Qui sait où dormir entre Tata et Igherm pour avoir tout le temps d’aller voir les agadirs ?
il y a un gîte dans cet oasis situé à mi chemin entre Tata et Igherm ,la route est belle .
j’ai visité le gîte , chambres propres avec salle d’eau privative. Il est bien indiqué , s’adresser à l’épicerie .il n’y en a qu’un . Attention rien de possible à Igherm .
bonne route .
Entre Tata et Igherm , à ma connaissance , faisant la route fréquemment , il n’y a pas d’hébergements , meme à Igherm !!
Loger à Tata n’est pas terrible , le relais des sables est crade, la Renaissance , soit en travaux soit plein de groupes , chez Hayet , c’est le foutoir, et dar infiane est hors de prix pour les prestations.
Dar ouanou je ne connais pas .
De Tata, vous etes à 1/2 h de Tagmout, un des plus beaux et des plus vivants de la région , mais on ne sait pas le temps qu’il faudra pour avoir, à la police le papier d’autorisation., les autres agadirs du secteur sont rarement ouverts au public, il faut parfois des heures pour trouver l’amin qui a les clés.
Pour en visiter une dizaine dans le secteur , dont la moitié assez écroulés , il m’a fallu 1 semaine, en couchant à la “Renaissance”.
Jamais vu cet hébergement , ni de pancartes , c’est une bonne nouvelle , peux tu en dire plus , ça manque cruellement dans le secteur
Oui, on a déja visité celui d’Aït Kine à 10km de bonne piste de Tamgout. Il est magnifique. Il suffit… de trouver quelqu’un qui appelle le gardien qui vient. Il y a aussi dans le village une vieille grande mason historique en très bon état, visitable également avec le gardien de l’agadir.
le gîte se situe dans l’oasis , a côté de l’épicerie . Il est ouvert depuis un certain temps . J’ai eu un bon accueil , les chambres sont cleans.
Il est entouré de verdure avec un bel endroit sous les arbres pour se reposer .
'Juste deux ou trois emplacements de camping car sur le parking à l’extérieur .
'Je vais chercher le nom , mais je rentre juste d’Andalousie , alors cool …
Pour le reste entièrement d’accord avec toi sur Tata , même si le routard en fait des tonnes cette année sur le relais des sables , il n’ont pas dû y passer depuis longtemps hélas .
j’ai mis des photos sur cette discussion . Il s’agit du gîte Tagmoute .
http://voyageforum.com/v.f?username=Jeanphifi;post_id=7383704;
sure de ton lien ???
bon,
si si ce lien ne marche pas il s’agit d’une discussion sur le forum VF, taper tagmoute Tata dans le moteur de recherche , c’est un peu vieux mais j’ai mis en ligne des photos , une de l’entrée du gîte l’autre de la palmeraie .
si rien ne marche , une seule solution, on prend un billet pour le Maroc, on descend à Tata et on prend la direction d’Igherm
je penche pour la seconde option… avec Smara et le tombeau …
Le billet ce sera en octobre, on racontera.
Salut Hannah
Tu ne parles pas du gîte de Tagmout?
Gilles
je parle bien du gîte de Tagmoute , je sais qu’il a augmenté ses prix mais dans le coin il n’y a rien de rien.
les chambres et l’accueil sympas . Est ce que tU as des nouvelles ?
Salut
Je suis passé en avril dernier à Tagmout, on avait décidé de retenter le gîte du patelin, mais il pleuvait fort fort, l’eau sortait de son lit dans la palmeraie et envahissait la route. On a eu peur d’être bloqué par l’oued, donc on est allé à Tata et on a couché au Renaissance…
Le Renaissance ? … ben autant coucher ailleurs (sauf que dans le coin c’est compliqué) , piaules pas terribles du tout, pas données ,déglinguées, propreté très limite, par exemple trou dans le plafond de la salle de bains, on voit l’étage au dessus , odeurs, draps pas tout frais …
On était passé avant au Relais des Sables, on disait qu’il y avait une amélioration: on a regardé une chambre, pas vu le moindre changement …
Pour le gite de Tata, c’était très simple et très bon marché, mais beau gite , famille sympa, très très basique, lit en béton de 60 cm de large, on aimait bien, … mais lors de notre dernier passage, il y a bien 5/6 ans, il nous a pas mal gonflé la facture, il venait de passer dans le GDR. Le tarif ne correspondait plus du tout à la prestation fournie, et donc on n’y est jamais retourné. Aujourd’hui j’ignore ce qu’il en est.
Dommage, qu’aucun hébergement correct et abordable n’existe dans ce coin du Maroc qui est magnifique: montagnes, désert, oued, palmeraie.
Gilles
La Renaissance , à condition d’être dans une chambre rénovée ça peut passer , question propreté…j’y suis passé l’an dernier …toujours aussi limite c’est sur .
Mais le relais des sables , j’aimerais savoir comment le GDR a bien pu l’encenser dans sa dernière édition …
la maison d’hôtes Ayet , du grand n’importe quoi et plus cher que la Renaissance .
Dommage pour cette région , une de celle que j’apprécie le plus au Maroc , vivement qu’il y ait un hébergement de qualité pour pouvoir rester un peu dans les oasis , se balader dans l’ancien Mellah , il y a de quoi rester quelques jours avec Tata comme point de chute.
Le gîte de Tagmoute me paraît le plus intéressant de tous ces hébergements , tu n’as pas eu de chance cette année .
En mai j’ai préféré aller directement sur Tafraoute après m’être trempée au Tichka , gelée à Taliouine et pris le vent de sable dans la vallée du Draa .
Le retour de Julia, avec ses pubs pour son établissement à éviter !
et complètement hors sujet !
Si l’établissement est aussi brouillon que le site web, bourré de fautes d’orthographe, ça doit pas etre terrible.