Pour tous les africains descendant d’europe à bord de leurs voiture pour :la traversé de la Mauritanie se fait
toujours raquetté par les gendarmes Mauritanien chaque jour, vous alliez rencontre des
dizaine de probleme au poste frontalier-Mauritanie et c’est le debut:jusqu’as la sortie de la Mauritanie ,car tous simplement vous etez noir et vous venez d’europe en voiture,meme si vous aviez tous ce qu’il exige pour la traversé de leurs pays:Extincteur ,boite à pharmacie ,gilet,triangle
et par contre évité de rouler la nuit.
Voilà ce que je pourrait vous conseillé après plusieurs traversé sur cette route de l’espoir et plusieurs fois victime de ses gendarmes Mauritanien,alors je vous souhaite bon voyage.
Moi je suis un noir africain et j’ai beaucoup voyager dans plusieurs pays africain et la Mauritanie est le seul pays d’Afrique de l’ouest où les gendarmes sont raciste envers les africains qui descend d’Europe en voiture.
Je c’est que je ne suis pas la seul victime ,alors si d’autres victime me lise ,merci d’écrire vos cauchemars sur ce Forum.
Anonyme2
Et vous savez pourquoi il y a tout ces ennuies? ! car tout simplement il y a beaucoup d’africains noire qui vont le trafique de produits interdis et passent par la Mauritanie.
ismail3
Salam, salut, shalom,
et alors c’est pas une raison, commencer à penser comme toi c’est déjà le début du racisme, les gendarmes représentent la loi, la justice et l’intégrité, dans ces cas là tu trouve normal que les européens soient racistes car leurs prisons sont pleines de musulmans nord-africains ?
salutations
Anonyme4
Ne me dites pas ça, j’ai une assez grande connaissance des méthodes suivie par la police mauritanienne, en plus de ça le nombre des africains faisant ce parcours est assez restreins, et je dirais que sur un cas sur trois l’africain en question transporte des produits illégaux. donc oui c’est une raison, mais c’est n’est pas du racisme c’est seulement de la prévention.
Anonyme5
Nous sommes partie à 4 de paris pour la premier fois à bord d’un camion mercedes, notre destination final le senegal ,pour faire de l’humanitaire.
après plusieurs bornes ,traversé l’Espagne et le Maroc sans aucun problème, vous voilà enfin à l’entre de la Mauritanie où tous commence mal: des gendarmes ripoux, à peine nous voir arrivé certain commence à nous demander de l’argent pour et ma copine se fait volé son appareil numérique par l’un des gendarme qui fouillait notre véhicule avec son chien.
bref ont quitte la douane Mauritanien ,direction Nouakchott, encore quel galère; a chaque barrière de police où gendarme : nous présentons nos passeport et matériel de secours, et surprise comme nous étions tous en regle ,le gendarme cherche une infraction bidon pour nous prendre de l’argent ,soit disant:vous n’etez pas arrêté au stop où vous , où vous n’aviez pas ralenti , alors vous payer 20euros pour partir.
quand nous avions quitté la Mauritanie , quel soulagement et voilà l’entre au senegal où les gendarmes nous souhaite la bienvenue au senegal.
Après ce mésaventure en Mauritanie, nous avions décider d’écrire Au deux ambassades pour leurs prévenir de cette situation que vivent les gens qui traverse la Mauritanie en voiture .
Anonyme6
J’avoue qu’il existe des gendarmes et surtout des policiers comme ceux que vous avez cités mais pas au point qu’il y en a a chaque inspection. j’ai beaucoup voyagé en Mauritanie et je connais beaucoup d’étrangers, et tous n’ont peut ou pas eu ce genre de problème, en tout cas pas plus que dans les autres pays donc arrêtez de dramatiser les choses,
ismail7
Salam, salut, shalom,
il est grand temps de dénoncer ces pratiques qui ruinent l’image de la Mauritanie, entre les guides escrocs, les arnaqueurs en tout genre les touristes ou voyageurs subissent le racket des forces de l’ordre.