euh svp je veux savoir pour legalisation de diplome steuplai! Ça demande quoi comme papier

L’égalisation ce fait le même jour là présence du concerné obligatoire timbre de 20da la réception tout les jours sauf jeudi .légalisation arabe,français

Écoutez ! Cette affaire de directions qui nous renvoient toujours vers d’autres j’ai trouvé la solution qui marche. Ne pas sortir jusqu’à ce qu’ils prouvent que c’est ailleurs. Avec un ton un peu plus ferme ça marche. À croire qu’il y a des saloperies qui n’hésitent pas à te renvoyer sur 400km pour tirer un papier alors que c’est faux. Bon courage à tous.

Salut Sarah,
m’ètant dans la méme situation que vous, j’habite à Belabbes également, pouvez-vous SVP m’informer de la précédure que vous avez suivi pour l’egalisation de l’acte de naissance? Est ce par le daira effectivement avant de passer au ministére des AE ?
En attendant votre réponse.
Bien cordialement,

Bonjour, est-ce que quelqu’un pourra m’aider, j’ai besoin de savoir si les documents d’état civil tel que les actes de naissance, les actes de mariage et les certificats de non marié seront vérifiés avant l’égalisation ou non???

Bonjour,
pour legalisation de mon certificats de non mariage , au ministere des affaire etrangere ils me disent qu’ils ne font plus la legalisation et cela depuis 4 ans et d’autre part a l’ambassade des pays bas ils l’exige sachant que j’ai appeler le centre d’appel du ministere et la fille me dit qu’il le font toujours , comment faire ? orientez moi svp

Esque on peut ligalizer un diplôme étranger ?

JAI FAIS PROCURATION A MA SOEUR POUR MON CERTIFICAT DE CELIBAT IL VEUL PAS EGALISE AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERE BESOIN DE VOTER AIDE SVP MERCI

MEME CAS POUR MOI JAI FAIS PROCURATION A MA SOEUR IL L ONT PAS ACCEPTER AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERE POUR LA LEGALISATION

Sujets suggérés

Services voyage